Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Sorties Guilde

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 17 Oct - 04:35 (2008)    Post subject: Sorties Guilde Reply with quote

Alors suite à une discussion avec les offs de la guilde, nous avons de modifier les sorties "officielles" de la guilde !!

Ainsi nous ne sortirons officiellement (par officiellement, je veux dire avec event sur calendrier où l'inscription est requise) que :

- le mercredi pour une sortie QP en guilde
- le dimanche pour uen sortie instance de type Gunbad

Lors de ces sorties nous demandons aux gens d'avoir un maximum de concentration et un gros respect du leader, ainsi nous souhaitons que lors de ces sorties officielle, si vous prenez la parole sur le TS c'est pour apporter une information importante, un oubli du leader,... et en aucun cas pour discuter de toute autre chose qui n'est pas en rapport avec la sortie effectué !!

Les jours de sorties sont adaptés pour le moment à ce que l'on peut faire en jeu, bien entendu lorsque nous aurons une grande majorité de 40 et que nous pourrons constituer des groupes "types", nous ajouterons des jours pour les différentes instances, raids, .. qui s'offriront à nous.

Bien entendu cela ne nous empêche pas lors des autres jours de la semaine de constitué des groupes pour faire du BG, faire des QP, pourquoi pas une instance.

En dehors des sorties Officielles, le TS reste un outil de convivialité, de partage, de déconnade,.... donc n'hésitez pas à vous lacher !!

Nous souhaitons instaurer une certaine rigueur lors de nos sorties, car nous approchons à grand pas, du level 40 où nous rencontrerons des défis tout à fait différent, et où la concentration nous permettra de triompher!!

Merci

Bazuk'

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 17 Oct - 04:35 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ailendil
Moderateur
Moderateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 17 Oct - 05:10 (2008)    Post subject: Sorties Guilde Reply with quote

Je suis tout à fait d'accord, il va être nécessaire, si on veut être performant lors des sorties à venir (RvR et PvE) de se discipliner un peu et d'apprendre à jouer ensemble. Ce ne devrait pas trop être difficile vu que la plupart d'entre nous on une bonne expérience des MMO.

Back to top
MSN
Rasia
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 17 Oct - 05:16 (2008)    Post subject: Sorties Guilde Reply with quote

Surtout sous TS la discipline sera de rigeur lors de grosse sorti, un bordel sonnore n'est pas tres appreciable lorsqu'on est en communauté et de l'auto discipline sera le bienvenue

Back to top
Visit poster’s website
Gronyon
Membres

PostPosted: Fri 17 Oct - 08:57 (2008)    Post subject: Sorties Guilde Reply with quote

Auto-discipline c'est le mot en effet.
Voici quelques propositions, et pourquoi (je pense qu') il faudrait les appliquer (elles s'appliquent aussi à moi, j'aime que les choses s'enchainent, et j'ai l'habitude de WOW sur des sorties bien maîtrisées, je suis auteur de quelques pulls mal venus).

- Attendre que tout le monde soit rez.
Seuls les heal rez. Nous avons peu de heal. Un heal qui rez pendant un pull, c'est un tank sans soins.
En QP (& Gunbad donc) les repops sont frequents. Un heal seul à rez derriere peut se prendre un repop et mourrir.

- Seul les tanks devraient avoir besoin de heal.
Nous avons peu de heal. Si le heal doit passer son temps à remonter des dps qui ont 5 mobs sur le dos, c'est le tank qui n'a plus de heal, va finir par mourrir, et des mobs supplémentaires seront sur des dps...
Si vous faites trop de dégats (trop haut niveau, classe efficace, tank mou) demandez à votre tank de vous mettre sous "Garde" (35% de votre aggro va au tank, 50% des degats que vous encaissez va au tank).
Les tanks ont une tactique pour +100% menace, c'est déjà extremement fort, mais vous faites probablement plus de 2 fois nos dégats. Certains ont probablement deja des tactiques de réduction de menace.
Niveau aggro AOE, on est limités (j'ai 1 attaque toutes les 10s, pour 100-120 degats par mob en cone DEVANT moi). Nous avons aussi "Défi", qui est un taunt en cone devant soi à portée "relativement longue". Il m'arrive de pas récupérer tous les mobs avec (mal visé, ou mob resist je suppose). Donc soyez prudent en AOE.
Si les Heals prennent aggro, c'est la faute des tanks ou alors c'est que trop de mobs ont été pulls. Situation corrigeable si l'aoe taunt est up (cooldown 1mn).
Le taunt mono-cible est aussi sur 1mn cooldown. Et comme il offre +30% degats aux tanks sur quelques secondes, il m'arrive de l'utiliser pour booster mon aggro.
noter : les heals affectent plus facilement le groupe que le warband (je pense aux heals de groupe du DK par exemple). Donc suivez bien votre tank, comme cela vous serez aussi à portée de votre heal Smile

- Seuls les tanks pullent.
Il est vrai que les non-champion, voire même certains champions, tombent super vite. Le souci c'est la dispersion. Si 3 tanks pullent 3 groupes différents, et vous pullent en plus quelques mobs encore ailleurs, ca donne une grosse dispersion du dps, et des soins !

- Horaires.
Malheureusement toute sortie en groupe, nécessite.. un groupe ! groupé ensemble au même endroit à peu près à la même heure. Si vous êtes en retard c'est tout le reste du groupe qui vous attend. Si vous avez crashé, etc. c'est pas de votre faute, on vous attendra volontiers.
On va donc asap au point de rendez vous, en évitant les détours pour valider telle ou telle quête, on ne se réinscrit pas en scenar 10mn avant, etc. On pense à être prêt, à ne rien oublier (vendre/vider son sac avant de venir, avoir des popos, son équipement tank ou heal sur soi, etc.)
(j'en profite pour m'excuser de vous avoir fait attendre à Gunbad, j'avais pas prévu de sortir, mais manque de tank je suis venu filer un coup de main, j'aurais du venir sur place plus tôt et partir ensuite si vous n'aviez pas eu besoin de moi).
On devrait donner un point de rendez-vous avec l'heure de rendez-vous.

- TeamSpeak.
Je ne suis personnellement plutôt pour un libre "chat" sur teamspeak, mais les infos importantes doivent passer, on devrait peut-être reporter le "chat" sur /warband ? au moins le temps de prendre nos marques.
Pensez quand vous parlez, que l'on ne connait probablement pas encore votre voix. "Rez s'il vous plait, je suis mort", un heal va devoir regarder sa liste pour deviner qui est mort. Donnez au moins votre nom, qu'on puisse aussi vite fait en déduire votre classe (si un heal meurt, c'est important de savoir qu'il faut couvrir son tank, et que si un autre heal tente de le rez, il y aura un creux niveau heals, si un tank meurt, un autre tank doit intervenir vite fait taunter, etc.).

- Leader.
Côté leader, donner clairement les instructions : on attend quelqu'un qui a déco ? on va dans le couloir de droite ou de gauche ? on engage quelqu'un en particulier ? on suit quelqu'un en particulier. Il est vrai que le jeu ne nous aide vraiment pas du tout ! L'idée d'Ailendil avec l'étendard est très bien, même si très pénalisante pour ton dps et donc ta participation, aux QP. Je signe les pétitions pour introduction des symboles a-la-wow, et du coloriage des gars de guilde (voire du leader même ! on n'aurait qu'a suivre le leader...).
Pensez aussi que tout le groupe ne connait pas forcément la carte des lieux. Les gens qui ne savent pas forcément où aller devrait l'annoncer, qu'une personne puisse les attendre et leur montrer le chemin.

Nous ne sommes pas une organisation militaire, ces propositions ci-dessus sont des "guides". Il y aura des situations où ça ne peut pas être respecté, ou ce n'est pas nécessaire de les respecter. Mais pensez y.

Back to top
kamui
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Fri 17 Oct - 13:42 (2008)    Post subject: Sorties Guilde Reply with quote

Moi demande d'être réglo c'est sur les horaires car pour l'instant les sorties on les commence 30 min en retard..... et que tout le monde ne peut pas se permettre de rester tard.
Puis au passage le vendredi possible pour une sortie régulière?

Back to top
MSN
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 17 Oct - 16:10 (2008)    Post subject: Sorties Guilde Reply with quote

pour ce qui est des dates de sorties pr l'instant ce sera mercredi et dimanche, mais avec le temps (suite au leveling et donc aux futures instances40) nous rajouterons des sorties, pour pourquoi arriver à une sortie officielle tous les soirs de la semaine !!

en attendant  on se tien à ces deux jours

P.S : voila tu as tout dit gronyon Wink

Back to top
Moorbidangel
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 17 Oct - 19:20 (2008)    Post subject: Sorties Guilde Reply with quote

je vous trouve tous un peu dur sauf pour le retard en sortie guilde ;-}

Pour l instant je suis mal place pour TS car je ne suis qu en ecoute et je ne parles jamais, mais bon on peut quand meme déconner tout en étant serieux et pro dans sa facon de jouer.( applicable aussi au chat guilde et warband )

Il ne faut pas oublier une chose aussi, c est que la plupart d entre nous travaillent. Donc après une journée de stress, on doit encore stresser derriere son clavier et s en tenir au strict minimum en matiere de paroles. N oubliez pas il est humain de faire des erreurs et ca peut arriver à n importe qui d entre nous ( meme au meilleur )

;-}

Back to top
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 17 Oct - 23:11 (2008)    Post subject: Sorties Guilde Reply with quote

Ben ceux qui souhaitent pas stresser ne viennent pas en sortie si y'a trop de pression  Wink

On est conscient que c'est un jeu et qu'on est la pr s'amuser, mais on souhaite également descendre les boss,prendre les forts,... car je pense que si tu passes que des soirées a whipe parce qu'il n'y  pas de concentration et que c'est le bordel, je suis sur que tu seras le premier à venir me whisp pour qu'on change les méthodes !!

Donc on a devancé tout le monde, et on prend les mesures afin de garantir la bonne tenue des futurs raids, et faut pas oublier que en dehors des sorties "officielle" il n'y a plus aucune régle et tout est permis, ce qui laisse pas mal de temps pr déconner et décompresser Very Happy

Back to top
Moorbidangel
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 17 Oct - 23:59 (2008)    Post subject: Sorties Guilde Reply with quote

bazuka cette réponse me va bien mais je trouve votre tuto sortie guilde un peu brut de decoffrage special Ninja, c est juste mon interpretation et sentiment voila tout ;-}

Back to top
Gronyon
Membres

PostPosted: Wed 22 Oct - 19:41 (2008)    Post subject: Sorties Guilde Reply with quote

Je ne suis pas officier, j'ai posté mes propositions, mon point de vue. On n'est pas obligé de suivre tout à la lettre.
Mais je pense que l'on peut démarrer comme cela et lâcher la bride au fur et à mesure. tout est question d'auto-équilibre entre les attentes de chacun.

Back to top
Ailendil
Moderateur
Moderateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 23 Oct - 09:18 (2008)    Post subject: Sorties Guilde Reply with quote

Il est vrai que le tuto est un peu spartiate mais beaucoup d'entre nous ont joué à des jeux PVE comme WoW où il est nécessaire d'avoir une très bonne organisation de groupe ; nous ne connaissons pas le contenu des instances lvl 40 de WAR mais de l'aperçu que nous avons eu des instances du Sacelum il est prévoir qu'on va retrouver un contenu PVE semblable (probablement pas aussi HL), il est donc bon de commencer à créer une synergie dans les groupes QP et instance genre Gunbad et autres, synergie qui nous sera probablement profitable en scénario et prise de fort à l'avenir.

De plus, d'accord, on est là pour s'amuser, se détendre tout ça, mais on est aussi tous là pour avancer et voir le contenu du jeu. Il ne faut pas se leurrer on y arrivera pas en jouant à la va-comme-j'te-pousse, chacun faisant comme il le sent lors des sorties PVE/PVP, cas dans lequel le jeu perdra son coté amusant détente : pas très drôle de se faire farmer en scénar parce qu'il n'a aucun teamplay ou passer des soirées à wipe parce tout le monde fait n'importe quoi.

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:04 (2019)    Post subject: Sorties Guilde

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation