Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Le forum de la guilde

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Landriena
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 16 Oct - 11:10 (2008)    Post subject: Le forum de la guilde Reply with quote

Le forum de la guilde est un des outils de communication les plus importantes, a cause de sa pérennité. Les gens peuvent consulter a tout moment de n'importe ou. Bien sur il faut amener les membre a l'utiliser, et pour cela il doit etre attirant, intéressant. Il doit inviter à délirer et echanger serieusement.
Donc les besoins pour le forum sont double - optique et contenu.

Coté optique on est vite tenté de vouloir faire super jolie, ce qui peut conduire a une surcharge d'information.
les gens ne sont plus habitue a lire des gros texte pour trouver ce qu'il cherchent, il faut que ce soit aeré et les points important facile a reperer.

Concernant le contenu à mon avis il faut quelques sujets impératif dans le forum (je parle des parties prives, non publique) - la partie publique est parfait a mes yeux.

Vie de Guilde
- informations pour les membres
- discussion des membres sur la guilde, echange d'idees etc

Warhammer
- discussion libre sur Warhammer
- discussion sur les classes, build, strat personelles
- discussion sur artisanat, quêtes, livre de connaissance et autres astuces ingame
- discussion sur interfaces, addons, etc
- discussion sur les sorties de guilde, organisation des sorties membre sans officier, discussion stratégies rvr etc

Autres
- discussion libre sur tous sauf warhammer

sur notre forum on a déjà bien commencé - nous avons la majorité des forums déjà, faudrait les réorganiser un petit peu, grouper ceux qui vont ensemble et leur donner les noms qui ne délimitent pas trop Smile

Donc je propose une organisation similaire a cela

Réglement & Charte
NEWS
Chartes Soleil Noir

Guilde Soleil Noir
La Taverne du Soleil
Recrutement - Candidature Warhammer
Ambassade de l'Ombre
(a voir l'accesibilite, on en fait un sujet ouvert sur inscription sur le forum ou visble a tous?)

Vie de Guilde
Information - tous les informations pour les membre (ancien Réunion de Guilde)
La guilde et vous - discussion des membres sur la guilde, échange d'idées etc - Forum à créer
Banque de Guilde

Warhammer
Waargh (ou toute autre nom) - tous qui touche de pres ou de loin warhammer - ancien Trucs et Astuces a renommer
Classes - toute discussion sur les classes, builds etc - ancien Classes & Professions
Metiers & Ressources - discussion sur artisanat, quetes, livre de connaissance et autres astuces ingame - changer le sous titre
Goodies - discussion sur interfaces, addons et autres sujets techniques - changer le sous titre
Sorties de la guilde - organisation des sorties membre sans officier, discussion strategies rvr , tactiques - ancien Royaume vs Royaume

Autres
La Taverne de l'Ombre - discussion libre sur tous, blagues etc. (faut le faire vivre, ton talent des post blaguer sont demande ici Rasia Smile

Si on adopte cette organisation, il y aura un petit travail a faire pour mettre certaines  post dans les bon sections, mais je veux bien aider la dessus.

P.S.
pour reduire la surchange d'information visuel, est-ce que on peut changer la couleur des moderateurs? parce que la ligne flash en cyan mais apporte zero information pour le lecteur, et devie totalement du vrai contenu qui est les intitules du forum Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 Oct - 11:10 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rasia
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 16 Oct - 14:22 (2008)    Post subject: Le forum de la guilde Reply with quote

je pense changer le code couleur des grade sur le forum et réduire aussi le nombre des rangs (grade)

Seigneur Soleil Noir (admin) code couleur : orangé
Sentinel (modo) code couleur *a voir*
Dark Knight (membre prenium) code couleur : violet leger
Disciple (jeune membre) code couleur : blanc

a vous de me dire si cela est convenable et choisir un code couleur pour les modo Wink

Back to top
Visit poster’s website
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Oct - 15:04 (2008)    Post subject: Le forum de la guilde Reply with quote

jsuis d'accord avec landriena, une petite réorganisation est à envisager et tout plan est pas mal, donc moi je vote pour  Okay

Pour ce qui est du code couleur, je trouve aussi plus que convenable le violet léger pr les premium est vraiment sympa, maintenant pour les modos je sais pas, peut etre un vert léger ??

Back to top
Rasia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Oct - 15:12 (2008)    Post subject: Le forum de la guilde Reply with quote

la j'ai mis un bleu metal cobalt assez leger et qui pique pas aux yeux pour les modo

Back to top
Visit poster’s website
Landriena
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 16 Oct - 16:03 (2008)    Post subject: Le forum de la guilde Reply with quote

le bleu n'est pas mal, pour mon gout encore un peu fort, j'aimerais que les titres du forum sont plus dominant que la liste des modos, mais je comprends aussi toute a fait l'interet des ranks coloré.
Je ne sais pas combien on peut modifier l'importance, voir la taille ou le bold des noms des modos?

pour la premiere page du forum  je trouverais pas mal si on pourrait passer de ca

nom du forum
sous titre du forum
liste des modos modo1 modo2 modo3 modo4

a ca
nom du forum
sous titre du forum
liste des modos modo1 modo2 modo3 modo4

Back to top
Rasia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Oct - 19:02 (2008)    Post subject: Le forum de la guilde Reply with quote

euh je ne pense pas qu'on puisse modifier mais je regarderai ça, pour ce qui est du bleu modo moi je le trouve pas flashy du tout et je peut pas le modifier plus, la palette de couleur dans le panneau d'admin est limiter

Back to top
Visit poster’s website
Landriena
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 16 Oct - 20:14 (2008)    Post subject: Le forum de la guilde Reply with quote

ah, dommage que les couleurs sont limite dans le panneau admin comparé au forum.

Si tu n'as pas plus de possibilités, alors c'est le mieux qu'on peut faire et cela suffira amplement Smile

Back to top
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Oct - 21:00 (2008)    Post subject: Le forum de la guilde Reply with quote

oué il est impeccable ce bleu , il agresse pas tout en se démarquant bien des autres , bref c'est bien Wink

Back to top
Landriena
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 22 Oct - 15:36 (2008)    Post subject: Le forum de la guilde Reply with quote

j'ai fait la reorganisation des sous categories, il rests qu'a faire le menage dans les posts, les bouger dans la section qui va bien.
je vais aussi ajouter encore une sous section pour les anciens applys pour faire ce forum plus propre

et comme j'ai dit dans un autre post, les droits de moderation sont gerer par le groupe officier, donc plus de droits personelles, donc il apparait plus de noms de modos sur la liste, mais le rank indique a tous le monde qui est modo ou non Smile

Back to top
Rasia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 22 Oct - 16:24 (2008)    Post subject: Le forum de la guilde Reply with quote

ah bah la on y vois clair gg Landri

Back to top
Visit poster’s website
Landriena
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 22 Oct - 16:47 (2008)    Post subject: Le forum de la guilde Reply with quote

merci,

j'ai commence a bouger des post, mais je suis sur que j'en ai encore loupe un tas.
Tous les modérateurs ont le droit de faire ca.

Pour réorganiser des posts, vous clique sur le lien: modérer ce forum en bas de la page, cela vous ouvre une fenêtre avec une liste des sujets et a droite une case a cocher.
En bas de la liste il y a plusieurs options, verouille, deverouiller, supprimer et deplacer.
Deplacer c'est l'option qui nous interesse ici.
Vous cocher le sujet que vous voulez mettre dans une autre categorie, vous cliquez sur deplacer et vous arrivez sur une page qui vous invite a choisir le forum dans lequel vous voulez placer le message (menu deroulant).
Apres il reste la case:
"Laisser un sujet-traceur dans l’ancien forum"
- si vous la laissez coche il va generer une ligne dans le forum actuel qui indique:
deplace: le titre du post

si vous decocher la case il va silencieusement mettre le sujet dans le souforum choisit.

Back to top
Ailendil
Moderateur
Moderateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 23 Oct - 09:38 (2008)    Post subject: Le forum de la guilde Reply with quote

N'étant pas un pro des forums je ne vais pas trop m'ingérer dans ce que ceux qui s'y connaissent vont faire, mais je trouve que la couleur du grade Disciple (blanc) pique un peu les yeux et détonne avec l'ensemble du site. Sinon je trouce que ce que propose Landriena ets très bien, beau travail à toi (et aux autres qui travaillent su rle site bien sûr  Wink )

Back to top
MSN
Rasia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Oct - 15:32 (2008)    Post subject: Le forum de la guilde Reply with quote

le blanc ne pique plus j'ai mis une couleur genre sable plus doux pour les yeux Wink

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:41 (2019)    Post subject: Le forum de la guilde

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation