Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre rester dans cette Alliance
Je suis contre, je souhaiterais qu'on parte de l'Alliance
76%
 76%  [ 10 ]
Je suis pour, je souhaite rester dans l'Alliance
23%
 23%  [ 3 ]
Total Votes : 13

Author Message
Squigius
Moderateur
Moderateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 24 Feb - 18:10 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

Bon c'est un fait, on a quelques soucis entre l'Alliance et nous.
L'heure n'est pas de savoir ce qui c'est passé et qui a été en tord, c'est maintenant de savoir quel sera notre futur.

Il existe plusieurs options :

- Rester dans l'Alliance
- Partir de l'Alliance

Si on reste dans l'Alliance les comportements devront évoluer des 2 côtés, et pour cela il faudra faire un point sur toutes les personnes en cause dans ces soucis.
Dans un second temps, il faudra réellement chercher a s'intégrer.

Maintenant si on décide de partir voila les options :

-> Rejoindre une nouvelle Alliance (laquelle ?)
-> Rester seul
-> Créer sa propre Alliance

Voila j'ai lancé ce sondage, a vous de vous exprimer

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Feb - 18:10 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kamui
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Tue 24 Feb - 19:43 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

Moi je dis restons grper pour l'instant, sinon sois on est autonome mais faut bcp plus de joueur actif - enfin je ne suis pas fermer à d'autres proposition

Back to top
MSN
Umelnir/Dolgorod

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 24 Feb - 21:05 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

Perso je suis pas au courant des problèmes.
Toutes les fois où j'ai groupé en WB ally j'ai jamais eu de soucis et ça marchait plutôt bien.
Donc je serai pour rester.

Back to top
Kylashandra
Moderateur
Moderateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 24 Feb - 21:30 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

Je suis pour quitter l'alliance au vu de l'hostilité actuelle d'une partie de l'alliance envers nous ainsi que des taunts quotidiens de nos membres en channel alliance.

Back to top
Nawak

PostPosted: Tue 24 Feb - 21:44 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

Arf, choix difficile. Soit on s' isole soit on fait avec ce qu'on a et apperement ça ne ce passe pas très bien.

Pour ma part, je ne suis pas au courrant des problèmes qu' il peu y avoir  entre le Soleil Noir et l' alliance mais tout c est plutôt bien passé à chaque fois que je suis allé dans un wb alli.

Donc au vu de mon expérience personnelle dans le jeu, je serai d' avis de rester.
Toutefois ce que j' aimerai encore plus, c' est que des wb ou des groupes Soleil Noir soient crées en priorité avant d' aller dans des wb alli.

Bon jeu Razz

Back to top
Phantasme

Masculin

PostPosted: Tue 24 Feb - 22:19 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

Posons les trucs froidement :
- Qu'est-ce que l'Alliance nous apporte ?
- Avons nous besoin d'eux (ou d'autres) pour avancer ?

A mon avis, l'Alliance à l'heure actuelle est un confort pour les WB de RVR. Concrètement, je ne l'aie que très rarement vue servir à autre chose. De là à dire qu'un /1 le fait aussi bien, il n'y a qu'un pas.
Quand à savoir si l'Alliance pourrait nous apporter plus, oui, elle pourrait. Mais avant de se poser ce genre de questions, peut-être faudrait-il se poser celle de la guilde : quand avons nous fait une sortie tous ensemble ? Quand avons nous eu besoin de le faire ?

Une Alliance devient nécessaire dès lors qu'un objectif commun nécessite du monde. A mon avis, nous devrions d'abord nous soucier de cet objectif (quitte à le faire dans notre coin) avant de rejoindre une Alliance qui l'intègre.

Donc : quitter cette Alliance, faire tous ensemble la seule chose qui nécessite vraiment du monde (oRvR) en guilde, et dès qu'on sera rodés à faire ça, intégrer à nouveau une Alliance qui le proposera et dans laquelle nous serons une valeur ajoutée et non un banal +1

My2C

Back to top
Visit poster’s website MSN
Mummok
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

PostPosted: Tue 24 Feb - 22:24 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

Après ce qui s'est passé ce matin, je suis vraiment pour quitter l'alliance (qui n'en ai pas une d'ailleurs : dans une vraie alliance tout le monde est considéré à égalité et là, ca n'est clairement pas le cas).
Pour l'avenir, je suis assez d'accord pour ce que propose Phantasme : Pn essaie de se concentrer sur le jeu en guilde, y compris en RVR, et on voit ensuite si ca vaut le coup de rejoindre une autre alliance.

Back to top
MSN
Nawak

PostPosted: Tue 24 Feb - 23:46 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

J' ai voté pour resetre ds l alliance mais ce que propose Phantasme me plait encore plus  Okay

Back to top
Gromnar
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 25 Feb - 02:05 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

Je suis assez d'accord avec Phantasme. Personnellement je trouve l'alliance pratique pour le RvR et je reconnais avoir connu quelques soirées tendues. Mais au final, je suis pour pousser la guilde en premier. Je plussoie donc le quittage.
Bye,

Back to top
MSN
Slash

PostPosted: Wed 25 Feb - 15:10 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

--------------------------------------------------------------
A mon avis, l'Alliance à l'heure actuelle est un confort pour les WB de RVR. Concrètement, je ne l'aie que très rarement vue servir à autre chose. De là à dire qu'un /1 le fait aussi bien, il n'y a qu'un pas.
Quand à savoir si l'Alliance pourrait nous apporter plus, oui, elle pourrait. Mais avant de se poser ce genre de questions, peut-être faudrait-il se poser celle de la guilde : quand avons nous fait une sortie tous ensemble ? Quand avons nous eu besoin de le faire ?

Une Alliance devient nécessaire dès lors qu'un objectif commun nécessite du monde. A mon avis, nous devrions d'abord nous soucier de cet objectif (quitte à le faire dans notre coin) avant de rejoindre une Alliance qui l'intègre.

Donc : quitter cette Alliance, faire tous ensemble la seule chose qui nécessite vraiment du monde (oRvR) en guilde, et dès qu'on sera rodés à faire ça, intégrer à nouveau une Alliance qui le proposera et dans laquelle nous serons une valeur ajoutée et non un banal +1

----------------------------------------------------------

+1 pour quitter Mé mé mé
Fodra vraiment que nos officier sorte les .... du cul pour le recrutement.
Viré épuré la gu des reroll non 40 et des Non connect depuis 1 mois (petite message dns sa boite o lettre de nous re tell si il rejoue)
etc etc etc

Back to top
Squigius
Moderateur
Moderateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 25 Feb - 16:41 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

lol slash ...

On l'a fais bien avant que tu arrive t'inquiète ...
Et on le refais chaque mois de manière régulière (même des fois plus souvent)

Aussi bien du nettoyage que du recrutement (je rappelle qu'on a intégré plus ou moins 10 personnes sur les 15 derniers jours et je crois pas que beaucoup de clan est ce rythme en ayant toutefois la qualité).

Ensuite c'est facile de dire "les officiers sortez vous les doigts du cul", mais je dirais plutôt que c'est aux Membres de se sortir les doigts du cul, simplement car sans officier y'aurait même pas un seul donjon ...

Faut a chaque fois pousser tout le monde pour faire quelque chose c'est fatiguant et chiant.
Cf hier soir ou personne sur 10 personnes aucunes ne voulaient lead et ça a encore été aux mêmes de lead.

Je rajouterais aussi que les taunt de ce genre sont complètement inutiles et stupides et c'est une des raisons pour laquelle on a des difficultés avec l'alliance (entre autre, y'a d'autres raisons) et qu'a l'avenir vu qu'on est en société il faut savoir respecter les autres joueurs et ceci est valable pour tous du joueur au lead.

Back to top
sirium
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 25 Feb - 16:55 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

Je suis totalement d'accord avec les propos de Phantasme pour ce qui est de la guilde. je pense que nous devons tout d'abord nous concentrer sur la guilde elle-même, plus jouer ensemble en ORvr / bg, acquérir des automatismes... War est comme du sport collectif, nous devons nous entrainer ensemble pour évoluer. Pour l'instant, nous avons une base de joueurs actifs qui nous permet de faire facilement 2 groupes équilibrés le soir ( en dehors des soirs de Pve ). Si nous pouvions recruter encore 5 / 6 joueurs actifs ça pourrait commencer à être intéressant.

Il faut se dire aussi que si nous arrivons à créer quelque chose de sympa et à acquérir un certain "skill", le recrutement pour agrandir notre guilde sera plus aisé également.

J'avoue que j'aimais parfois la facilité de demander sur le CC ally " une wb ? " et faire du RP sans me prendre la tête, sans m'investir ni m'y intéresser vraiment, mais zéro plaisir à jouer comme ca pour moi...

En gros, cela ne dépend que de nous tous de s'organiser en guilde, nous pouvons le faire comme on l'a vu hier soir oû l'on a créé une petite WB de 2 groupes 100% guilde ( même si nous avons suivi la masse sur la fin, nous étions entre nous ).

Voila en gros mon ressenti je n'ai rien de spécial contre cette alliance, mais créons d'abord quelque chose ensemble. J'ai donc voté de quitter l'alliance...

Back to top
MSN
Phantasme

Masculin

PostPosted: Wed 25 Feb - 18:28 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

Squigius wrote:
(...)
Ensuite c'est facile de dire "les officiers sortez vous les doigts du cul", mais je dirais plutôt que c'est aux Membres de se sortir les doigts du cul, simplement car sans officier y'aurait même pas un seul donjon ...

Faut a chaque fois pousser tout le monde pour faire quelque chose c'est fatiguant et chiant.
Cf hier soir ou personne sur 10 personnes aucunes ne voulaient lead et ça a encore été aux mêmes de lead.
(...)

Slash wrote:
(...)
Fodra vraiment que nos officier sorte les .... du cul pour le recrutement.
Viré épuré la gu des reroll non 40 et des Non connect depuis 1 mois (petite message dns sa boite o lettre de nous re tell si il rejoue)
etc etc etc
(...)

Inutile de chercher un coupable quand on est en train de chercher une solution.

D'une part Squigius, j'ai assisté à plus de sorties Soleil Noir faites par des non officiers que par des officiers. Ne serait-ce que hier soir où nous étions à VP leadés par Slash justement.
D'autre part Slash, je ne pense pas que ce soit une question d'officiers ou de non officiers, mais une question d'investissement dans une guilde, et de facilité à obtenir un plaisir immédiat. Ce dont on parlait hier soir.

Pour résumer : si l'on veut se log et stick une warband sans se prendre la tête, restons dans cette alliance. Mais personnellement, je ne suis pas venu sur un jeu rvr pour avoir ce genre de soirées. Si d'un autre coté, on veut que la guilde fasse des choses ensemble, il faut qu'il y ait des moteurs (qui sont à 90% du temps des officiers) qui organisent des choses et fassent bouger les choses.

Pour parler crûment et désolé si j'en choque certains, mais depuis plus d'un mois, la guilde est dans une léthargie appellée "Où sont Meduse et Phantom ?" ... Et j'ai l'impression que personne à l'heure actuelle n'a envie de faire bouger les choses ou avancer cette guilde. Et ce n'est pas en se disant que c'est fatiguant ou chiant de leader que ça fera bouger les choses. Oui, ça l'est. J'avais promis de plus le faire après avoir passé 5 ans à lead 100 personnes sur DAoC, et je me retrouve à me faire chier dans les bottes par l'Alliance quand j'essaie (ce qui est une des sources du problème, j'avoue)

Donc on fait quoi là ? On se laisse mourir sans ligne directrice et sans envie de monter quelque chose ensemble, ou on se sort TOUS les doigts du cul, Officiers comme sombre péons et on construit une vraie guilde de RVR ?

Back to top
Visit poster’s website MSN
Arahanne

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Wed 25 Feb - 18:43 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

Je n'ai pas connaissance des problèmes actuels et personnellement, je n'en ai jamais eu avec les membres de l'alliance. J'ai tout de meme entendu 2-3 remarques sur les soleils en sortie ally orvr. ça ne m'a pas plu du tout et je l'ai fait savoir aux interéssés. Ils se sont excusés en rétorquant: "ce n'est pas toi que l'on vise". Evidemment, c'est bien pratique de me trouver à 4heures du mat pour reprendre des forts mais quand je ne pourrai plus rester aussi longtemps sur le jeu Rolling Eyes . Et puis je n'aime pas ce comportement, critiquer une guilde dans son ensemble quand on a eu des conflits avec 2-3 membres. Soleil noir est mon groupe prioritaire, l'alliance passe après, donc à la prochaine remarque de ce genre, je partirai du groupe ou de la wb en question, sans faire de scandale.

Pour le reste, monter des wb guilde n'est pas une mauvaise idée, en sachant qu'il faudra inviter des membres de l'alliance car sinon la rupture sera consommée. Pour la décision de quitter tout simplement, je ne suis pas assez au courant et trop récent chez soleil pour avoir vraiment un avis objectif. Je suivrai donc les décisions des officiers et membres plus anciens en qui j'ai toute confiance.

Edit: J'ai croisé une petite dizaine de cendre en session reroll avec ma magus en t2 (looloo, zephyra...), on a joué 4-5 jours ensemble, ils m'ont accueillis les bras ouverts sans aucun sous entendu, apparement toute l'alliance n'est pas contre nous.

Back to top
Slash

PostPosted: Wed 25 Feb - 19:07 (2009)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance Reply with quote

inutiles et stupides et c'est une des raisons pour laquelle on a des difficultés avec l'alliance (entre autre, y'a d'autres raisons) et qu'a l'avenir vu qu'on est en société il faut savoir respecter les autres joueurs et ceci est valable pour tous du joueur au lead.

Faux probleme ! AMALGAME POLYGAME ET RATATANE

Moi perso j ai pas de Pb avec l alliance Smile Moi >Supra mé sa rien a voir

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:11 (2019)    Post subject: IMPORTANT - Sondage sur l'Alliance

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation