Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Configurer sont PC pour AOC

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Proxy
Membres

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 2 Jun - 15:37 (2008)    Post subject: Configurer sont PC pour AOC Reply with quote

Réglages du PC 
  1. Pour ceux s'y connaissant un peu, réglez votre swap windows de la partition où se situe le RIAOC à 8192 min -8192 max. Il faut bien sûr assez d'espace sur votre partition. Les délais de chargement peuvent être divisés par 2.
  2. Pensez à défragmenter la partition de votre disque dur où se situe le RIAOC à l'aide de l'outil de défragmentation Windows (ou à l'aide d'un logiciel approprié ou bien celui la). Cela devrait améliorer les temps de chargements.
  3. Concernant Vista, la mise à jour (comprise normalement dans le SP1) suivante a supprimé des freezes récurrents chez certains joueurs (les liens vista 32 et 64 sont vers le milieu de la page) : http://support.microsoft.com/kb/940105
  4. Mettez à jour vos drivers de carte graphique :Pour Nvidia : http://www.nvidia.com/Download/Find.aspx?lang=en-usPour Ati : http://ati.amd.com/support/driver.html

5. Mettez à jour votre version de directX 9.c : http://download.microsoft.com/downlo...008_redist.exe
Pré-réglages du jeuPensez à autoriser l'accès à Conanpatcher.exe et ageofconan.exe dans votre pare feu si celui-ci ne vous l'a pas demandé. Réglages du jeuPour les PC avec des configurations faiblardes essayez cette technique : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=894482Tout se passe dans le menu des options vidéos : touche F10 > Videos Options. Les réglages sont à effectuées après la création du personnage, sur la plage de Tortage par exemple. N'hésitez pas à bidouiller les diverses options, certaines étant très gourmandes en comparaison du confort qu'elles apportent (comme l'effet de bloom par exemple).

1. Affichez l'indicateur d'IPS (image par seconde), en haut à gauche de votre écran, en appuyant simultanément sur Ctrl+Alt+F.
  2. Au départ choisissez le niveau de réglage "Low" : si vous constatez un IPS supérieur à 50, passez en mode "Médium".
  3. Si en mode "Médium", vous constatez un IPS supérieur à 50, vous pouvez passer en "High". Attention, il faut redémarrer AoC une fois que vous êtes passé en High.
  4. Baladez vous un peu, si vous constatez que vous avez un IPS global trop bas - sur une dizaine de minutes de jeu- c'est à dire inférieur à 20, repassez dans la configuration inférieure.
  5. Il est normal lorsque où vous arrivez sur un nouvelle zone que le temps de chargement soit un peu long. Les fois suivantes il devrait être inférieur à 15/20 secondes.
Astuces pour l'affichage
  1. Suivant votre choix de la résolution de votre écran, vous pouvez aussi rajouter de l'Anti-Aliasing. Je conseille un AA de 2x pour une résolution de 1650x1080 mais cela vous fera perdre au minimum 10 fps.
  2. Si vous jouez sous Vista et que vous ne possédez malheureusement que 2Go de ram, limitez le nombre d'application lancées et jouez en mode plein écran de façon à ce qu'Aero soit désactivé.
  3. Désactiver l'effet de Bloom (F10 > Video Options > Advanced ) peut augmenter significativement votre IPS.
  4. Activer la Vsync ( synchronisation Verticale ) pour les cartes NVIDIA: cliquez droit sur le bureau et choisissez "Panneau de configuration NVIDIA". Dans le sous-menu "Paramètres 3D"(3D settings)/"Gérer les paramètres 3D"(Manage 3D settings), choisir l'onglet "Paramètres Programmes"(Program settings).Ne pas oublier de decocher la case "Montrer seulement les applications installées" si AoC n'apparait pas dans la liste.Dans le menu déroulant des applications, choisir "Age of Conan: Hyborean Adventures DX9(ageofconan.exe)" pour un windows 32 bits (ageofconan64.exe sinon). Dans la liste des paramètres pré-réglés, mettre :- Affichage multiple (Multi-display): sur Affichage unique (single display) si vous avez un seul moniteur- Vsync: sur activé
    - Buffer triple: sur activé (conseillé avec Vsync)
    Cliquer "Appliquer", fermer le panneau de configuration et lancez AoC.
    ATTENTION: Cela change des réglages de fond qui s'appliqueront aussi au client final car ayant la priorité sur les réglages internes AoC. Donc pour le client final, par prudence, revenez au panneau NVIDIA et "Restaurer" les pré-réglages convenus entre NVIDIA et Funcom.
    Un tutoriel du panneau de configuration NVIDIA se trouve ici : http://www.generation-3d.com/article...3D,ar265-5.htm

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Jun - 15:37 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Proxy
Membres

PostPosted: Mon 2 Jun - 15:46 (2008)    Post subject: Configurer sont PC pour AOC Reply with quote

Sur des congig LOW essayez de passer toutes les options en HIGHT  

Il en ressort que le jeu tourne de maniere optimale en high sur mon dinosaure (optimale sur mon dinausore ça veut dire 15 a 25fps)

• Passer en mode high
  • Desactiver toutes les ombres
  • Baisser l'anistro entre 4 et 10
  • Enlever les herbes
  • Enlever le specular sur le sol
(surtout ne rien toucher d'autre , baisser les autres options dégradent les performances , ne pas passer en bilineaire , ou tri c'est pire , de meme que pour les options de qualités , surtout ne pas les réduire)  

Laisser toutes les textures en high ou le jeu fait n'importe quoi et les temps de zoning deviennent ultra long ==>3 a 4min en low vs 1min en high.
Ca défie toute logique mais je vous conseille d'esailler

Vu la geule de ma becanne , je me demande d'ailleurs pourquoi les développeur proposent ces options a la baisse étant donné que sur une machine vielle de 5ans ça bousille encore plus les performances

un autre truc apparament il y a toujours des fuite de ram , donc penser a relancer la machine de temps en temps (relancer le jeu aggrave les chose donc reboot)

je n'aurais jamais cru ça mais depuis que je suis passé en high : je revis

ps : si vous avez d'autres astuce de tweak graphique pour machine faible n'hesitez pas a les partager dans ce post

Back to top
Horuun

Masculin

PostPosted: Wed 4 Jun - 19:59 (2008)    Post subject: Configurer sont PC pour AOC Reply with quote

Utile à savoir effectivement Rolling Eyes

1°) Tu pourrais expliquer le swap window ainsi que le paragraphe qui y est lié ?

2°) J'ai une 8800 GT qui monte à 80°C sachant que le ventilo (de base) tourne à 29% de ses capacités. Avec Ntune je peux monter la cadence au détriment du bruit. Est ce déjà normal un coeur à 80°C vu que je tourne en Medium "sans trop tirer sur la corde" ? Maintenant si j'augmente les graphismes, est ce que la carte dégagera forcement encore plus de chaleur ?

3°) Les méthodes afin de raccourcir les chargements marchent réellement ? quelqu'un à tester ?

Back to top
Proxy
Membres

PostPosted: Thu 5 Jun - 00:18 (2008)    Post subject: Configurer sont PC pour AOC Reply with quote

1 - La mémoire virtuelle utilisée par Windows correspond à un fichier présent sur le disque dur : c'est le fichier swap.

Sous Windows NT/2000 et XP, le fichier swap se nomme : pagefile.sys
Sous Windows 98, Me, le fichier swap se nomme : Win386.swp

Voici un TUTO sur le swap : http://www.aidewindows.net/entretien1.php
http://jc.bellamy.free.fr/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

2 - coté température .... a priori une carte graph peu supporter 110 degré voir plus selon le constructeur. essais de faire une petite recherche concernant t'as carte graph tu as surement une mine d'info qui traine sur le net.

bref a ce sujet je peu pas t'aider, mais quoi qu'il en soit moins elle chauffe mieux c'est, apres si tu veux overclocker t'as carte .... a tes risques et periles.

en tt cas t'as carte est tres convenable pour jouer, vois si tu as au moins 2 Gigas de RAM sinon tu gagneras plus en rajoutant un peu RAM, qt aux chargements j'imagine qu'ils sollicites en grande partie ton processeur et non t'as carte graph.

3 - Méthode testée est approuvée, sur un portable carte ATI 'petite config), depuis j'ai plus de plantage ni trop de lag les animes sorts, chargements , rafraichements NPC et joueurs .... sont tres convenables.

Mieux qu'avant en tout point.

Back to top
Horuun

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jun - 16:31 (2008)    Post subject: Configurer sont PC pour AOC Reply with quote

Je suis tant préoccupé par ma carte parce qu'elle m'a coûté un rein, je voudrais pas qu'elle me claque entre les doigts parce que je joue pendant des heures à un jeu qui est gourmand. C'est ce qui m'est arriver sur mon ancienne carte G, une 7600GS, en plein Molten Core un soir sur WoW.

Bref en ce qui concerne les chargements j'ai ma petite idée : c'est plus un problème de processeur, ni de carte G, ni de RAM mais de disque dur. Je n'en possède qu'un seul et ce n'est pas une turbine de 15000 tr/min. Déjà que le boot du pc est looooong (2 mins) ...

Mes deux solutions :
défragmenter pour grignoter quelques secondes de chargement
OU
avoir partitionner au préalable

Ca reste pas important, j'ai pas de temps à perdre dedans pour l'instant bien qu'une solution rapide (si elle pouvait exister) m'aurait améliorée mon quotidien sur AoC Surprised

Back to top
Proxy
Membres

PostPosted: Thu 5 Jun - 18:07 (2008)    Post subject: Configurer sont PC pour AOC Reply with quote

En general on utilise les 15k/tours minutes sur des serveurs :p bourrin ! en plus ces disques sont couteux ....

perso je suis en 5400t/min sur le portable les chargements durent entre 1 et 2 min max, 2 pour tarantia sinon en moyenne une min, vois plutot sur la config du jeux, tu as essayé le tuto Ci-Dessus ? Personnellement c'est pour mon Pc la meilleur config que j'ai pu tester, meme si j'ajouterai quelques modifs concernant la profondeur de champ que j'ai diminué a 1000 m mais bon ca laisse qd meme de la marge.

Si tu veux gagner en performance, avant d'envisager de monter le Jus (enfin d'overcloker) vois le system de refroidissement plutot, essais capot ouvet / Fermé à mon avis tu sentiras la diff, bref monte la capacité du ventil carte graph ouvre ton capot et vois si t'as une difference dans le chargement, c'est tres possible.

De toute facon en plein été, je preconise pour les UC de laisser le capot ouvert afin de prevenir tt Pb de surchauffe, surtout qd c'est la cagna :p surtout sur des carte Graph puissantes, donc gourmantes en Jus .... en general tu le remarque tres vite, il y'a une prise a brancher directement a l'alim car t'as carte mêre ne fournira pas assez de jus pour la faire tourner au max de ces capacités.

Enfin bon l'informatique quoi .... souvent ça s'apparente aux sciences occultes.

Back to top
Horuun

Masculin

PostPosted: Fri 6 Jun - 21:12 (2008)    Post subject: Configurer sont PC pour AOC Reply with quote

J'ai pas tellement le temps de m'en occuper, j'ai même plus le temps de jouer  Neutral . Mon disque dur tourne à 7200 tr/min ... punaise j'y comprend rien ou alors je suis trop raleur (ce qui est fortement possible). Hein que je suis un raleur ?!

Ce weekend je défragmente histoire de voir.

Sinon les chargements sont relativement rapides en jeu, mais pour le démarrer Surprised ... ca coince un peu. J'ai regardé le IPS aussi (tu en parles d'en un autre poste je crois) : je suis à 50-60 ips huhu avec des paramètres en medium et high. Ca n'a pas vraiment de rapport avec les chargements.

Merci pour ton avis Proxy

Back to top
Rasia
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 7 Jun - 04:04 (2008)    Post subject: Configurer sont PC pour AOC Reply with quote

moi j'ai juste un petit soucis qui se trouve etre en jeu au moment de passage entre region et lors du chargement il arrive que le jeu plante avec un message d'erreur m'indiquant que j'ai plus de mémoire, pas la peine que je decrive ma config tout le monde la connais.

Je voudrais juste qu'on m'eclair la lanterne

Back to top
Visit poster’s website
Proxy
Membres

PostPosted: Sat 7 Jun - 14:31 (2008)    Post subject: Configurer sont PC pour AOC Reply with quote

Si tu est sous vista a priori il faut installer ce pack

http://support.microsoft.com/kb/940105

Sinon un topic existe concernant ce Pb sur le fofo Officiel : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=18304&page=18

Back to top
advenas
Guest

PostPosted: Sat 7 Jun - 17:34 (2008)    Post subject: Configurer sont PC pour AOC Reply with quote

Je mets mon grain de sel, car j'avais vu sur un forum que d'installer le service pack 1 vista (bien sur pour les possesseurs de ce dernier) améliorer considérablement les performances. Je l'ai fait, et effectivement, ça marche beaucoup meixu. D'ailleurs, la moitié des bugs disparaissent avec. Testé et approuvé.

Back to top
advenas
Guest

PostPosted: Fri 13 Jun - 10:36 (2008)    Post subject: Configurer sont PC pour AOC Reply with quote

ATTENTION !

Depuis un certain temps, mon ordi avait de plus en plus de mal à faire marcher AOC. J'avais pourtant installé RivaTuner, Power Strip, rien ne marchait. En fait, je vous conseille, si vous les avez, de tout simplement désinstaller ces outils. Ils m'ont produit l'effet inverse, après la désintallation, je tourne à 20 images/seconde en moyenne. Avant, je tournais à 5 images/seconde (au max). Alors, si jamais vous êtes dans la même situation que moi, désinstallez ces outils qui m'ont pourri la vie sur AOC pendant quinze jours.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:41 (2019)    Post subject: Configurer sont PC pour AOC

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation