Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR
 
Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

[Sorties de guilde] Les soins

 
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kylashandra
Moderateur
Moderateur

Offline

Joined: 17 Sep 2008
Posts: 84
Localisation: Paris, banlieue
Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 20 Oct - 13:00 (2008)    Post subject: [Sorties de guilde] Les soins Reply with quote

Bon voici un premier post pour essayer de voir en profondeur la synergie des classes de heal afin d'optimiser leur apport aux raids.
En conditions de raid, nous nous efforçons toujours au moment de constituer les groupes d'avoir au minimum deux soigneurs par groupe, un soigneur principal, capable de remonter rapidement la vie d'une personne de son groupe et un soigneur de soutien, plus axé soins de groupe / AE.

Côté destruction, nous disposons des classes suivantes de soigneurs : chamane, cultiste et disciple de Khaine.
Au début de chaque raid, nous partirons du principe que les classes pré-citées sont en build soins (prière de respé avant le raid si vous utilisez un autre build en PvE) et nous attendons d'elles qu'elles se concentrent sur ce rôle, le DPS n'étant pour elles qu'une possibilité secondaire si aucun heal n'est requis pour leur groupe à un moment X.

Sauf spécification particulière du raid leader (pour un boss par exemple, où les healers de plusieurs groupes pourraient avoir à unir leurs efforts pour garder un tank principal en vie), les healers devront se concentrer sur les soins de leur propre groupe et toujours garder en tête les positions actuelles des membres de leur groupe afin de ne pas se trouver hors de vue ou trop loin d'une personne à soigner au moment où celle-ci en aura besoin.

Les healer devront également se concentrer sur leur propre survie, car de leur survie dépend également celle du groupe (d'autant qu'ils sont les seuls à pouvoir également réssusciter)... Donc tenez vous loin des sorts à aires d'effet en PvE, mais restez proches d'un tank le reste du temps car lui seul pourra récupérer l'aggro si vous l'avez prise au heal. En PvP, tenez vous loin de la ligne de front car vous êtes une cible de choix. Vous devrez également considérer l'opportunité de vous constituer un set d'armure augmentant vos PV / résistances même si celà constitue pour vous une perte de volonté et donc une performance un peu réduite au heal.

Maintenant voyons les classes et leur rôle dans le groupe:

- Le disciple : seule classe de soigneurs capable de se tenir non loin de la ligne de front (armure convenable / possibilité d'avoir un bon build PV assez aisément), le disciple est avant tout un soigneur de soutien.
Avec sa voie "Sombres Rituels" il dispose d'une panoplie conséquente de soins de groupes (HoT de groupe, heal direct de groupe et AE heal) et c'est d'ailleurs là qu'il excelle.
Il dispose également de quelques Heals over Time qui stackent parfaitement avec ceux des autres classes et apporteront une aide non négligeable au travail du cultiste ou du chamane pour remonter ponctuellement la vie d'une personne qui se fait focus.
Si il est en build PV / resists et au level maximal par rapport à son tier, il peut éventuellement prendre le risque d'aller au front afin d'augmenter ainsi un peu plus ses capacités de soin grâce à déchirer l'âme, une attaque qui rend 250% de ses dégats en soins à sa cible défensive ainsi que quelques attaques qui rendent une fraction de leur dégats en soins sur une aire d'effet (la voie du sacrifice est alors une alternative viable à celle des sombres rituels car elle rajoute quelques attaques de ce style plutôt efficaces).

Le disciple dispose également d'auras qui affectent son groupe à courte portée. Deux d'entre elles présentent un intérêt direct pour le heal :
- pacte de ténacité qui augmente l'armure du groupe (~ +600 au lvl 35)
- pacte de vitalité qui permet aux membres du groupes de drainer la vie de leurs cibles (40% de chances avec la tactique adéquate)
La portée de l'aura est assez courte et le disciple devra donc se trouver non loin des mélées si il veut leur en faire bénéficier.

Quoiqu'il fasse, le disciple n'utilise pas ses PA pour soigner mais de l'essence d'âme qu'il peut gagner de deux manières :
- utiliser ses skills d'attaques (et il doit donc pour celà être au corps à corps)
- utiliser sa skill d'offrande sanglante: lorsqu'il l'utilise, il est immobilisé pour quelques secondes (il peut l'interrompre quand il veut) au cours desquelles l'essence d'âme remonte en continu.

Lorsque le disciple doit rester en arrière des combats, il ne peut donc compter que sur son offrande sanglante pour regagner de l'essence d'âme ce qui l'immobilise tous les 4 ou 5 soins pour quelques secondes. C'est là qu'il est vulnérable et doit s'assurer que la ligne de bataille ne recule pas au delà de sa position pendant ce temps.

- Le cultiste :
Il dispose des meilleurs soins rapides et simple cible ainsi que de deux Heal over time.
Son arme principale est un soin qui se lance instantanément, de faible puissance, il présente néanmoins l'avantage de pouvoir être lancé en chaine, permettant ainsi de maintenir un membre du groupe en vie en attendant de pouvoir lui passer un soin plus conséquent (son gros soin direct se lance en 3 secondes et doit etre réservé pour une situation où il a le temps de le lancer). Il dispose également d'un heal over time instant qui s'additionne parfaitement à ses soins direct instant. Ces soins consomment de la PA, les classes qui peuvent rendre de la PA au cultiste dans le groupe devraient donc se concentrer sur ce point lorsqu'il est en situation de soin intensif.
Le cultiste dispose également de soins de groupe à faible rayon d'action (faible rayon par rapport à ceux du cultiste) qui peuvent néanmoins faire merveille en combinaison avec les soins de groupes du heal secondaire du groupe lorsque celui ci est exposés à des AoE intenses.
Il dispose également de buffs divers et variés (résistance physique ; STR/INT; VOL/INI) qu'il lance sur les membres de son groupe (un seul autorisé/personne). Ces buffs rajoutent une icone clickable pour le joueur ciblé qui peut l'utiliser pour lancer des sorts d'attaques supplémentaires toutes les minutes environ.


- Le chamane : n'ayant pas joué de chamane pour le moment, je vous laisse le soin d'en poster les spécificités... Vous pouvez également rajouter tout point qu'il vous semble nécessaire au sujet des cultistes /DoK. Je rajouterai vos informations à ce post.
_________________


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 20 Oct - 13:00 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Squigius
Moderateur
Moderateur

Offline

Joined: 12 Oct 2008
Posts: 279
Localisation: Bourgogne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 20 Oct - 17:06 (2008)    Post subject: [Sorties de guilde] Les soins Reply with quote

Très bon post !  Cool

J'aimerais aussi apporter des précisions si on le permet !

En se plaçant du côté des joueurs non-healers.

Au dela du fait que le Healer doit vous sauver les miches, c'est à vous de vous assurer de ne pas être hors de portée/hors de vue ou en position délicate pour que le healer ne puisse faire son taff.

De plus certaines classes ont des possibilités diverses et variés pour sauver les fesses de ce même healer.
Parfois (qui a dit souvent Mr. Green ) ça sera même au détriment de votre propre vie.

Mais n'oubliez pas que sans healer un raid est finit !


Donc n'hésitez pas à utiliser stun/root/bump et autres joyeusetés pour aider le healer en cas de grosses aggros.


Je rajoute un petit tips pour les Chasseurs de squig, le squig de base bien joué peut très bien protégé le healer, alléger un raid sur les heals a des moments critiques donc hésiter pas à en profiter !

Point complémentaire sur les Cultistes, il dispose de plusieurs buffs néanmoins si vous en souhaitez un précis n'hésitez pas à lui demander Wink

Allez sur ce bon raid Okay
_________________
A venir Smile


Back to top
Georgesclounez


Offline

Joined: 12 May 2009
Posts: 5
Localisation: Cagnes sur Mer
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 12 May - 17:42 (2009)    Post subject: [Sorties de guilde] Les soins Reply with quote

Explication du shaman : CA ROXX du Poney Razz

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 02:50 (2019)    Post subject: [Sorties de guilde] Les soins

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom