Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Amis Metalleux Votre avis !

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hellzull

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 1 Apr - 19:48 (2009)    Post subject: Amis Metalleux Votre avis ! Reply with quote

Que pensez vous de ceci !

Quatre groupes, 4 styles différents, 4 schématiques.

La premier Du Hardcore bien bourrin comme je l'aime, basé sur du punk et des influences skinhead de la première heure ( pas les néo fasho que l'on voit trop souvent :/ NON le skinhead de jamaique, je vous en parlerai lors d'un prochain post Wink )
Second groupe, Death/Black Norvégien infuences viking et pagan nordique.
Le 3eme groupe de Black théatral qui retourne a ses sources, culte de la noirceur, magie noire, rituel sacrificiel, anti religion prononcé.
Et le dernier du Trash américain sans aucune histoire particuliere ... Du bourinage a l'etat pur avec des bimbo Surprised

Chimera Resuretion

Amon Amarth : Twilight Of The Thunder God

Dimmu borgir : The Choosen Legacy

The Berzerker - Internal Examination

Une petite sélection de morceau que j'écoute beaucoup en se moment, depuis longtemps.
Je partage ma culture et ma passion tout en vous donnant l'occasion de me faire part de vos impressions, réactions ect...

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 1 Apr - 19:48 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Squigius
Moderateur
Moderateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 1 Apr - 20:31 (2009)    Post subject: Amis Metalleux Votre avis ! Reply with quote

Moi je dis Britney Spears FTW !!! ET c'tout !  Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=TkIytHD5v9c&feature=channel

Ca c'est hardcore et c'est tout !!!

Bon sinon j'aime bien ce qui est "classique" dans le hardcore, le reste passant déjà un peu moi :

-> SOD Rolling Eyes

Back to top
Mummok
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

PostPosted: Wed 1 Apr - 20:37 (2009)    Post subject: Amis Metalleux Votre avis ! Reply with quote

Protest the Hero - Bloodmeet

Back to top
MSN
sirium
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 2 Apr - 01:13 (2009)    Post subject: Amis Metalleux Votre avis ! Reply with quote

Bon alors moi je vais vous poster un peu plein de trucs qui font partis de ce que j'écoute ...

Folk Metal : Korpiklaani wooden pints ( Rigolo en Live tellement c'est débile .. Clip culte )

Viking Metal
: Primordial : The Coffin Ships ( Groupe Irlandais de pur Viking Metal, plein d'ambiance sans artifices ( pas de synthés ou autres instruments anciens ), voix je pense difficilement apréciable si on aime pas ce style...

Viking / Pagan Metal
: Manegarm " SigrBlot " ( Puissant, melodique, avec une touche de violon, prend toute sa dimension en Live )

Death
: Behemoth " At The Left Hand Ov God " ( Du pur Death à la Morbid Angel, relativement technique, violent et maitrisé ) 

Folk / Electro Metal
: Tanzwut " Nein Nein " ( En gros imaginez un peu Rammstein, en moins martial, avec des Cornemuse et autres instruments médiévaux )

Metal Theatral
: Arcturus " Ad Absurdum " ( Dur à décrire, Side project de membres de différents grands groupes de black metal, ils ont commencés par du black Symphonique pour aller au fur et à mesure de leurs albums vers un grand coté théatral, voire grangignol... Un groupe à part ... Dans tous les cas de grands musiciens )

Metal Guerrier
: Bal Sagoth ( Du Black métal plein de synthés, plein d'ambiance guerrières, assez unique en son genre tellement leur concept est poussé )

Pour finir, quelques morceaux cultes de black metal :

Sinon Hellzul, je te donnerais mes impressions sur le groupe 1 et 4 après d'autres écoutes... Pour ce qui est de Amon Amarth, j'aime assez, je trouve certaines mélodies un peu trop mignonnes / gentillettes par moments comparées à certains groupes du même style mais bien sympathique. Sinon Dimmu Borgir, je suis fan de la premiere période ( For All Tid / Stormblast ) pour le côté Mid-tempo mélodique et les passages au piano, moins du milieu ( Enthroned Darkness / Spiritual ) que je trouvais trop " lisses", mais j'avoue que les deux derniers m'ont bien plus, beaucoup plus percutants que ce qu'ils faisaient précédement. La ou l'on perd en ambiance, on gagne en rapidité et en puissance, surtout avec Hellhammer a la batterie sur le dernier héhé.

Back to top
MSN
Hellzull

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 3 Apr - 07:15 (2009)    Post subject: Amis Metalleux Votre avis ! Reply with quote

Pire Hellhammer il porte purement bien son nom ...

Vers 3m40 je croit il enchaine a une vitesse incroyable la double pé .... Avec mon meilleur amis qui est bassiste on etait scotchés ...
Je fait de la batterie, pas a un tel niveau mais je me suis imaginé ses pauvres articulations des pieds et du genou ...

Bref dimmu un grand groupe qui a sut se relever lorsqu'ils etaient en déclin.

Respect Smile

Back to top
Visit poster’s website
Kylashandra
Moderateur
Moderateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 3 Apr - 13:20 (2009)    Post subject: Amis Metalleux Votre avis ! Reply with quote

Pour ma part, j'aime a peu près tout dans le metal à part le speed et le death, mais j'écoute surtout du symphonique / pagan / viking.

J'aime surtout quelques petits OVNIs que je vais vous link plus bas, mais merci Sirium pour la vidéo de Korpiklaani, j'entends souvent cette chanson sur Gotham Radio (LA webradio metal si vous ne connaissiez pas déjà) et j'étais loin de m'attendre à un clip si délirant ^^

Allez quelques petits liens également:

Tout d'abord je ne peux pas commencer sans ceux qui m'ont amené au métal :

Et maintenant, mes petits préférés  :

et mon kif absolu : Elend avec son cycle des Ténèbres du Dehors (3 albums totalement inclassables et qui ne sont pas à laisser entre toutes les mains)

(ça rappellera peut etre quelque chose à Lessian (partie de JDR ^^))

Allez pour finir ma liste d'OVNIs :

(d'ailleurs si l'un d'entre vous aurait l'un des albums (introuvables et en rupture de stock depuis 1998 de Lord Wind, je suis prêt à vendre mon âme pour les avoir ^^ )...

Et enfin mon petit tribut à Anna Varney alias Sopor Aeternus (si vous ne le connaissez pas, allez voir sur Wikipedia, c'est un vrai ovni ^^):

Allez et pour finir sur un truc qui casse un peu plus les oreilles, 1 mythe du metal, le Freezing Moon de Mayhem, les créateurs du black metal :

Et un petit Stratovarius pour la route

Voilà voilà...

Back to top
sirium
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 3 Apr - 13:56 (2009)    Post subject: Amis Metalleux Votre avis ! Reply with quote

NON !!!!!!!!! Kyla nous sort de ces trucs !!! Je pensais que personne connaissait ça Oo

Elend, Sopor Aeternus, Lord Wind, dark Sanctuary Oo Mon Dieu que que c'est bon .. Tu vas pas me dire que tu écoutes Eros Necropsique quand même !! Je dois être le seul qui supporte ça Very Happy

Je dois avoir quelques potes qui ont des Vinyl de Lord Wind je crois mais je doute qu'il s'en séparent

Je pense que tu connais les groupes suivants Kyla alors (sinon jetes y une oreille ) : Ataraxia, Unto Ashes, Pilori, Empyrium entre autres pour le folk / ambient ...

EDIT : Et j'ai oublié de mettre du Moonsorrow pour le Folk Metal je remedie a ça de suite

J'ai plein d'autres groupes de ce style en stock alors si vous aimez bien n'hesitez pas

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:23 (2019)    Post subject: Amis Metalleux Votre avis !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation