Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Au revoir...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gronyon
Membres

PostPosted: Wed 29 Oct - 22:09 (2008)    Post subject: Au revoir... Reply with quote

Je songe arrêter Warhammer.

C'etait bien parti, mais je n'accroche pas l'open RvR. trop de temps d'attente entre les tres bons moments (genre 30mn super extra sur une soirée de 4h). Trop de temps passer de bivouac au point de fight (surtout pendant la prise d'un fort, où on est, en tant que tank, souvent mort hors rez, genre aspiré à travers porte et plancher). La difficulté de comprendre les objectifs à attaquer, ou comment les citadelles sont débloquées, n'est pas génant c'est quelque chose qui prend du temps à comprendre mais qui sera connu et compris tôt ou tard. Par contre je n'entrevois pas beaucoup de variation de strategie, tous les intérieurs de fort se ressemblent, la prise semble se limiter à rusher en masse, et la défense à bump et aspirer (enfin rare puisqu'on a peu de magus chez nous).

Niveau Scénario, j'en attendais beaucoup, mais c'est toujours le même qui sort, et pas le plus intéressant. C'est vraiment dommage. J'aime beaucoup le principe (même s'il est dénigré par beaucoup qui ne jurent que par la prise de forts).

Voilà. mon abonnement s'arrete le 1er comme pour beaucoup.

Je souhaitais vous remercier pour l'accueil, j'ai vraiment apprécier de jouer avec vous (aussi bien sur nos sorties scenar T3 en groupe, que nos groupes QP). Landriena semble accrocher plus que moi, je suivrai donc vos aventures et si jamais je me rends compte que je me suis trompé, il sera toujours temps de réactiver mon compte Smile

Kassez du Nabot pour moi !

Cyril aka Gronyon Dentaface !

PS : putain ca m'énerve pour une fois qu'un jeu offrait un gameplay tank vraiment interessant ! grrrr.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 Oct - 22:09 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Phantom
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 29 Oct - 22:31 (2008)    Post subject: Au revoir... Reply with quote

perd pas le jeu de vue Smile
les choses vont etre de mieux en mieux on arrive 40 et ca va donner Smile
meme si y a des choses a ameliorer je leur fais confiance.

A tres vite j espere Embarassed

Back to top
Moorbidangel
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 30 Oct - 00:19 (2008)    Post subject: Au revoir... Reply with quote

je suis du meme avis que phantom, attendre que le maximum est up 40, et la les choses vont commencer a etre interessante ;-}

Back to top
Laelea
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 30 Oct - 02:04 (2008)    Post subject: Au revoir... Reply with quote

perso j'ai pas encore réellement pu tater des prises de fort à cause du bug de $%*`# crash de merde... et également mon PC qui n'assure pas le flux de personne et le côté graphique... donc dit crash client ou freeze à mort.

Par contre dommage que tu arrête en ci bon chemin. Enfin WAR a un game play propre à lui côté MMO.

Sinon bonne continuation même si on ne se connait pas plus que ça.
Peut être te reverra t-on d'ici là...

A+ et bon cassage de nain sur d'autre MMO qui sait.. Okay

Back to top
MSN
Sapike
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 30 Oct - 02:47 (2008)    Post subject: Au revoir... Reply with quote

Dommage que tu penses arreter Gronyon.

Bien d'accord avec toi sur le gamplay tank. Je suis aussi un poil deçu par l'open rvr mais d'apres ce que je lis des patch qui arrivent, les choses vont changer dans le bon sens, notamment sur les lock de zone (et donc les avancées forteresse et capitales).

En un mot, le jeu est encore jeune et va, je pense, s'améliorer dans le bon sens.
J'espere te revoir bientot sous WAR

++
Sapike Lessalnabots

Back to top
Squigius
Moderateur
Moderateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 30 Oct - 11:44 (2008)    Post subject: Au revoir... Reply with quote

Actuellement le problème ne viens pas tellement du jeu mais bien plus des joueurs.

Il faut que les gens sorttent de leur carcant Pve et se mettent à PvP.

Ca va demander du temps car la phase Pve est bien faite et donne envie de s'y attarder.

On a la chance d'être sur un serveur a fort potentiel des 2 côtés et on a eu des ébauches.

Il ne faut pas desespérer le jeu va se lancer, il faut juste être patient Mr. Green

Back to top
Clarice
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 30 Oct - 11:46 (2008)    Post subject: Au revoir... Reply with quote

Bouuuuuuu Sad

Dommage, je pense comme les autres qu'il faut attendre le level 40, ce jeyu est très prometteur et déjà très aboutti ... quand je repense aux débuts de DAOC ...

Et pi ... un MMO je vois pas comment tuy peux enlever le rush de masse ... si ce n'est avec des scenars ce qu'il y a ds war ...
Bonne continuation et au plaisir de te revoir Wink

Back to top
Kylashandra
Moderateur
Moderateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 30 Oct - 14:09 (2008)    Post subject: Au revoir... Reply with quote

Je pense qu'à terme il sera possible d'élaborer de bonnes tactiques en RvR une fois que tout le monde sera 40 et les mécanismes de contrôles des zones élucidé. L'autobus semble être une tactique gagnante à 90% pour l'instant mais j'ai bonne espoir de voir du RvR technique se développer à terme tel qu'il a pu être le cas sur guildwars par exemple à moindre échelle.

Pour moi la grosse déception actuellement vient surtout du PvE donjon, qui incite au race entre guildes / groupes et qui n'offre pas vraiment d'intérêt majeur quand on a pu connaitre comme moi le PvE d'Everquest 1 (ou pour les WoWien, de woW). Et c'est sur ce point que War doit progresser principalement à mon sens.

Alors certes, il manque quelques détails au RVR (des forts plus variés, un matériel de siège plus complet (échelles, beffroi...), Je pense également à une magie globalement moins destructrice des deux côtés et des sortilèges moins "clef en main" afin de rendre les sièges plus réalistes. Il est vrai qu'en tant qu'amateur du Wargame, le côté RvR me déçoit et on aurait pu s'attendre à mieux, à quelques chose de plus stratégique, surtout au vu de ce qui a déjà été fait par la concurrence (je pense à Lineage 2 en ce qui concerne les prises de forteresses).

Mais bon attendons de voir déjà comment va s'orienter le rééquilibrage des classes dans le patch 1.1 et ce qui va être apporté comme changements au jeu dans les mois qui viennent.

Back to top
Gronyon
Membres

PostPosted: Fri 31 Oct - 22:06 (2008)    Post subject: Au revoir... Reply with quote

Hello,

il n'est pas dit que je ne reviendrai pas, mais j'ai jamais été très patient.

Et désolé Squiguis, mais le PvE ne me donne vraiment aucune envie de m'y attarder. Les QPs sont interessantes... à petite dose. C'est quand même massivement toujours la même chose : phase 1 tonnes de mobs normaux, phase 2 quelques champs à tuer pendant qu'on casse ou ramasse quelques objets, phase 3 un hero. Certaines sont impressionantes (dragons caledor). Le systéme de récompense est.. à revoir. Les instances...que dire.. gunbad est à gerber. Les quêtes c'est très sympa, sont pas chiantes, ya quelques originalités (pas assez, mais j'ai bien aimé mettre des nabots en tonneau pour les jeter du haut de la muraille par exemple ^^). Les tomes unlock..  j'ai été un "explorer" dans mes débuts (MUDs notamment). C'est bien qu'ils aient prévu du contenu pour ces profils.

Tout ca c'est bien, mais j'étais venu pour le RvR. Et les scenars sont super, yen a plus qu'à wow, et probablement plus interessants (soit, je suis décu qu'on puisse pas rejouer les bgs bas niveau à haut niveau) mais le passage du serpent, il a vraiment pas ma faveur. Il arrivera peut etre qu'avec les besoins de locks de zone, les scenars joués changent (en espérant que la communauté ne focus pas 100% toujours les memes zones et donc les memes scenars...).

Dans l'état actuel des choses je ne m'amuse pas. donc... je vais voir ailleurs.
J'ai fait un saut sur WOW, c'est le délire total, de gros dps contre peu de vie, les bgs sont injouables, tout le monde se tri-shoot. Au début t'es content, t'as pas de stuff tu tues des gens, à la fin tu te rends compte que tu passes ton temps au cimetierre à prier pour que tu sois le premier à apercevoir ton ennemi et presser le bouton dps. Au moins faire 400 degats par coup, contre 8k vie a Warhammer ca permettait des combats interessants.

Là je ne sais pas trop ce que je vais faire. On m'a prêté quelques mangas dvd il y a pas mal de temps, il est temps que je les écoule Smile

Back to top
JivaSanzo
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 1 Nov - 02:57 (2008)    Post subject: Au revoir... Reply with quote

Pour ma part, j'approuve entièrement Gronyon sur sa vision de WaR. Rolling Eyes

J'essite actuellement aussi a quitter. La raison la plus évidente est qu'on se fait "chier" (pardonner moi le terme).

Ma vision des choses (même si osef ) :

-Le Leveling est gonflant a souhait. On a trop peu de quêtes, on est constamment obliger de se promener d'autre pays. Pour ma part je voyais des races plus dévélooper, que l'on puisse presque etre level40 qu'en suivant sa branche (histoire de suivre un peu de RP).
Maintenant quand je vais dans une ville, je prend toute les quetes et je suis la map en me disant "Bon, je tue qui ? je ramasse quoi?"

- Les "instances" qui ne sont pas instancier sont beaucoup trop limiter. Ce n'est plus un donjon mais juste un paquet de Qp avec des quêtes : rien d'original. Le seul point positif reste les salles a 6 contre 1 boss. Mais je n'ai vue que Gunbad a l'heure actuel et je ne peux pas encore trop développer le sujet.

- les Qp c'est du farming pur et dur. Elles sont quasiment toute pareil, les récompenses sont totalement aléatoires et les récompenses influences ? Passer le chap14 c'est useless... On a l'impression que plus le chap est haut et plus la récompenses est faible. On se retrouve alors avec du farmage "obligatoire" pour xp (manque de quêtes) et au finale inutile.

- Les scenario, on en parle pas. Sa sert a rien de redire ue 50ieme fois la même chose.

- Le Rvr a encore des bugs a corriger (les icônes maps qui servent a rien / les sytémes cryptés en Nord-Corréen et dont a perdu le mode d'emploie..). Bien sur le plus gros probléme reste la mentalité des joueurs mais elle ne changera jamais, faut pas rêver. La seule solution sont les alliances guildes hauts "niveau" et je pense que c'est le seul espoir pour que War ne tourne pas au désastre.

J'attend d'etre lvl40 pour me décider. Je suis trop fan de PvE instancier pour rester sur un jeu aussi limiter. J'adore le principe du livre de conaisance qui sera je pense ma principale occupation lvl40. J'aime vraiment le pvp mais pas mon pc Sad ....

Back to top
MSN
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Nov - 12:02 (2008)    Post subject: Au revoir... Reply with quote

ben j'avoue que je suis d'accord sur une partie des choses, mais comme tout bon MMO faut attendre d'etre 40 et de voir ce qu'on peut faire !! pour moi le rvr va vraiment commencer quand nous serons tous (en tt cas une bonne partie) 40, car la on pourra s'organiser, mettre des strats et tactiques en place, .... pour ce qui est du reste faut leur laisser un peu de temps pr modifier tout ca !!

Bref, je respecte ta décision de faire une pause, car je suuis sur que tu reviendras un de ces jours !!

Amuse toi bien, continue a nous suivre grace a landri, et je te dis a trés bientot Okay

Back to top
Squigius
Moderateur
Moderateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 1 Nov - 15:43 (2008)    Post subject: Au revoir... Reply with quote

Je suis d'accord pour dire que le jeu est pas parfait et loin de l'être et ne le sera jamais.
Comme tous les MMO bien sûr.

Néanmoins le contenu est déjà assez riche de base je trouve, rien qu'un petit event Hallowen nous a démontré que War pouvait apporter beaucoup de fun.

Pas sur le fait de chercher un chaudron et de farmer l'event mais surtout car cela a poussé les gens a se battre en rvr et beaucoup semblent y prendre du plaisir !

Du coup les gens commencent a réfléchir sur le futur et des choses se mettent en place, le jeu commence a avoir un avenir et les devs sont là pour nous pousser en avant.

Je pense que WAR a un avenir sur le long terme seulement il faudra être patient car ça avance à un rythme qu'un joueur assez régulier conçoit comme lent.

La meilleure des choses à faire est de le jouer casualement 3/4h par jour suffit amplement pour être 40 assez vite et après il suffira que la Guilde propose des animations régulièrement pour faire un jeu vraiment sympa regroupant ce qu'un joueur sait chercher Okay

Back to top
Rasia
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 4 Nov - 19:37 (2008)    Post subject: Au revoir... Reply with quote

Je suis d'accord avec gronyon, jiva et kyla, War a un fort potentiel qui j'espère ne restera pas a l'état d'idées sur papier (c'étais le cas d'Age of conan) War a un bon gameplay assez dynamique et j'aime ce coter dynamique mais il y a toujours des points noir pour tout mmo fraichement sortit dans les bacs.

Le gros soucis comme je l'est dit dans la parti off du fofo c'est arriver a Haut Level on est limiter a faire que du pvp-rvr, il n'y a hélas plus de contenu pour ceux qui sont arriver au bout de war en Pve. A ce jour dans tout les mmo (sauf pour un seul mais lui c'est encore autre chose c'est Eve online) il n'y a plus de contenu Pve pour les HL, il faudrait que Mythic pense a faire du contenu épisodique tout les 3 mois par exemple en guise de patch pour les HL et rajouter des nouveau défis de gameplay mais pour l'heure War n'est pas une coquille vide mais la coquille n'est hélas pas assez rempli.

Il faut qu'il rajoute de nouveau donjon, des capital en plus, des defis RVR prise de fort et rajouter des nouveau style de gameplay afin de rehausser l'interet de War. Je l'avais dit jadis pour Age of Conan ce jeu avais un potentiel mais celui ci a étais totalement baclé et il est sorti trop tôt.
Pour War le projet de ce mmo a été tout aussi chaotique et a bien failli passer a la trape. De plus Mythic a fait la bourde de retirer du contenue avant la sorti definitive du jeu dans les bacs (pour moi c'est une grosse erreur de strategie commercial)

Afin bon ceux qui compte stopper War, si vous vous dirigez vers d'autre nouveau MMO penser a creer une guilde Soleil Noir Wink

Moi je me tate encore si je doit stoper ou non war (certain diront que je n'est pas exploiter le jeu a fond mais j'ai une grosse experience dans les mmo donc) si j'arrete soit j'attend Aion ou alors je creer mon propre mmo (j'avais un projet de mmo y a 2 ans qui avais bien demarrer d'ailleur)

Back to top
Visit poster’s website
Ryoma
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 4 Nov - 23:08 (2008)    Post subject: Au revoir... Reply with quote

Alors profitons de se poste pour rappellez une petite chose. War sort le 18 septembre après une phase test longue, mais ce n'est pas tout ce qui se passe en septembre. Durant le salon du JV a paris, Mythic ( vu que la personne parlais anglais et était traduite en direct par une autre personne ) nous présentait déjà certaine chose T7. Donc personnellement je pense que l'on va voir arrivé un bon paquet de contenu additionnel en décembre lors du fameux patch car les zones étaient déjà en dévellopement parallèle à ce moment la. En résumé ce que je veux tout simplement dire, c'est que je conseillerait au gens d'attendre le patch de décembre ou du moin le patch note définitif avant d'arrêter WAR.

Mais bon chacun c'est choix et il est normal que certain accroche moin que d'autre Smile, donc voila gronyon moi j'espère que tu resteras en notre compagnie encore un peu histoire de casser du nain et de voir la supra puissance du garde noir Very Happy et si tu arrête et bien bonne continuation à toi Smile

Back to top
Gronyon
Membres

PostPosted: Thu 6 Nov - 00:11 (2008)    Post subject: Au revoir... Reply with quote

Certaines personnes sont décues par le contenu PVE de War.. je suis surpris, car il a été annoncé très tôt que Warhammer était orienté RvR (c'est ressorti fréquemment dans des reviews que j'avais lue, remonté soit de mythic soit de retour des beta des joueurs).

Bon, ok, il pourrait y avoir un minimum de contenu PvE "classique" du genre : je rentre dans un donjon avec mes potes et je cogite des stats pour passer les events programmés par le jeu. Il est vrai que le PvE proposé à Warhammer est déroutant (non instancé, Mythics le veut probablement pour nous pousser à apprendre à jouer ensemble en faction, mais vu le systeme de récompense c'est juste la fête au ninja et au jets de dés, vive Las Vegas Wink), et ce PvE est très orienté PvE : c'est les mêmes sets qui tombent en récompenses PvE et PvP, et faire certaines QP participent à la prise de forts.

J'attends le 1.1 voir comment ils améliorent le RvR. en attendant de tuer du nain, je tue le temps (enfin je tue un peu de nain aussi et des gnomes)
Et franchement, ils nous pondraient un systeme de loot plus équilibré sur les QPs qu'on s'en porterai vraiment pas plus mal ! Genre, tout ceux qui ont 100+ de participation recoivent un token, 10 token = 1 loot que tu choisis. En théorie le systéme d'influence est bien pensé... moins de loot sur la fin des QPs, plus de loots via l'influence ca marcherait probablement bien aussi.

Ya aussi cette histoire de donjons cachés marqués nulle part sur les cartes, sur lesquels tu peux tomber par hasard dans les recoins cachés du monde... sauf que j'ai lu dans un blog, un exemple dans une zone T1 ou T2, faut aller sur 3 petites iles en bordure de mer, cliquer 3 autels, une fois cliqués tu as 12 minutes pour te rendre dans l'instance... genre comment veux tu deviner ca tout seul ? ca va tourner à cartographer-like pour warhammer Sad

J'ai appris aussi qu'il y a des armes avec des "effets cachés" pas listés dans les tooltips ? pff. débile ca aussi sans dec. Alors ok peut être tu peux réaliser que l'arme elle a probablement un truc parce que pour son niveau, et sa qualité comparée à d'autres armes elle parait merdique. Et si tu le réalises pas tu la jettes/vends, puis tu lis wardb et tu te mords les doigts. J'appelle pas ca un jeu convivial, mais un jeu elitiste. c'est dommage. J'espère tous ces petits détails vont être corrigés, le jeu a vraiment à y gagner !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:04 (2019)    Post subject: Au revoir...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation