Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

TS
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Squigius
Moderateur
Moderateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 16 Dec - 17:31 (2008)    Post subject: TS Reply with quote

Bonjour à tous,

Voila quelques temps que des disputes de plus ou moins grandes importances bataillent sur les channels Alliance et même Guilde.

Je pense qu'il est important d'avoir vos avis.

Je rappelle qu'en vous inscrivant dans la Guilde vous avez accepter une charte que vous vous devez de respecter sous peine de devoir être exclu si on doit en arriver jusqu'a là !

Le TS est obligatoire a avoir.
Maintenant je vais expliquer ma manière de voir les choses puis ça sera à votre tour !

1er point : l'obligation pour les officiers et le GM a avoir cet outil et l'utiliser lors des réunions de Guildes.
Ce point n'est pas vraiment à discuter puisqu'il est obligatoire dans le sens ou cela va simplifier les réunions, les rendre plus rapide et enfin ne pas se couper des conversations.

2ème point : en Pve

3ème point : en donjon

4ème point : En pvp et RvR

Voici mon avis ; pour le Pve cela n'est en rien obligatoire, le Pve est simple et autorise les bourdes, de plus il est très intuitif et même sans coordination sous TS les gens savent ce qu'il faut faire.

Pour les Donjons, je dirais qu'il est beaucoup plus simple de l'utiliser les 1ères fois pour avoir les instructions des gens l'ayant déjà fait.

Cela permettant ainsi de ne pas ralentir une progression pas toujours facile.
Une fois les groupes bien préparer, ne pas être dessus ne devrait pas poser de soucis.

Et enfin le cas épineux du RvR ou du PvP.
La encore il est à mon avis beaucoup plus pratique de l'utiliser, on gagne en réactivité et en organisation.

Donc selon ce que je viens de dire il faudrait pour faire au mieux être sous TS assez souvent.

Or je sais que ce n'est pas possible, il y a des impératifs qui font qu'on ne peux pas être dessus en permanence.

C'est principalement là ou ça coince.

Maintenant j'aimerais justement avoir vos avis sur le sujet et sur votre manière de penser sur l'utilisation du TS.

Merci d'avance Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Dec - 17:31 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mummok
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

PostPosted: Tue 16 Dec - 18:28 (2008)    Post subject: TS Reply with quote

Mon point de vue sur l'utilisation de TS :

- En PVP : C'est souvent une nécessité, surtout en PVP de masse ou le temps de réaction est primordial.
- En PVE : On devrait pouvoir s'en passer. Les instructions sur les boss sont données avant le combat. Chacun doit savoir ce qu'il y a à faire. J'ai eu à diriger des raids avec plus de 60 personnes, et n'ai jamais eu besoin d'utiliser TS malgré des stratégies plus que compliquées avec des boss à changements de phases, etc ...

L'obligation permanente d'utiliser TS risque de gacher le plaisir de jeu. J'aime pouvoir par exemple écouter de la zic quand je joue et un casque est trop contraignant. De la même manière certains d'entre nous ne vivent pas seuls, et là l'utilisation de TS peut devenir problématique.

Ce qui est gonflant aussi, c'est quand dans une grande warband ca commence à caqueter comme dans une basse court. les ordres sont dilués dans un brouhahah et ca devient incompréhensible.

C'est vrai aussi qu'en groupe entre nous c'est souvent sympa de pouvoir parler sur TS.

Donc pour résumer :
- TS pour papoter ok, quand le jeu est cool et qu'il ne demande pas une attention particulière.
- TS en PVP : oui bien sûr. Mais alors là, avec de la discipline, c'est un outil de lead et pas de bavardage.
- TS en instance : si necessaire et si on ne sait pas faire autrement, mais ca peut vite etre chiant.

my 2cp.

Back to top
MSN
kamui
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Tue 16 Dec - 18:53 (2008)    Post subject: TS Reply with quote

rien à ajouter tout a été dit.

Back to top
MSN
Sapike
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 16 Dec - 19:25 (2008)    Post subject: TS Reply with quote

Utilisation perso de TS:

En rvr guilde/alliance: Obligatoire sinon je perd ma warband...Et oui, je suis un gros norc débile Very Happy
En instance aussi...meme causes memes effets.

En pve/levelling ou pour papotter cela depend. Quand je suis tout seul à la maison, j'hésite pas à me mettre dessus pour parler avec vous. Par contre quand ma femme est la, c'est un peu plus chaud.

Back to top
Laelea
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 16 Dec - 20:11 (2008)    Post subject: TS Reply with quote

TS ça dépend des circonstances :

- PVE donjon / instance : nécessaire
- PVE QP : pas nécessaire
- RvR fort / ouvert : nécessaire

Par contre venir sous TS et entendre sans arrêt des personnes tout et rien juste histoire de parler... à la longue ça gave donc desfois on préfère mettre la musique ou allumer la télé plutôt que d'entendre des gens parler pour rien dire.

Ensuite entendre des gens dire "voila, tu vois, voila...." sans arrêt dans chaque phrase c'est lourd (désolé d'être franc)

Y a utilisation de TS et avec modération desfois.

Je pense que lors des soirées instances ou RvR en guilde ou en alliance, personne ne devrait parler pour parler d'autres sujet en dehors de l'instance ou de l'objectif du RvR. Ensuite seul les GM, Off, Leaders ou personnes avec une info importante devrait parler pour ne pas polluer TS. Les autres qui veulent juste flooder peuvent utiliser le tchat de War. (Je me base sur les règles fixées par mon ancienne guilde de WoW et lors des soirées raid tout se passait bien).

Rien n'empêche que desfois des jokes fusent mais faut savoir s'arrêter et reprendre les choses sérieuses.

Un bon point négatif de TS c'est que TS tue le cc guilde. Les gens sur TS ne répondent pas forcément du coup sur le cc guilde.

Voila mon point de vue.
Lae

Back to top
MSN
Gromnar
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 17 Dec - 22:07 (2008)    Post subject: TS Reply with quote

Bonsoir,
Pour faire court, TS obligatoire pour PvP parce que la réactivité est essentielle pour le PvE, vivement recommandé.

Sinon j'ai mon casque tekumi qui est en panne, il grésille. C'est atroce. Je m'offre un creative HS-1000 pour Noël. :-D

En ce qui concerne le bordel sur TS (ou sur un channel), il suffit d'instaurer des règles. Par exemple (tiré de mes vies sur d'autres MMORPG), on peut définir que le chef décide, que les officiers et chefs d'équipe peuvent discuter avec le chef et que les autres ont le droit d'écouter. Ceci dans les moments de bataille, après chacun peut délirer sur TS en dehors de ces temps-là. Au contraire, il faut décompresser ! :-)

Bye,

Back to top
MSN
Mefanelris
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 19 Dec - 19:12 (2008)    Post subject: TS Reply with quote

Gromnar wrote:
 le chef décide, que les officiers et chefs d'équipe peuvent discuter avec le chef et que les autres ont le droit d'écouter.

moi je trouve sa quand meme un peut trop strict ,la dictature est fini et heureusement ! et la fin aussi " les autres ont le droit d'écouter" deja quon a pas le droit de parler alor imagine si ont avait pas nonplus le droit d'ecouter cela rendrait TS inutile !

(je n'est rien contre toi sonabark alor le prend pas mal mais je trouve que sa c'est un peut abuser )

voila mon avis sinon pour TS jy suis tout les jours ben biensur jr fait parti des 3 piplettes "eglasork , squiguis et moi meme Mefanelris"

Back to top
MSN
Phantom
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 19 Dec - 21:17 (2008)    Post subject: TS Reply with quote

on parle de TS en alliance et quand on est en WB donc mini 24 Smile
c'est a ce moment la qu il faut eviter de faire la piplette et ecouter les consigne du lead.

De tte facon qqu un qui accepte de venir en WB avec un lead defini se plit au consigne du lead. Sinon il peut faire sa WB et son propre lead.

J adore papoter sur ts et delirer mais en grosse WB bien serieuse avec enemis en face faut vraiment se concentrer sur ce qu on fait et bien ecouter Smile

Back to top
meduse

PostPosted: Sat 20 Dec - 11:20 (2008)    Post subject: TS Reply with quote

Phantom wrote:

on parle de TS en alliance et quand on est en WB donc mini 24 Smile
c'est a ce moment la qu il faut eviter de faire la piplette et ecouter les consigne du lead.

De tte facon qqu un qui accepte de venir en WB avec un lead defini se plit au consigne du lead. Sinon il peut faire sa WB et son propre lead.

J adore papoter sur ts et delirer mais en grosse WB bien serieuse avec enemis en face faut vraiment se concentrer sur ce qu on fait et bien ecouter Smile
ola tout le monde rien a ajouter la dessus apres les multiples discussion avec les differents intervenants, néanmoins hier soir  j'ai trouvé sur la prise de fort un peu trop de bruit, a vrai dire c'etait une vraie cacophonie tout le monde parlait en meme temps. Il ya eut des effots de fait de la part de tout le monde. Allez encore un petit effort et ca m'evitera d'avoir mal a la tete lol.

Back to top
MSN
Phantom
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 20 Dec - 14:07 (2008)    Post subject: TS Reply with quote

hier y avait + de 35 joueurs de l alliance en WB et presque autant sur TS. Quand tu m as dis Meduse que tu restais sur TS diffrerent de la WB je suis allé voir le bazarre Smile Et bien j ai ete surpris car malgré des gens qui parlait en meme temps j ai trouvé que c etait pas temps le bazarre que ca Smile c'est deja un bon point. De plus Chabal et SUpermechant a plusieurs reprises ont demandés du calme.

Mais c est vrai qu il faut etre realiste. Une WB en prise de forteresse apres lock de zone, ca fait monter l adrenaline, c'est tout nouveau pour nous, peur que le serveur lache, exité de voir la suite si pas de crach......

En tt cas je trouve qu hier c etait bruillant mais bcp moins qu avant alors que c etait l ebullition lol
Depuis 3 jours je tourne avec l alliance et j ai passé d agreable moment sur TS. A force d etre de plus en plus "intime" les uns les autres on peut se permettre de rappeler les regle du calme sur TS plus facilement.

Dsl j ai me leve alors c est peut etre pas tres clair....

Back to top
meduse

PostPosted: Sun 21 Dec - 11:47 (2008)    Post subject: TS Reply with quote

En tt cas je trouve qu hier c etait bruillant mais bcp moins qu avant alors que c etait l ebullition lol
Depuis 3 jours je tourne avec l alliance et j ai passé d agreable moment sur TS. A force d etre de plus en plus "intime" les uns les autres on peut se permettre de rappeler les regle du calme sur TS plus facilement.

tout a fait d'accord, mais je pense que la fatigue de la journée  + la soirée + ma femme (surtout ma femme) ne m'a peut etre pas permis d'avoir suffisamment de recul pour pouvoir apprécier peut etre a sa juste valeur le ts cette soirée.

Back to top
MSN
Arwenne
Membres

PostPosted: Sun 21 Dec - 20:26 (2008)    Post subject: TS Reply with quote

Moi, TS, je l'aime en comité restreint. C'est paradoxal, je sais. Mais de ma grande xp des MMO, je peux vous dire que rarement (malheureusement) TS est efficace en WB (siege ou autre) quand on veut inclure une ally dessus. Tant que ca reste en guilde, ca tient a peu près la route, mais des que de nouveaux joueurs d'ally se joignent ca devient un vrai foutoir. Entre ceux qui parle pour ne rien dire, ceux qui passent leur tmps a gueuler (car c'est bien connu c'est toujours les autres les nuls), ceux qui passent leur tmps a se plaindre, ceux qui veulent donner des ordres, ceux qui crient qu'il faut se taire, ceux qui n'entendent pas et demandent 20 fois qu'on repete, .............. !!!!!!
L'ideal c'est un TS guilde, et les leaders (guilde ou grp) sur un chan/TS a part avec droits admin pour switcher entre les autres chan afin de bien coordonner. Mais c'est tres dur a gérer. Moi perso, je peux mm pas switcher de war a mon bureau alors le va et vient entre les TS ..... Rolling Eyes

D'ailleurs TS fait bugger mon War Neutral

Et puis vu ma situation de famille, je peux pas aller sur TS. Donc pour moi le pb est resolu. Donc soit vous me virer de la guilde car je peux pas aller sur TS, soit vous acceptez que je ne puisse pas y etre Wink

voili, voilou

Arwenne, leader Bonne Question parce que personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Back to top
Visit poster’s website
Phantom
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 21 Dec - 22:55 (2008)    Post subject: TS Reply with quote

le TS alliance fait de gros progres et c est loin d etre le foutoire total Smile dieu merci

comme on disait dans une WB 2 ou 3 personnes sans TS c est pas genant. SUffit d avoir les infos par ecrit.
Mais au niveau de cette alliance grace a TS nous sommes super efficace. Y a pas photo.

Et je repete pour les personnes ne pouvant pas venir sur TS c est pas genant tant que ca depasse pas 2 3 personnes.

Back to top
kamui
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Mon 22 Dec - 14:22 (2008)    Post subject: TS Reply with quote

du moins si ils peuvent se mettre en ecoute car je pense que tout le monde a des enceintes, on va dire que le micro c'est secondaire.

Back to top
MSN
Arwenne
Membres

PostPosted: Mon 22 Dec - 14:48 (2008)    Post subject: TS Reply with quote

moi, Kamui, je peux pas me mettre en enceinte ou ecoute sur mon micro-casque. J'ai besoin d'entendre mon BB ou de ne pas le reveiller (suivant l'option choisie). Utchi n'est pas tjrs à la maison, il bosse lui Embarassed   Donc pour moi c'est pas de TS du tt.

Cela etant, je sais lire et reagir rapidement a des ordres écrits Okay

Arwenne, leader Bonne Question parce que personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:53 (2019)    Post subject: TS

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation