Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre rester dans cette Alliance
Je suis contre, je souhaiterais qu'on parte de l'Alliance
76%
 76%  [ 10 ]
Je suis pour, je souhaite rester dans l'Alliance
23%
 23%  [ 3 ]
Total Votes : 13

Author Message
koalath
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 25 Feb - 19:38 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

les cendres sont un cas à part beaucoup d'entre nous ont joué avec eux dans les donjon etc etc

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Feb - 19:38 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Squigius
Moderateur
Moderateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 25 Feb - 20:15 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

Alors il faut savoir qu'on a toujours eu de meilleures relations avec certains clans de cette Alliance.

Dès le début il y a eu des soucis divers et variés entre Soleil Noir et d'autres Guildes de l'Alliance.
Actuellement je n'ai jamais eu et entendu de soucis avec ChaosAD et Cendres qui étaient les 2 clans qui nous ressemblaient le plus.

Autre précision, si nous devions quitter l'Alliance actuelle, en aucun cas on ne se coupe de ces gens, on sera toujours unis à eux dans les events ou gros events c'est aussi ça un Royaume.

Point plus personnelle, j'ai voté, j'attend néanmoins encore un peu pour avoir aussi les votes des personnes n'ayant pas eu le temps de le faire ainsi que les officiers restant.

Concernant ce qui est dit sur la Guilde, il faut savoir plusieurs choses :

-> Lead s'est expliqué sur son temps de jeu plus ou moins variable. Ca n'est en rien dérangeant qu'un leader ne soit pas co de manière journalière contrairement à certains membres puisqu'il peut compter sur des officiers pour l'aider dans sa tache.

-> Officiers, comme dit précédemment ils sont là pour aider la Guilde et ce à tous les niveaux, et c'est ce qu'on essaye de faire à plusieurs niveaux (selon l'envie et la motivation des gens).

Petit aparté même si Méduse a du jour au lendemain dut faire face a des obligations IRL, j'ai repris le flambeau ainsi que Kyla et d'autres membres (comme Slash) pour pousser les gens dans les instances tout en restant axé Guilde.

On a juste eu un passage a vide des membres et de l'Orga général.
Néanmoins les VP sont repartit et des Forges/Bile sont de retour.

Bref de ce point de vu la on a toujours été autonome et une Alliance ne nous a jamais réellement aidé.

-> Membres, ce que je reproche un peu, c'est que beaucoup sont assez passifs, je trouve dommage que les initiatives reviennent souvent des mêmes personnes.
Même les lead ou officiers sont des membres au final, ils ont juste pris sur eux de consacré du temps à aider un groupe de personnes.

Donc si plus de personnes du clan avaient des initiatives le clan ne s'en porterait que mieux.

Bref je suis encore un peu sceptique de notre autonomie complète néanmoins je trouve cette solution préférable à celle que nous avons actuellement de presque éviter l'Alliance pour certains.

Back to top
Arahanne

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Wed 25 Feb - 21:58 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

Je pense que je fais parti des membres "passifs" dont squigius fait allusion. Pour ma part, il faut savoir que ce n'est pas un manque d'implication ou d'un quelconque "je m'en foutiste" envers la guilde. C'est plus un manque de confiance. Je ne me voie pas organiser un bil/forge, j'en ai fait que trois et certains chez nous, notamment slash, kyla, phantasme se débrouillent parfaitement bien dans le role de guide et de lead. Pareil, pour diriger une wb en t4, je ne me sens pas encore assez expérimenté pour le faire. J'ai bien un personnage 40 mais monté essentiellement en pve.
J'ai redécouvert le jeu avec mon chasseur et pris pas mal d'initiative en t3.

Pour monter des groupes BG en t4, c'est le meme soucis, à part "passage du serpent" et "cavernes de grovod" je connais très peu les objectifs et les cartes. Bon bref, je vais pas faire un inventaire.

Certains vont me répondre: "si vous vous lancez pas, vous ne saurez jamais" ou alors: "nous au début de war, on ne connaissait pas non plus". Donc, je comprend ton point de vue squigius mais il faut aussi admettre que ce n'est pas évident de se jetter à l'eau, surtout que beaucoup d'entres vous sont des habitués des MMOs.

Voilà, quitte à faire grincer quelques dents, je préfère prendre mon temps et avancer à mon rythme, que de me précipiter et proposer à tout va des choses qui n'ont pas ou peu d'interet.

Bon, je suis complétement hors sujet là, mais je voulais quand meme exprimer le fond de ma pensée. C'était surtout pour signaler que malgrès le manque d'initiative, on n'en ai pas moins attaché à notre soleil noir Embarassed

Back to top
Gladstone
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 26 Feb - 01:03 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

J'ai vote que je voulais quite, pour une raison unique et simple, je prend plus de plaisir a joindre un wb pick up qu'un wb alliance, a partir de la... juste quelques personnes avec qui sa passe pas du tout.

Voili voilou

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:42 (2019)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation