Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

[Sondage] Couleurs de guilde
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  

Le template proposé : vous aimez?
Oui
84%
 84%  [ 11 ]
Non (proposez autre chose si possible)
15%
 15%  [ 2 ]
Total Votes : 13

Author Message
Delnac

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 18 Mar - 20:05 (2009)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde Reply with quote

Certains auront peut-être entendu parler des discussions et suggestions en cours sur les couleurs de guilde. Les arguments opposés à celà sont souvent "j'ai mon skin top moumoute vépé à moi et ça m'ennuie de le lacher". Je pense qu'on raisonne tous pareil, et qu'on a tous un délire ou une optique donnée pour teindre (ou pas) nos personnages. Cependant, au niveau de la guilde, porter ces couleurs présente les avantages (et désavantages) suivants :

1) C'est quoi ce merdier?
A moins de vivre sous un rocher, vous aurez peut-être remarqué l'arrivée de quelques nouveaux joueurs. On peut dire qu'ils sont plusieurs, le serveur pense la même, et en pratique il y a souvent 2, voir 3 WB sur n'importe quel engagement. Warhammer ayant été conçu avec savoir-faire, talent et bon sens, il n'y a aucun moyen de différencier les l33tz (nous) des autres WB. Ca veut dire que c'est la croix et la bannière pour savoir ou est sont ces #$£@ de tank hors portée de heal, cet abruti de healer pas foutu de faire son boulot, ou de remarquer que la sorc va lacher sa morale 4 en finesse.

C'est pas bien.

Se reconnaitre de loin sur le champ de bataille permet en prime de se critiquer les uns les autres, et de savoir plus facilement qui est ou, et fait quoi. Par exemple, voir quel est le tank qui paiera son coup à la prochaine irl parcequ'il a passé le combat à ne pas taper la même cible que son bien-aimé lead assist.

C'est bien.

2) Plus de bizuts pour faire le café
Avoir des couleurs de guilde permet de se démarquer plus facilement encore qu'avec la cape ou un tag. Bien entendu, ça ne remplace pas les annonces en zone et scénarios, mais ça nous confère quelque chose de plus qui peut nous amener du sang frais.

Maintenant, ça a les désavantages suivants :
1) Jol is srs bizness
Etre visible veut dire que si on se rate, ça se voit. Ca ne veut pas dire qu'en face ils avaient besoin de ça pour taunt, mais il faut l'assumer.

2) Marche ou crève
Rendre les couleurs de guilde obligatoires va créer des mécontents (on couvre les frais, faute de mieux), et va ruiner l'identité individuelle des personnages. Ca demande de faire une concession supplémentaire pour la guilde. Avec la réunion, ça permet de se poser des questions.

Maintenant que l'argumentaire est posé, n'hésitez pas à débattre ou à flam l'idée à votre convenance. Ce qui compte, c'est de voir ce que tout le monde en pense.
L'autre raison d'être de ce post est qu'on a pris les devants et essayés divers trucs, pour arriver à un template répondant à ces contraintes :

- Visible de loin, pas couleur du sol ou sombre (vert, gris, marron, etc).
- Emblême de guilde. On l'aime ou on le deteste, mais c'est tout ce qu'on a et je pense qu'il faut le garder.
- Qui peut être porté sans rougir par tout le monde, qui fasse autant l'unanimité que possible.
- Qui ne repose pas sur des teintures autre que marchand, qui soit aisément portable par tout le monde. Il m'a semblé qu'un truc qui repose sur des drops bile/forge ou VP n'est pas vraiment viable pour être tous facilement teints de la même couleur. Si je me trompe, rectifiez moi.

Donc :

Obligatoire
- Tout en blanc maille primaire
- Cape avec emblême de guilde
Facultatif
- Gants et casque de la couleur secondaire ou primaire que vous voulez entre maille et marron terre de cimetière. Pas de violet ou noir par exemple. Juste ces deux-là.
- Couleur secondaire sur le reste de l'armure marron terre de cimetière.

L'objectif du facultatif est de pallier au fait que chaque perso est différent, et que certains trucs marchent mieux que sur d'autres. Mais garder à tout prix une certaine homogénéité.

En pratique ça donne ça :

De dos

En défense : ça marche pas mal

Un subtil exemple

Vous aurez quand même échappé à ça

TL;DR : Les couleurs de guilde sont nécessaires. Une idée est proposée plus haut. Si vous n'aimez pas, débattez et proposez autre chose en restant conscient des contraintes.

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Wed 18 Mar - 20:05 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Squigius
Moderateur
Moderateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 18 Mar - 21:00 (2009)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde Reply with quote

J'aime  Razz

J'avais deja un full blanc sur mon Cultiste et en effet ça se remarque bien surtout que la majorité des petits malins de la Destru choissisent du sombre parce que c'est LE mal !

Donc au final ça ne sera surement pas des couleurs qu'on retrouvera partout Wink

On en discutera a la réunion pour essayer d'établir tout ça si tout le monde le souhaite Rolling Eyes

Back to top
Slash

PostPosted: Wed 18 Mar - 21:03 (2009)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde Reply with quote

Le Blanc j'adore .

Back to top
Gromnar
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 18 Mar - 22:22 (2009)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde Reply with quote

Je plussoie pour le style, j'en suis déjà pas très loin ainsi que pour les raisons techniques et d'identité.

Back to top
MSN
Phantasme

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar - 22:46 (2009)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde Reply with quote

Yerk ... Les couleurs sont à gerber ...
Sinon, l'idée est excellente, mais merde, payez vous du gout >_<

Back to top
Visit poster’s website MSN
Diony

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 18 Mar - 23:03 (2009)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde Reply with quote

La cape de guild est moche ...

Sinon très bonne idée pour les couleurs, et franchement faut pas que tout le monde fasse le difficile, moi osef Smile

Sinon le blanc est très bien, mais la couleur secondaire on la voie pas assez, peut être du rouge comme on l'as dit sur mumble ?

Back to top
Phantom
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 19 Mar - 00:47 (2009)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde Reply with quote

je suis deja tt en blanc Smile
sinon la cape c vrai que le fond est pas top mais a l epoque l ancien GM et off pensai qu on aurait pu le changer par la suite.

Back to top
koalath
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 19 Mar - 01:03 (2009)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde Reply with quote

pour moi le principal c'est la cape si t healer ce que tu vois c'est la cape de tes alliers en principe et la cette couleur en full blanc c'est laid
je pense etre comme squig a avoir depenser des tunes affolantes en choix de couleur et full blanc c'est laid et ça pique les yeux à la fin de la soirée
maintenant si il le faut je le ferais mais je prefere du blanc primaire et du sombre en second ça fait mieux ressortire les armures quand meme que full blanc qui fait kikoolol je suis la
des couleurs ça peux etre bien pour la cohesion dans la guilde mais (i en a toujours) ça peux aussi gacher un certains plaisir de jouer d"etre obliger de faire ça si on aime pas du tout

Back to top
Morelion

PostPosted: Thu 19 Mar - 10:07 (2009)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde Reply with quote

je trouve ça sympa, même si ça fait un peu pâle ...
et on ne vois pas forcément une grand différence entre la couleur principale et la secondaire sur le skin.

Back to top
Nawak

PostPosted: Thu 19 Mar - 10:48 (2009)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde Reply with quote

J' aime bien l' idée et les couleurs donc pour moi c' est que du bon.

Y a juste un ptit truc, c' est que la cape du maraudeur est buggé comme pas possible et c 'est à chaque fois la misère pour avoir l' emblème de guilde dessus mais je ferai un effort por la mettre, promis.
Sinon un ptit truc, j' avais jamais fais gaffe que Slash avait de si belles jambes, comment fais tu apres toutes ces batailles ? Mort de Rire

Back to top
Umelnir/Dolgorod

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 19 Mar - 11:59 (2009)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde Reply with quote

Des couleurs flash avec un build à base de blanc ça me va.
Cependant quand tu es healer, le plus souvent tu vois tes équipiers de dos et la cape étant assez terne ça casse l'effet.
C'est dommage quand le but est d'être visible de loin et dans la masse pour s'occuper de vous plus rapidement.
Je serai pour faire un truc sur la cape en plus donc comme on commençait à en parler sur mumble.

Back to top
sirium
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 19 Mar - 12:33 (2009)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde Reply with quote

Pour à 3000%

Back to top
MSN
Diony

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 19 Mar - 12:34 (2009)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde Reply with quote

Je confirme pour maraudeur et la cape de guilde, à chaque mutation de bras sa reset la skin du personnage...

Donc la cape se ré-affiche sans l'emblème, au passage mon personnage passe ses cheveux du brun (couleur que j'ai mis) au blond...

Back to top
Nawak

PostPosted: Thu 19 Mar - 12:58 (2009)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde Reply with quote

Moi j ai la peau foncé sur mon marau, a chaque fois que je change de stance, il devient blanc comme un caché d 'aspirinne  Shocked

Back to top
Kylashandra
Moderateur
Moderateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 19 Mar - 13:53 (2009)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde Reply with quote

je suis pour l'idée d'une couleur de guilde, maintenant, faut voir si on peut trouver des configs plus affriolantes ^^

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:33 (2019)    Post subject: [Sondage] Couleurs de guilde

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation