Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Une solution sur "crash retour windaube"

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laelea
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 14 Nov - 10:15 (2008)    Post subject: Une solution sur "crash retour windaube" Reply with quote

Yop yop,

Bon j'ai lu hier soir un post d'un membre JOL sur une solution envisageable concernant les crash retour windows. Cela concerne les applications qui gère l'optimisation de vos carte graphique.

Nvidia

source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=926141&page=11

Quote:

Personnelement, je pense avoir trouvé la solution ca fait un moment que je n'ai pas eu de crash. 
 La carte graphique ne chauffe pas vraiment j'ai pu tester avec riva tuner et je ne suis pas persuadé par la solution underclock.

Il y a eu dans cette rubrique quelqu'un (Arhalyr je pense) qui avait suggeré de mettre toutes les options graphiques de sa carte à fond.

En fait, en regardant un par un les paramètres 3d dans le panneau Nvidia et en les changeant j'ai pu constater qu'il faut forcer l'application et activer également le paramètre "Limite d'extention"

Description : "...Si vous utilisez une ancienne application Open GL, l'activation de cette option peut eviter un blocage du système..." 

Le problème c'est que pour la plupart d'entre nous, on joue avec les paramètres par défaut en laissant donc l'application choisir : donc cette option est désactivée par défaut.

ATI

Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=933693&highlight=catalys…

Quote:

Catalyst 8.8 pour ma part 4870, et l'ati crénelage et l'aniso fonctionnent correctement. Voici ma config pour avoir l'AA:
  • Anti-Aliasing: 8x (edge detect)
  • Anisotropic x16
  • Adaptive AA: Off
  • Catalyst AI: Off
  • Minimap: Full
Si mes souvenirs sont bon,il te faut retirer l'Adaptive AA. Il. J'ai eu ainsi que pas mal d'amis possesseurs d'ATI des soucis de textures mal appliquées avec l'AAA. Le CAI, pour ce qu'il fait et les perfs à toi de voir. Généralement dans ce genre de jeu, à eux deux ils introduisent un léger flou grace à l'AA (anti aliasing) poussé qu'ils génèrent.

Pour ta config à mon avis règle Règle juste l'AA et l'Aniso en fonction de ta machiné (x2-4-8 x8-x16), Minimap Medium/Full et le reste en Off. Tu devrais avoir l'AA normalement.

Perso j'ai une vieille carte ATI X1800XT 512 Mo et j'ai testé ces modif à travers mon catalyst avec la dernière MAJ de ce mois... mais bon toujours des crash écran noir, crash retour windows, freeze...

Si d'autres ont des astuces à essayer je suis preneur.

Laelea

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Fri 14 Nov - 10:15 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kamui
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Sat 15 Nov - 11:06 (2008)    Post subject: Une solution sur "crash retour windaube" Reply with quote

j'ai eu une 1950 pro et j'ai changer pour une 4870 et j'ai tjrs des probleme de texture meme avec AA adaptif désactivé, la seule chose que je test c'est privilégié la perf pour voir

Back to top
MSN
Laelea
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 15 Nov - 11:35 (2008)    Post subject: Une solution sur "crash retour windaube" Reply with quote

bah perso hier soir j'ai moins crashé que d'habitude avec cette solution. Genre 4 crash à tout casser durant la soirée.

Niveau freeze j'en ai également eut moins, mais bon je ne pense pas que ça soit vraiment mieux car hier soir j'étais en quête en dehors de veille de dragon (à Praag et Mont du tonnerre et leurs environs). Par contre aux spots des QP 19 à veille de dragon, en fin de soirée j'ai freezé comme d'habitude.

Concernant ton passage à une 4870, tu as toujours des freezes ?
Tu as quoi comme proc ? car certains disent que finalement WAR pourrait prendre plus sur le proc que sur la CG... à confirmer quoi

Back to top
MSN
kamui
Membres

PostPosted: Sun 16 Nov - 09:05 (2008)    Post subject: Une solution sur "crash retour windaube" Reply with quote

ma config : C2D E 6400 à 2,13 ghz - 3 g ram ddr 2 667 - dd 320  sata 2 g 8 mo de cache - cm asrock conroe xfire sata 2.
j'avais une cg 1950 pro 256 quand je suis passé a la 4870 j'ai pas eu une hausse de perf flagrande... peux dire que ej suis un peu deçu ca lag je dirais meme pareil alors que il y a une sacrée différence en therme de performance pure entre ces 2 cartes .
Donc pour ma part je vais activer les AA a fond car je tourve que ca pixelise pas mal je trouve - puis je pense aussi que le processeur doit pas mal jouer et aussi que ca dois être pas encore assez optimiser car je pense que avec la config que j'ai ca devrais quand meme moins ramer - on verra au gros patch.

Back to top
MSN
Phantom
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 16 Nov - 16:55 (2008)    Post subject: Une solution sur "crash retour windaube" Reply with quote

c ets ton proce Kamui qui fait que ta carte graph est bridée et que tu vois pas de difference. C'est dommage de changer qu une partie d une config. De plus le CHipset est tres important aussi sur une carte mere.

Back to top
kamui
Membres

PostPosted: Mon 17 Nov - 14:03 (2008)    Post subject: Une solution sur "crash retour windaube" Reply with quote

sur que mon processeur bride ma 4870? pourtant c'est un C2D ca doit quand meme aller, apres pour le chipset je reste mitigé ca se peux qu'il soit pas au top niveau perf à voir....

Back to top
MSN
kamui
Membres

PostPosted: Mon 17 Nov - 14:05 (2008)    Post subject: Une solution sur "crash retour windaube" Reply with quote

tu pense qu'il faudrait quoi comme processeur et surtout vous arrivez a jouer en high quality en 1680 x 1050 et avec aa 16 x?

Back to top
MSN
sirium
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 18 Nov - 10:26 (2008)    Post subject: Une solution sur "crash retour windaube" Reply with quote

Salut Kamui,

Je pense comme Phantom, c'est ton E6400 qui bride ta HD4870.

Le processeur est très important pour Warhammer, il suffit de regarder l'utilisation du processeur lorsque tu joues ( si tu as un G15 ou en faisant ctrl + alt + sup ).

Pour info, j'ai depuis peu un E8500 qui est d'origine à 3Ghz overclocké en 3,91Ghz avec une HD4850 et 4Go de ram, je joue en 1680x1050, toutes options à fond.

En Pve, bastion, Bg tout va bien, ca rame pas, la belle vie .. Par contre en Rvr grande echelle ( plus de 60 / 80 personnes ) en prise de fort avec les effets des sorts et autres, c'est injouable, obligé de réduire les graphismes.

Je n'ai jamais testé l'AA sur War car je n'en vois pas vraiment l'utilité a part une probable perte de performance.

Je pense que avec des Pc "abordables", il n'est pas possible de faire tourner War tout a fond + AAx16 en 1680x1050 dans toutes les situations ( Rvr .. ) mais c'est certain que ta CG est bridé par ton Processeur.

Dommage que tu ai opté pour une carte mère qui ne permet pas d'options avancées d'overckloking ( asus, gigabyte ou autres ), tu aurais pu gagner en performance à moindre cout.

Voila voila

Back to top
MSN
kamui
Membres

PostPosted: Tue 18 Nov - 15:03 (2008)    Post subject: Une solution sur "crash retour windaube" Reply with quote

Bon c'est partie pour cassage de porte feuille (vive noel) - donc ma carte mère je la change car viens de voir que je tourne deja avec pci express 1.0 (4870 c'est du 2.0) comme le chipset de asrock n'est pas le top pour jouer je passe donc j'ai asus avec une petite P5Q pro avec chipset P45 (déja le processeur devrait mieux aimer et ma CG aussi) et ensuite en change de mémoire passant de 533 mhz en 3 go (tain j'ai une barette en 533 m'etonne pas que le processeur tourne pas a fond) par de la DDR2 1066 (on va pouvoir overclocker un peu) le processeur pour l'instan tpeut pas le changer ca va me faire trop d'un coup à oui au passage un new DD qui tourne mieu que celui que j'ai samsung F1. vous tiens au courant pour voir si ca va mieux.

Back to top
MSN
Laelea
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 18 Nov - 18:23 (2008)    Post subject: Une solution sur "crash retour windaube" Reply with quote

Hey Kamui tu veux pas m'en commander un aussi stp ?  Razz

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:07 (2019)    Post subject: Une solution sur "crash retour windaube"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation