Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

groupes fixes
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
crikhry

PostPosted: Fri 16 Jan - 21:30 (2009)    Post subject: groupes fixes Reply with quote

Bon ma presence ici est un peu useless puisque moi et ma femme participons à un gpe fixe alliance pour farm les instances. A ce sujet je tiens à formuler des regrets toutefois, le jour où nous avons ete guilde nous nous sommes engages dans ce gpe fixe sans avoir vu que la guilde en organisait regulierement (certains diront que nous n'avons pas beaucoup cherche et ils n'ont pas forcement tort, mais à notre decharge, notre precedente guilde n'utilisant pas du tout le calendrier ig j'avoue que nous n'avions pas pense a le consulter)... Retrospectivement j'aurais prefere jouer en guilde mais ce qui est fait est fait... Cela dit notre gpe fixe etant pret a aller a la vallee perdue, nous allons tres bientot nous y consacrer, je serais donc regulierement dispo pour aider divers gpes de guildes a farm enclave et bile, n'hesitez pas à m'en faire part si vous needez  Smile . Je suis actuellement spe tank et compte le rester avec 5/6 parts senti, je connais tres bien les deux instances, avec mon gpe nous les farmons en 1h30 a peu pres. Je serais tres heureux, un, d'apporter mon concours au stuffing des collegues et , deux, de play en guilde même pour des instances que je need pas Wink .

Voilà, je tenais à le preciser, je kiff Soleil Noir!!!!!!!!! Embarassed

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 16 Jan - 21:30 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Squigius
Moderateur
Moderateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 17 Jan - 03:49 (2009)    Post subject: groupes fixes Reply with quote

Aucun souci à ceux qui ont des vies IRL chargées ou aléatoires. Wink

On essayera de satisfaire tout le monde en faisant de nouvelles sessions régulièrement Okay

Back to top
Laelea
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 17 Jan - 13:05 (2009)    Post subject: groupes fixes Reply with quote

Yes need vite monter ma furie en string de bitch  Mr. Green et vous rejoindre

Back to top
MSN
Squigius
Moderateur
Moderateur

PostPosted: Mon 26 Jan - 00:47 (2009)    Post subject: groupes fixes Reply with quote

GROUPES PERMANENTS FIXES :

GROUPE 1 :

MT (Main Tank) -> Phantom (5/5)
AT (Assist Tank) -> Gazhghull (4/5)
MH (Main Heal) -> Mummokguglok (4/5)
AH (Assist Heal) -> Kylashandra (1/5)
DPS 1 -> Gladstone
DPS 2 -> Zephyra / Meduse

GROUPE 2 :

MT (Main Tank) -> Sirium (5/5)
AT (Assist Tank) -> Sapike (4/5)
MH (Main Heal) -> Koalete (3/5)
AH (Assist Heal) -> Phantamse (4/5)
DPS 1 -> Slashassist
DPS 2 -> Squigius

GROUPE 3 :

MT (Main Tank) -> Tyresnir (1/5)
AT (Assist Tank) -> Sonabark ? Zargan ? Autres ? (0/5)
MH (Main Heal) -> Jandean (4/5)
AH (Assist Heal) -> Kamui (1/5)
DPS 1 -> Diony
DPS 2 -> Aelarielle

A partir de maintenant ces groupes ne doivent pas être modifiés.

Back to top
meduse

PostPosted: Mon 26 Jan - 18:33 (2009)    Post subject: groupes fixes Reply with quote

ola
je vois que les gf marche bien dsl pour toi squigus mais je suis dans le grp 2 et non dans le grp 1 meme si ma presence en cemmoment est rare voir insinifainte je tiens a rester avec mes compagnons d'arme

Back to top
MSN
Squigius
Moderateur
Moderateur

PostPosted: Mon 26 Jan - 20:41 (2009)    Post subject: groupes fixes Reply with quote

meduse wrote:

ola
je vois que les gf marche bien dsl pour toi squigus mais je suis dans le grp 2 et non dans le grp 1 meme si ma presence en cemmoment est rare voir insinifainte je tiens a rester avec mes compagnons d'arme

Oki je vais modifier ça alors  Okay

Back to top
meduse

PostPosted: Tue 27 Jan - 10:17 (2009)    Post subject: groupes fixes Reply with quote

ty squigus dsl de ne pas pouvoir me co j'ai peu de temps a moi, je ne sais pas quand je vais me reco pour le moment car j'ai vraiment ENORMEMENT de taf. Demain matin je serais chez les bretons pendant 1 semaine. Apres j'ai les salons a préparer au niveau national. Donc pour le moment war est bien loin je dirai meme c'est une chimere. Je pense me reco a prirori pas avant la 2 eme semaines de fevrier 09 et non 2010. Voila a priori ou j'en suis a ce jour sachant que rien n'est fixer réellement. A je me souviens des jours heureux ou je farmai de l'ordre bah aujourd'hui je farm du chiffre, de la réorganisation commerciale, de l'implantation, et moultes dossiers clients en souffrance. 

Back to top
MSN
koalath
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 27 Jan - 10:41 (2009)    Post subject: groupes fixes Reply with quote

tu vas ou en bretagne? si tu vas sur rennes si ça te tente d'aller boire un ptit coup ^^

Back to top
eglaserke
Membres

PostPosted: Wed 28 Jan - 14:34 (2009)    Post subject: groupes fixes Reply with quote

coucou,

merci squigius pour ton travail sur les groupes fixes, c'est parfait, cependant j'attire ton attention sur le fait que je suis à 4/5 avec tyresnir, et non à 1/5 comme c'est indiqué Wink

Last edited by eglaserke on Thu 29 Jan - 18:21 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Laelea
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 28 Jan - 16:36 (2009)    Post subject: groupes fixes Reply with quote

eglaserke wrote:

coucou,

merci suigius pour ton travail sur les groupes fixes, c'est parfait, cependant j'attire ton attention sur le fait que je suis à 4/5 avec tyresnir, et non à 1/5 comme c'est indiqué Wink

sale geek Mort de Rire

Back to top
MSN
crikhry

PostPosted: Wed 4 Feb - 15:50 (2009)    Post subject: groupes fixes Reply with quote

Bien le bonjour,

Comme vous devez le savoir, Lalea et moi avons depuis notre entree dans la guilde un groupe fixe PVE en alliance, nous avons récemment subi la défection de deux de nos membres Full Senti qui trouvaient qu'on ne déconnait pas assez, qu'on était trop stressant, etc... Ce la va sans dire que notre progression PVE HL s'en trouve méchamment freinée... Ayant toujours regretté de ne pas m'etre renseigne dans la guilde pour savoir si il y avait des groupes PVE, et ne voulant pas laisse choir mes compagnons d'alliance parce que nous avons un contretemps, je me permet de poster ici pour que notre groupe fixe ait une allure "plus Soleil Noir" Laughing .

Nous recherchons un tank 4/5 ou 5/5 protec et un heal ayant 3/5 protec min.

La composition actuelle du groupe est la suivante:

- Crikhry -> Elu 6/6 Sentinelle (MT)
- Tank Needed Wink
- Lalea -> Furie 5/6 Sentinelle (4/5 protec)
- Angeldeath -> Furie 4/6 Sentinelle (3/5 protec)
- Hubris -> DK 5/6 Sentinelle (4/5 protec)
- Heal Needed Confused

Sachant qu'actuellement notre progression est la suivante:
-Bile/Enclave Clean en 1h00-1h30
-Premiere Aile de Vallée Perdue jusqu'au dernier boss de l'aile (le seigneur), pas encore down mais mis à 35% au dernier try en date (donc tech à affiner mais déjà travaillée Cool )

Voilà

Mon idée c'est de proposer un groupe fixe supplémentaire à la guilde, sans pour autant laisse tomber Angeldeath et Hubris qui ont été mes compagnons pendant plus de deux mois.... (ce genre de trahison je peux difficilement Wink )...

Back to top
Squigius
Moderateur
Moderateur

PostPosted: Wed 4 Feb - 20:44 (2009)    Post subject: groupes fixes Reply with quote

Je pense que le terme groupe fixe va évolué dans les semaines qui viennent.
On se rend compte jour après jour du charactère volatile des disponibilités de chacun.
Il est donc pas évident de trouver une méthode qui soit adaptée à tous.

Après test, il est essentiel d'avoir 2 tanks + 2 heals pour progresser dans le donjon VP efficacement.
Ainsi qu'un minimum (a la fois pour la survie d'un groupe et pour le respect des gens qui ont suivit l'étape du stuff logique) d'avoir au moins 30% resists.

Or on commence a avoir des tanks heals en petit nombre au vu des dispos et du stuff.
Donc tu comprend bien que ta demande tombe en plein dans ces 2 classes Mr. Green

Il faut qu'on trouve une solution pour contenter le plus grand nombre.
Car avec un groupe fixe, 1 seul absent repousse fortement le donjon et les membres sont pour la plupart déçus.
Et ces derniers temps avec l'enchainement de ces absences, on a eu des VP annulés en boucle.

Il existe une solution :

Inscription de l'event dans le calendrier basé sur 2 journées de suite. (impératif)
Les personnes qui s'inscrivent seront des gens dispo sur ces 2 jours (impératif)
Roulement des personnes (impératif) en gros si une personne s'inscrit de nouveau il ne sera pas prioritaire sur une personne n'ayant pas participé aux dernières éditions.

La fréquence de cet event peut être plus ou moins longue au vu des dispos de chacun bien sûr mais je pense qu'il faut en passer par la si on souhaite contenter la majorité.

Bien sûr on peut espérer qu'avec cette méthode on puisse programmer 2 VP par semaine qui tourne cycliquement !

Voila j'aimerais avoir vos avis et en particulier de Meduse qui c'est échiné à faire un système qui roule et bien sur des autres offs Okay

Back to top
Ghazkhull

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 5 Feb - 11:51 (2009)    Post subject: groupes fixes Reply with quote

Je tient à préciser que je change d'horaires à mon boulot. Je passe en poste donc une semaine sur 2, je ne serai pas là avant 22h le soir et l'autre semaine je me coucherai à 21h car je me léve à 3h du mat le lendemain.  Aprés on peut faire des groupes l'aprés midi ou le week end s'il y a des gens dispo.

Back to top
MSN
meduse

PostPosted: Fri 6 Feb - 09:57 (2009)    Post subject: groupes fixes Reply with quote

ola tout le monde,

Comme tu as pu le remarquer squigus il est difficile de mettre en place des grp fixe. Je pense que la solution a ce jour au vu des progres qu' a fait la guilde est de compacter les sorties sur 2 jours max.
Soit en journée si le grp est dispo sois sur 2 soirs. Je reste néanmoins convaincu que ce systeme est viable a ce jour. Vivement qu'il retire cette absudité de lock dans les donjeon, car en ce moment war souffre beaucoup de gens sont partis, certains serveurs sont devenus serveurs fantome. bon je passai rapidement comme toujours je pense revenir apres le 11 fevrier 2009 je precise. Mais je n'ai toujours pas de date pour la bretagne donc a ce jour c'est le 11 mais je connais ma boite je sent que je vais remonter dans la region ou le soleil n'est qu'un mythe et la pluie une réalité. Bise au bretons allez Kénavo

Back to top
MSN
Squigius
Moderateur
Moderateur

PostPosted: Fri 6 Feb - 12:26 (2009)    Post subject: groupes fixes Reply with quote

Pas de souci.

On a en effet quelques soucis avec les groupes fixes vu que les absences répétées de diverses personnes repoussent tellement les VP que les gens commencent à ne plus trop se connecter ...

Donc on va relancer les VP et le RvR pour éviter que les gens s'ennuient Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:10 (2019)    Post subject: groupes fixes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation