Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Fusion ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Squigius
Moderateur
Moderateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 2 Jun - 15:50 (2009)    Post subject: Fusion ? Reply with quote

Bonjour à tous,

La Guilde Soleil Noir commence à tirer triste mine, faute en est à une vague de gens qui sont partit pour diverses raisons.
Ca a affaiblit nos effectifs, jusqu'a les réduire a 6/7 max en journée et 1 partie bien faite et une seconde souvent bancale.

De ce fait il serait plus raisonnable avec l'été qui approche de faire une fusion au sein d'une Guilde à plus fort effectif pour éviter toutes lassitudes supplémentaires et permettre de peut être un jour revenir de nouveau sous les couleurs de SN.

Pour le moment une Guilde a été perçue et mise en avant comme un havre de guerre idéal pour nous.

Il s'agirait de la Garde Noire nos anciens ennemis passés Destruction pour rééquilibrer le serveur.

Nous sommes actuellement en plein réflexion, et nous allons surement les contacter pour savoir si une fusion serait possible bien sûr.

Mais nous aimerions avoir vos avis si possible sur ce sujet pas toujours évident.

PS : On garde SN bien sur avec possibilités de laisser tous les rerolls qu'on souhaite dedans.
Néanmoins les main actives seront dans la Guilde avec laquelle on pourrait fusionner Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Jun - 15:50 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Styx

Masculin

PostPosted: Tue 2 Jun - 16:25 (2009)    Post subject: Fusion ? Reply with quote

Je dirais franchement que je suis pas très chaud à cette idée de passer dans une guilde trop peuplée...

J'avoue que j'apprécie bien notre petit comité. Mr. Green

Mais je comprend tout à fait pour les besoins de ceux qui plus souvent que moi, je me plierai donc à la décision et si ça ne me plait pas je pourrais toujours monter mes rerolls en attendant que les mains de Soleil Noir reviennent.

Bref Rackanor est prêt à vous suivre où que vous alliez ! Okay

Back to top
Squigius
Moderateur
Moderateur

PostPosted: Tue 2 Jun - 17:16 (2009)    Post subject: Fusion ? Reply with quote

Le souci est que le petit comité va bientôt être trop petit dans le sens ou on aura trop de carence de tanks/healers/dps and co.

Même si ce jeu permet d'avoir des rerolls assez facilement, il n'est pas évident de se consacrer à haut niveau à plusieurs persos.

De plus on a que très peu d"influence sur le royaume, et le end game doit et va se modifier profondément.

Pour ne laisser plus que de grosses Guildes et quand j'entend grosses Guildes c'est 1/2 WB max par Guildes.

Néanmoins rien n'est définitif on étudie la chose Mr. Green

Back to top
kamui
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Tue 2 Jun - 20:00 (2009)    Post subject: Fusion ? Reply with quote

Moi je ne suis pas contre, si ca permet de mieux organiser et d'aligner des wb en RVR

Back to top
MSN
Korgall

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jun - 09:42 (2009)    Post subject: Fusion ? Reply with quote

Moi je suis tout à fait d'accord et puis avec notre quantité de heal ça peut donner un bon petit wb (ou 2 ?)

A voir si la mentalité colle avec celle de l'autre guilde ...

Back to top
koalath
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 3 Jun - 19:21 (2009)    Post subject: Fusion ? Reply with quote

je dirais oui
plus ça va plus on tourne en rond et plus on tourne en boucle plus ça lasse i a toujours un grp actifs mais apres on est quoi à peine un demi grp on ne peux plus avancer dans ces conditions
mais cette décision dois être mûrement réfléchie et je pense qu'une sélection de guildes dois etre faite ainsi qu'un sondage obligatoire pour tout le monde en particulier les ACTIFS sur une sélection de guilde à qui l'on proposerait cette alliance
mais je dois dire que on a jamais était vernis on a eut de tres tres bons joueurs qui ont quitté à chaque fois pour une semaine mais qu'on a jamais revus ^^ sur ces 2-3 crises d'arrêt je pense que nous avons eut de la chance de retrouver bcp de menbres direct cette fois ci je ne pense pas que ça serait possible cette même solution
à long/cour termes la guilde est selon moi condamné à disparaitre

OU on cherche une alliance c'est la deuxieme solution la plus viable et qui pour moi serait plus qu'envisageable si nous gardons ce meme nombres de joueurs  si vraiment fusion d'abord voyon si leur identité est vraiment proche de la notre.
mais une alliance tres proche de nous serait aussi bénéfique que la fusion la flemme d'avoir fait pex la guilde pour rien xd
enfin voila un sondage pourrais etre mis en place avec les solutions envisagée aussi

Back to top
Rasia
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 3 Jun - 20:48 (2009)    Post subject: Fusion ? Reply with quote

Pour ma part je ne suis pas contre mais si vous fusionnez le seul soucis c'est que la futur plate forme multi mmo SN qui va bientot voir le jour va semblez vide sans les SN warhammer, donc comme je le disais je ne suis pas contre et je pense que c'est meme preferable pour vous surtout a haut niveau. Mais pour le futur site je doit faire quoi ?? je met quand meme warhammer ou pas ??

Back to top
Squigius
Moderateur
Moderateur

PostPosted: Fri 5 Jun - 13:38 (2009)    Post subject: Fusion ? Reply with quote

Et bien Razia sans te décourager dans tous tes efforts, Sn a bien changé depuis le temps, il a eu Bazuka / Phantom / Moi et je ne sais pas de quoi le futur sera fait.

Donc dans tous les cas tu peux toujours finir le projet qui sait peut être que la plateforme verra un avenir si on arrive à se réunir sous Aion et peut être garder/reprendre notre identité sur WAR.

Voir dans le futur sur d'autres jeux.

De plus je vois bien cette plate-forme comme une forme de com. pour garder contact sur le long terme car quand je vois ce que deviens les contacts après 3/4 mois d'absence d'une personne ça fait quand même peur ...

Okay

Back to top
Noxymoron

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 5 Jun - 16:23 (2009)    Post subject: Fusion ? Reply with quote

Bonjours à tous ! Pour la plupart vous ne me connaissez pas encore je vous invite à aller lire ma présentation ^^,  j'ai un avis on ne peut plus externe sur la question car ne connaissant nullement le background de cette histoire, cependant ayant pas mal vagabonder sur d'autre MMO et dans d'autres guilds ma foi je prends la liberté de donner mon avis.

Pour moi ce qui caractérise une guilde c'est son identité, la fusion a des avantages incontestables (dynamiser les deux parties, mise en commun des effectifs, équipements, financement ...) mais également des inconvénient et pas des moindres, hormis la baisse du pouvoir de décision, les conflits d'intérêts et sociaux, c'est surtout la perte incontestable de l'identité de la guilde qui selon moi reste le problème majeur. Sur le court terme ca sappe le morale et la motivation, et ca peu se montrer catastrophique surtout pour la guilde inferrieure en nombre. De plus une fusion est irréversible dans la plupart des cas.

Je rejoins l'avis de Koalath, une alliance serrait certainement plus profitable, elle maintien l'identitée de chacun des parties, permet une organisation plus démocratique : un "alliance master" élu parmis les "alliance officer", un "alliance officer" pour chaque guildes superieurs à 12 membres, ainsi les prises de décisions se font de manière équitable même sur le long terme. Elle possède tout les avantages de la fusion en laissant une certaine libertée à chaque guilde, une flexibilitée sur les recrutements, et surtout elle n'est pas irréversible. De plus il est plus simple de faire s'allier 4 ou 5 guildes plutot que de les faire fusionner.

Je pense donc que la solution idéale c'est une alliance de plusieurs petites guildes sensées êtres vouées à la disparition, mais qui peuvent trouver un nouveau soufle en s'alliant et ainsi acroitre leurs puissance militaire commune et respective, tout en gardant un bon morale.

Cela dit ce n'est que mon humble avis ^^

Back to top
Visit poster’s website MSN
Diony

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 8 Jun - 15:18 (2009)    Post subject: Fusion ? Reply with quote

+1 pour une fusion, juste dommage qu'on perde notre level de guilde et la monture qui est si proche du but Very Happy

Pour ce qui est des GN, j'ai du mal à les cerner et j'en est pour le moment pas une très bonne image.

Quand on fait une alliance, on sais jamais ce que pense vraiment les autres guildes, alors que quand on fusionne on forme "un tout"

Je joue pas pour une la guild ou son identité, je joue pour les gens ... sa sera pareil, mais juste ailleurs, pis de toute façon notre cape est moche. et le Tag au dessus de ma tête je l'affiche pas !

Okay

Back to top
Squigius
Moderateur
Moderateur

PostPosted: Sat 13 Jun - 17:55 (2009)    Post subject: Fusion ? Reply with quote

Bon l'affaire GN est pas totalement finie.

En effet leur Alliance réunit la Guilde Deathrow qui jouit d'une réputation de joueur de petites team.
Après une discussion avec l'un des leurs, il semble qu'une alliance temporaire pour palier au manque de joueurs actuellement serait la solution immédiate la plus rapide et efficace.

Voila la compo de l'Alliance :

Bloodpact :

Storm
Deathrow
Alive
PRD
Garde Noire
Aurore Boréale
Post Tennebrae

Sachant que niveau alliance ça semble être la seule qui tiens la route dans cette débacle actuelle.

En dehors de cette alliance, il ne reste pas grand chose de très glorieux :

Green Wraath

Divine Wrath
Clan Taar

Plan B :

Equinoxe
Cercle de Dun Dagda
LNM
RootS

Ceci étant les seules autres Alliane viable à ce jour.
Néanmoins l'alliance Plan B je n'ai que peu de contact avec eux.
De même que les Green wraath et ne sachant pas leurs avenirs je tente d'en savoir plus sur une alliance que je connais un peu plus.

A vous les studios (ou plutôt vos avis) et vos renseignements si vous en avez ! Okay

Back to top
Korgall

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jun - 10:26 (2009)    Post subject: Fusion ? Reply with quote

Perso, après la soirée passée avec les GN en bus, je n'ai pris aucun plaisir à jouer.

Si cette solution peut nous permettre de remplir nos groupes/faire des groupes opti en soirée, alors c'est une très bonne idée pour ma part !

Korgall.

Back to top
Squigius
Moderateur
Moderateur

PostPosted: Sun 14 Jun - 10:50 (2009)    Post subject: Fusion ? Reply with quote

Je crois que vous avez tous été assez emmerdé par un style de jeu qu'on fuit depuis quelques temps.
C'est pourquoi on cherche des guildes avec le même mode que nous.

Il semble que peu existe en Alliance, j'avais vu sur JOL que deathrow en faisait partie au même titre que Defiance.

Donc je suis cette piste Wink

Back to top
Styx

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jun - 11:19 (2009)    Post subject: Fusion ? Reply with quote

Oui bonne idée, plutôt que de se noyer dans la masse, faire une alliance pour monter des petites teams sera beaucoup plus intéressant.

+1 pour une alliance.

Back to top
Diony

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 14 Jun - 15:57 (2009)    Post subject: Fusion ? Reply with quote

Si on se trouve dans une alliances ou il ya les Garde noires ou Storm, qu'est ce qui nous empêche de récupérer quelques un de leurs joueurs pour optimiser notre propre groupe ?

2 avatanges :
Ils on la population qui faut et la multitude de classe qui peux nous manquer.
Certain peuvent être interessé de quitter le bus.

Les guildes deja avec une optique de Team Opti n'auront il pas l'envie, tout comme nous de venir piocher chez nous pour compléter leurs team?

On veux compléter la notre ou être disloquer et repartie ailleur ?

C'est pas que j'aime les Gardes noires mais c'est pour le débat Very Happy

Perso j'ai demander à Porko de grouper avec eux un de ces soirs pour voir ce que ça donne.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:50 (2019)    Post subject: Fusion ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation