Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Problème Joueur : Mikaru

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zeph

PostPosted: Fri 31 Oct - 14:44 (2008)    Post subject: Problème Joueur : Mikaru Reply with quote

Bonjour cher membre de la guilde Soleil Noir je me nomme Zeph (DK lvl 36 sur Athen Loren) je viens ici afin d'expliquer le problème que j'ai eu avec le joueur Mikaru (DK lvl 36).

Je faisais une quête dans le mont du tonnerre où il fallait tuer un boss entouré d'un bon paquet de mob, j'ai tué presque tous les mob autour afin de pouvoir attaquer le boss et la Mikaru membre de votre guilde débarque en empreintent gentiment le chemin que j'avais fait pour arrivé jusqu'au boss. Je l'invite donc dans un groupe afin de faire le boss a deux et qu'on valide notre quête. Mikaru ne répond pas a l'invitation pool le boss et le tue. Je lui envoi donc ce message : "dans ce cas c'est mieux de grouper". J'ai voulu envoyé un deuxième message qui était "comme ça on se pique pas le mob" mais comme il m'avait (en plus de me piquer le boss) black lister il n'a pas pu voir la seconde phrase.

Je trouve quand même gros de piquer le boss comme il la fait et en plus de me black lister par dessus le marcher alors que je cherchais a le grouper.

Je ne pense pas que se comportement est représentatif de votre guilde mais j'aimerais avoir quelques explications !!!
"Chaque membre de la guilde est le dépositaire de l'image et de l'esprit de Soleil Noir. De ce fait, nous attendons de chacun une attitude mature et retenue que ce soit dans le cadre d'un groupe de guilde ou en dehors"

En espérant un réponse je vous souhaite a tous bon jeu et une bonne journée !!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 31 Oct - 14:44 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 31 Oct - 14:58 (2008)    Post subject: Problème Joueur : Mikaru Reply with quote

en effet, ce genre de comportement n'est pas du tout représentatif de notre guilde, d'autant que ce genre de comportement nous enerve beaucoup lors de nos sorties QP !!

On en discutera donc avec l'interessé et avec les offs nous prendront une sanction si l'on s'apercoit qu'il y a lieu d'en avoir une !!

Maintenant pour ce qui est des explications je vais demander qu'il t'enleve de sa black liste afin que vs reglez le probléme entre vous !!

Bon jeu a toi

amicalement
bazuka

Back to top
Mikaru
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 31 Oct - 15:02 (2008)    Post subject: Problème Joueur : Mikaru Reply with quote

Quel probleme ya eu aucun probleme deja de 1 : - je ne t'ai jamais bl.
                                                                        - en 2 j'etais pas censer savoir que tu faisait le boss et il est mort en 2 sec.
                                                                        - et de 3 le boss je l'avais deja sur moi au moment ou tu ma pm et il lui rester pratiquement plus rien, c'est pas dans  mon habitude de ks les gens a la base mais tu ne t'es pas gener pour le faire ensuite, donc tu te fou pas un peu de moi?

Back to top
Mefanelris
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 31 Oct - 15:14 (2008)    Post subject: Problème Joueur : Mikaru Reply with quote

je joue avec mikaru du matin au soir tout les jours alor ca metonerai vraiment qu'il tes KS et bl apres peut etre que zeph etait de mauvaise humeur se matin  et cherche a passer ses nerfs !

Back to top
MSN
Zeph

PostPosted: Fri 31 Oct - 15:52 (2008)    Post subject: Problème Joueur : Mikaru Reply with quote

Je vais donc répondre correctement a ces messages :

-Pour commencer je dirai que ce genre de commentaire prouve déjà tout :"de mauvaise humeur se matin  et cherche a passer ses nerfs !" ou encore "tu te fou pas un peu de moi?" quand on essaye de régler une situation tendu on ne rajoute pas de l'huile sur le feu en faisant de la provocation mais bon passons certaines personnes aiment cela apparemment.

-Deuxièmement je ne suis pas d'accord avec ta version, je t'ai envoyé l'invite avant que tu commence a taper le boss.

-De plus même si le boss tombe sois disant super vite rien ne t'empêchait d'accepter l'invite ou d'avoir toi même l'idée d'inviter les gens pour le boss (je sais pas moi c'est le genre de chose qui me vienne a l'esprit mais bon).

-Quand il y a écrit ce joueur n'est pas connecter dans le royaume alors qu'il est devant moi en train de taper du mob pour moi il ma BL et sa tu peut dire se que tu veut c'étais le cas (sa fait donc le deuxième point où je ne suis pas daccord avec toi)

-Je ne t'est pas black lister (troisième point ou je ne suis pas daccord avec toi)

-maintenant je vais juste te faire un petit commentaire sur ceci " en 2 j'etais pas censer savoir que tu faisait le boss et il est mort en 2 sec. "
Dans la zone la il y avait des mob partout et au milieu le boss quand il y un chemin de mob mort qui va jusqu'au milieu (dailleur c'est celui que tu a empreinter) il est evident que je me rendait au boss mais bon sa c'est pareil sa me parait logique mais sa ne l'est aparament pas autant que sa.

-"c'est pas dans  mon habitude de ks les gens a la base mais tu ne t'es pas gener pour le faire ensuite" je suppose que ks veut dire casser : désolé mais je n'essaye de casser personne ou de soit disant passer mes nerfs mais juste de savoir pourquoi une telle attatitude je poste sur le forum parce que vu que je suis  black lister (et j'insiste dessus) je ne pouvait pas te parler en jeu sinon c'est se que j'aurais fait. Je ne demande aucun sanction mais des explication (reference au premier poste).

-Vu les réponse enoncés par toi et ton ami j'ai les réponses a mes questions sur le genre de comportement que vous pouvez avoir (je parles des deux personne et non de la guilde en générale).

-En dernier je remercie Bazûka pour la réponse donné !!!

Bon jeu a tous ++

Back to top
Mikaru
Membres

PostPosted: Fri 31 Oct - 16:00 (2008)    Post subject: Problème Joueur : Mikaru Reply with quote

recu aucune invite sujet clos pour ma part

http://img530.imageshack.us/my.php?image=mikarum026we0.jpg

Back to top
Landriena
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 31 Oct - 16:11 (2008)    Post subject: Problème Joueur : Mikaru Reply with quote

je pense on avance pas comme ca.

Comme bazuka dit on parle avec les gens concerne et au pire s'il y a un problem avec le whisp on se retrouvera dans la capitale dans un coin pour parler tous ensemble .

Back to top
Zeph

PostPosted: Fri 31 Oct - 16:47 (2008)    Post subject: Problème Joueur : Mikaru Reply with quote

Merci Landriena pour ton message je suis tout a fait d'accord avec toi sa n'avance pas !!!
C'est sa parole contre la mienne , vu que l'on n'a pas les même versions sa n'aboutira a rien !!!

Conclusion pour ma part : - Sa m'apprendra a vouloir inviter des gens pour les boss autant ninja sa marche mieux.
                                      -Même si il s'en fou après lu tous ses postes Mikaru a gagné d'être le premier de ma black liste grâce a ces réflexions et son comportements in game.
                                      - Les officiers de votre guilde ne soutiennent pas se comportement et on essayer de resoudre le problème.

Merci a tout ceux qui ont  lue et  répondu a se poste même si  apparemment  je ne fait que passer mes nerf sur les autres (petit clin d'oeil au seul poste inutile ici). Ce n'ai pas la peine de se prendre la tête pendant 15 ans j'espère que le sujet sera clos après ce message.

++ bon jeu a tous

Back to top
Mikaru
Membres

PostPosted: Fri 31 Oct - 17:33 (2008)    Post subject: Problème Joueur : Mikaru Reply with quote

Je l'espères aussi mais bon si tu avais fait preuve de maturité sa te serais passer par la tete, parce que pour une histoire de ce genre tu pouvais t'en passer de créer  un thread juste pour sa. Sur ce a+ et bonne continuation

Back to top
Landriena
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 31 Oct - 17:38 (2008)    Post subject: Problème Joueur : Mikaru Reply with quote

nous avons pris connaissance des vos deux points de vue, et je gagne l'impression que ca sera longue et dur de vouloir vous concilier car vous avez des versions assez divergentes de la même situation.
Donc il reste parole contre parole.

Si vous voulez je peux etre dispo ce soir IG pour pour faire la médiation.
Si vous voulez clore le sujet a ce point, ca me va aussi.

Back to top
eglaserke
Membres

PostPosted: Mon 3 Nov - 11:37 (2008)    Post subject: Problème Joueur : Mikaru Reply with quote

Bonjour bonjour, je me permet de venir mettre mon grain de sel dans la discussion,

Tout d'abord concernant le "boss"que tu considère comme le tien parce que tu as nettoyé sa zone:
-un joueur arrivant dans la zone et la trouvant vide n'est pas censé savoir que cette zone était infestée de mobs avant si il n'y est jamais venu. Autrement dit, si un joueur arrive et ne voit que le boss et un joueur pas loin il n'est pas obligé de faire le rapprochement...
Deuxièmement, le repop dans Warhammer est extrèmement rapide, au pire en tuant le boss que tu t'étais réservé Mikaru t'aura fait perdre 10 minutes (et encore je suis très large)

Concernant le fait que Mikaru t'as blacklisté, c'est effectivement ta parole contre la sienne, mais apres un seul message de ta part je ne l'imagine pas te mettre en /ignore sans avoir discuté avec toi (je joue souvent avec lui et je le connais bien!)
As tu un screen qui prouve que tu te trouve devant Mikaru et que celui ci est désigné hors ligne par le jeu? Es tu sur que tu n'as pas fait une faute de frappe en cherchant à le contacter en whisp?

L'invitation en groupe maintenant. 2 choses:
    Je refuse systématiquement toute demande de groupe apparaissant sur mon écran sans avoir au préalable été contacté poliement par le joueur dont elle émane... inviter les gens sans leur dire un mot pour ensuite dégrouper sans avoir pris la peine de leur dire quoi que ce soit, est un comportement d'autiste que j'ai en horreur!!!
    Autrement dit, si ça avait été moi j'aurais refusé la demande de groupe sans me poser de questions.

Il faut de plus savoir que jouant souvent en groupe de guilde pour aller faire des scénarios mikaru est souvent groupé avec mefanelris ou d'autres membres dont moi-même afin de partir ensemble en BG.
    Hors il y a 9 chances sur 10 pour que lors de ton invitation en groupe Mikaru ai déja fait partit d'un groupe, il n'a donc jamais eu connaissance de ton invitation.

Dernièrement, après avoir lut ton post je me pose une question, que viens tu faire ici? que cherches tu?
Tu as perdu 10 minutes de ton précieux temps dans le jeu par la faute d'un joueur un peu pressé qui à tué un monstre avant toi?
C'est bien, que pouvons nous y faire?
Tu parle du comportement de Mikaru comme si tu était certain de ses intentions, hors, si il était en discussion sur Team speak (comme c'est souvent le cas) peut être a-t-il agit par inadvertance...Tu ne lui à pas laissé le bénéfice du doute et dès ton premier post tu as émit un jugement sur ce que tu as vu.
Mikaru s'est il montré grossier à ton égard? t'as t-il harcelé par la suite? A-t-il essayé de t'empecher de finir ta quete en tuant ce boss en boucle??? EN bref, son comportement justifie-t-il que tu prenne le temps de passer ici pour écrire ce genre de post?

Désolé si je te semble agressif, ce n'est pas mon but, je cherche en premier lieu à comprendre sur quels points objectifs tu te base pour venir accuser un joueur de notre guilde (et qui plus est un joueur que ej connais bien) d'avoir un comportement associal ou répréhensible...

Sur ce je te souhaite un bon jeu, et je précise que vu le nombre d'autistes que tu risque de rencontrer dans le jeu tu n'as pas finit de parcourir les forums des différentes guildes pour aller y dposer ce genre de post.

Ps: édité pour correction de fautes de frappe et mise en page

Back to top
Arwenne
Membres

PostPosted: Mon 3 Nov - 12:17 (2008)    Post subject: Problème Joueur : Mikaru Reply with quote

je ne pense pas que l'attitude à tenir dans ce genre de cas soit la defense (ou non) publique de l'un des deux joueurs. Il me semble, qu'afin de préserver une bonne image et une cordiale entente avec tous les joueurs du serveur, que cette histoire doit etre réglée soit entre les deux protagonistes eux-mêmes, soit avec l'intervention du leader et/ou des officiers. Mais c'est tout !

si vous souhaitez faire part de votre soutien au joueur de la guilde "incriminé", faites le ig, mais pas sur le post de doléance d'un joueur qui demande explications (et non pas réparations).

pour ma part, je pense que Zeph a bien fait de venir poster ici. Non pas pour l'histoire en elle-même, mais plutot dans un souci de "prévention". Apres tout, un joueur que nous connaissons bien, peu avoir un certain comportement à l'egard des autres membres de la guilde (comportement charmant j'entends) et etre détestable en dehors de notre cercle. Auquel cas, il est opportun de le signaler pour que les responsables puissent y veiller.

pour les points de détail de l'histoire en elle-même, je dirai :

- que mm qd j'invite mon chéri dont le pc ets a coter du mien, l'invite ne se fait pas toujours alors que je suis persuader de l'avoir lancée.
- quand un joueurs est deja en party, il y a un petit message qui s'affiche, et que Zeph aurait forcement lu si Mika avait été grouper
- que si l'on orthographie mal un nom (maj et autres), ca met systématiquement que le joueur est hors ligne ou pas dans ce royaume, donc pas d'histoire de BL pour autant. (je m'y reprend parfois a plusieurs reprises pour envoyer des /tell aux membres de la guilde .... et je ne suis pas blonde ^_^)
- quand on arrive sur un boss seul (alors que la logique voudrait qu'il soit entouré de minions), la plus polie des manières de le tuer est de demander aux joueurs alentours s'ils sont en train de le faire ou pas pour éventuellement grouper. c'est un acte civilisé qui ne coute pas cher et qui peut rapporter gros.

A mon sens : torts partagés. Balle au centre !

Arwenne, leader Bonne Question parce que personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Back to top
Visit poster’s website
Rasia
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 6 Nov - 16:58 (2008)    Post subject: Problème Joueur : Mikaru Reply with quote

Donc l'affaire est clos ! je verrouille le sujet plus de poste de ce genre à l'avenir sur le forum merci.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:19 (2019)    Post subject: Problème Joueur : Mikaru

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation