Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Divers build pour Disciple de Khaine
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Landriena
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 16 Oct - 23:38 (2008)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine Reply with quote

en effet c#est un point que j#aime bien aussi en bg, d'etre a coe des autres heal et dps distant et de buter les gens qui pensent c#est une bonne idee de venir les embeter

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 Oct - 23:38 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Oct - 13:27 (2008)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine Reply with quote

Faudra vraiement que l'on fasse un Bg ensemble Atsuma, pour vraiment venir rigoler, car ce que tu dis me fait vraiment rire !! Dire qu'un DK est un gros dps lourd, pourquoi pas un Mt aussi ?? ca tombe vs pouvez peut etre mettre un bouclier ??

Alors il ne faut pas dire que vous n'etes pas des heals ?? et bien qu'est ce que vous dites quand en BG, avec kylashandra il est toujours ds le top Healer voir souvent premier et avec un dps rikiki !!!!! quand ds les BG, il nous permet souvent de rester en vie !! si ca c'est pas etre un heal faudra me dire comment ca s'appelle ?!?

Alors moi je vais etre clair, cette classe je ne la connais pas car je ne la joue pas, maintenant je me fie a ce que je vois ds les BG, à ce que je lis par ci par la, et au discussion que je vais avec kylas; et j'en arrive donc à dire que : le DK qui se dit DPS est useless en groupe !!!

Pourquoi useless : car comme le dit gronyon et ca se vérifie tres souvent ds les BG, les Dk qui dps ne sont jamais ds les tops, ils sont souvent tres loin derriere les pur dps cac que sont les furies et les maraudeurs. Donc je vois pas en quoi, les DK sont des GROS dps ?!?

En fait, un DK qui monte en dps, c'est un comme mon orque qui monte ne deux mains, ca nous aide énormément dans la phase de leveling mais en groupe/raid on ne sert à quasi à rien, car on ne remplit pas le rôle auquel nous sommes affectés a 100% !!

Donc, je comprends trés bien que pour faciliter le leveling vous souhaitez monter vos persos dans une spé qui dps (je le fais moi meme quand je joue solo mon orque en deux mains), mais comme je l'ai précisé dans l'apply de notre futur DK d'aujourd'hui, lorsque nous le choix se présentera devant nous pour un groupe/raid, et que nous devons choisir entre un dps pur et un DK dps, ca sera le dps pur ; et si on doit choisir entre un DK dps et un heal pur, ben ca sera le heal pur.

Tout ca pour prévenir, que vous etes libre de jouer votre classe comme vous le souhaitez, car c'est vous qui payez votre abonnement, mais quand nous aurons des choix d'optimisation de groupe, il ne faudra pas vous étonner que es DK dps passent à la trappe !!

Je souhaiterais vraiment que kylashandra vienne donner son avis sur ce post, car à mes yeux c'est la personne dans la guilde qui maitrise le mieux cette classe !!

Back to top
Ryoma
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 20 Oct - 17:48 (2008)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine Reply with quote

Juste une chose à dire si tu as compris que je disais que le DK était un gros dps dur qui démolirait un sorcier, c'est que je me suis mal exprimer et donc je m'excuse de cela.

Après je rajoute juste que bon sa me fou un peu mal après X groupe qp, instance, .... ou même si j'ai un build dps j'ai plus passez mon temps a rez les gens, à soigner et tchic et tchac qu'on vienne comme sa me lacher en pleine face t'es qu'un gros con inutile. Alors bon merci pour l'information, toujours bon à prendre comme qui dirait. Certe je me suis planté mais c'est pas pour autant que je vais arreter mon dk après bon si vous voulez plus le groupe et bien qu'est ce que tu veux que je te dise ? Je monte un sorcier pour la jouer gros dps comme tu dis ( enfin je le continue ) donc bon si on veut toujours de moi, je redemanderai à l'occasion pour le guilder et je ferai plus chier personne avec mon DK.

En une phrase histoire de bien synthètiser : désolé de pas avoir penser avant d'être en guilde de jouer un persos censé healer en petit dps car sa me plait. >>

PS : encore un ajout, se poste est pas à prendre mal mais j'ai franchement pas apprécier le discussion sur le chat guilde qui revennait au final à me lacher que je suis un gros con, que j'étais inutile. Je me suis jamais imposé quelque part je pense et franchement j'aurais préférer que tu lache ton texte plus tot bazuka pour éviter de me taper tout en plein face IG sur ce je me tais et je vais monter mon sorcier tout en continuant à monté mon DK comme je veux.

Back to top
Kylashandra
Moderateur
Moderateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 20 Oct - 19:41 (2008)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine Reply with quote

quelques petits tableaux pour mieux comprendre :

http://membres.lycos.fr/anstromm/WH/DoKdps.JPG
http://membres.lycos.fr/anstromm/WH/DoKdps2.JPG
http://membres.lycos.fr/anstromm/WH/DoKheal.JPG
http://membres.lycos.fr/anstromm/WH/DoKheal2.JPG

Tableau 1 :
Ethlely, DoK lvl 37 est en config DPS : résultat après 15 minutes de BG :
dégats : 34k / soins : 23k (probablement d'ailleurs sur elle-même) / 4 morts

niveau heal : elle se heal autant qu'un ork noir avec ses procs heals (voire le score d'iknot)
niveau dégat : elle se classe 9ème du DPS, y compris derrière les tanks
niveau morts : elle offre 4 frags à l'adversaire, autant que les DPS

tableau 2 :

Thoraz , DoK lvl 32 est en config DPS, après 15minutes :
dégats : 27k5 / soins : 31k (encore une fois probablement du self heal) / 7 morts
Elle se classe loin derrière les DPS qui se sont permis autant de morts qu'elle et offre 7 frags à l'ennemi

------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci est le post de 2 exemples de tableaux BG t4, mais j'affirme qu'à 2 exceptions près (un BG T3 avec un DoK à 90k damage et un T4 récent avec un DoK a 80k..ce qui est décent mais encore loin derrière les 200k + des sorciers et autres vrais DPS) je n'ai jamais vu un doK DPS se rendre utile en BG.

J'explique : le DoK DPS fait beaucoup moins de DPS qu'un vrai DPS ou même qu'un tank et ses debuffs sont dérisoires par rapport à ceux d'un cultiste par exemple.
Le DoK DPS ne heal que lui même en général en raison de sa grande fragilité lorsqu'il monte au front et même ainsi il mobilise les heals des autres healers pour le garder en vie.
Enfin et c'est le plus problèmatique, le DoK DPS se permet en général de mourir autant de fois qu'un vrai dps pur (sorcier/ maraudeur / furie) alors qu'il se trouve à des années lumières des dégats de ces classes. Offrir ainsi des frags à l'ennemi est complètement contre-productif au vu du bilan plus que moyen de ses dégats et donc de son apport à son équipe.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tableaux 3 et 4 prouvent qu'un DoK peut sans problème se retrouver dans le Top 3 heal de n'importe quel BG si il se concentre sur le heal et sait se complèter avec les autres classes de son groupe... ce qui fait de lui un soutien indispensable au heal.

CQFD

Back to top
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 21 Oct - 03:07 (2008)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine Reply with quote

Moi je ne le prend pas mal, pour ce qui est de la discussion des DK en chan guilde, j'étais la ?? car je me souviens pas en avoir discuté avec toi en chan guilde et surtout d'avoir insinué que tu étais un gros con inutile !!

Pour ce qui est de l'utilité, je pense que Kylashandra nous a prouvé que le DK était useless en BG quand il était en dps, et c'est seulement qlqs screens parmi des dizaines de BG !!

Donc moi je ne te force pas à jouer ton DK d'une quelconque maniére qu'il soit, comme je l'ai dit, tu paye ton abo , tu joue comme tu veux !!

Maintenant, si j'ai un groupe raid en charge et que je dois faire les choix que j'ai expliqué plus haut, ben je les prendrais comme j'ai expliqué, tout simplement parce que sur des grosses instance, gros boss,.... tu ne peux pas te permettre de partir avec un groupe non optimisé !! si il me faut 6 healeurs, ben je prendrais 6 healeurs et pas 4 heauleurs et deux DK dps qui peuvent un peu heal !!

Maintenant je ne dis pas qu'il ne sera plus jamais groupé, mais je preferais prévenir les DK dps qu'il n'aurait pas les priorités, c'est peut etre dur vis à vis de vous, mais malheuresement je nepeux pas faire autrement !!

En meme temps, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes vont jouer une classe, qui est défini comme une classe "heal" et ca c'est pas moi qui l'invente c'est dans les vidéos de descriptions de classe WAR, en dps !! Car meme pour leveler, kylashandra est maintenant level 34 ce qui en fait le plus HL des DK, et il n'a pas eu de gros probs pour up son perso !!

Enfin, chacun joue comme il veut, maintenant tu connais notre position (car c'est une décision prise par une partie des offs) vis à vis des DK dps, donc comme j'ai dit dans mon post plus haut, vous n'aurez pas de surprise quand on va devoir former des groupes bien précis avec un nombre restreint de participants, et que nos choix ne se porteront pas sur vous en priorité !!

Back to top
Moorbidangel
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 21 Oct - 07:51 (2008)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine Reply with quote

Vu la jeunesse du jeu, si c est comme moi, j avoue etre toujours en phase Test avec ma furie. Donc j essaye les differents Builds possible, rien de tel pour se faire sa propre idée ;-}

Back to top
Gronyon
Membres

PostPosted: Tue 21 Oct - 09:08 (2008)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine Reply with quote

Essayer differents build, je pense c'est tres tres profitable tant qu'on level. Tant qu'on level un DoK dps ca va optimiser ce qu'il fait le plus : dps en solo. Quand Landriena quête elle prend volontier ma présence pour aller plus vite. Et moi je prends volontier son dps (bon elle me heal un brin aussi, mais je passe des champions de mon niveau, et des groupes de non champions sans soins autre que mon proc perso).

Par contre en bg je suis d'accord avec Kyla, si le disciple va au cac, il est moins efficace que s'il reste à distance. Landriena est sacrifice (spé qui booste les soins donnés par certaines de tes attaques), et pourtant en scenar, elle va pas au cac (et du coup je pense sa spé lui sert beaucoup moins), elle sort pourtant du heal satisfaisant. Genre stuff volonté en général. Quand elle est attaquée, elle peut se défendre un brin le temps qu'une aide intervienne. Il est bien possible qu'en Torture tu puisses quand même être plus qu'utile en scenar a partir du moment ou tu heals de derriere.

Par contre, niveau QP, ca donne quoi ? genre un DoK qui tape de dos et heal le tank ? peut-être est là tout l'interêt des DoK Dps ? on ne fait que comparer les BGs là pour le moment. Ou sur une prise de fort, dans un train de cac dps ?

Back to top
Landriena
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 21 Oct - 09:16 (2008)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine Reply with quote

Je suis spe sacrifice, en BG je peux monter a 150k de heal, dependant de la compo du groupe bien sur, si Kyla et moi sont dans le meme groupe on fait pas autant de heal, vu qu'elle fasse des HOT et moi non je me retrouve souvent a faire heal monocible et c'est loin d'etre aussi efficace.
Et etant en stuff heal (donc + volonte et - force) je DPS comme une moule si je veux tapper un repurg qui me tombe dessus.

Faut que je teste des BG full oriente sacrifice, donc heal a fond a travers le DPS.

Back to top
Landriena
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 21 Oct - 09:21 (2008)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine Reply with quote

Gronyon wrote:
Par contre, niveau QP, ca donne quoi ? genre un DoK qui tape de dos et heal le tank ? peut-être est là tout l'interêt des DoK Dps ? on ne fait que comparer les BGs là pour le moment. Ou sur une prise de fort, dans un train de cac dps ?

A mon experience la force de la spe sacrifice est surtout dans le PVE. Le DOK qui ne se fait pas tapper (normalement) parce que les tank gardent l'aggro et il peut alors mettre le soin de son dechirer l'ame sur le tank, lui filer le buff force, garder les debuffs (-60 Endurance, -10% parade) sur les mobs, et lancer sont attaque "evaporer essence" qui heal tous le monde autour a l'hauteur de 150% du degat fait.
Avec ca je fais des heals de groupe entre 300-400 dependant de l'endurance de l'adversaire.
Couple avec un heal groupe de temps en temps ca fait un up enorme pour contrer des AOE des boss (tant qu'ils ne aoe pas a 3000 par seconde bien entendu).

Back to top
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 21 Oct - 13:19 (2008)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine Reply with quote

Vous savez, tout ca me fait penser à une anecdote, quand je jouais ma voleuse à wow, je la jouais avec un certain Build et je pensais que c'était le meilleur possible,etc... Puis un jour je suis arrivé dans une guilde qui voulait vraiment avancer (et d'ailleurs on a avancé !!); la le GM de la guilde regarde mon Build et me dit :"on va le changer, il est pas opti" , moi je ne voulais pas car j'avais pris l'habitude de jouer comme cela, il m'a prouvé par A+B que j'avais totalement tort que j'avais une perte énorme de dps avec mon Build, il a été jusqu'a payé ma respé !! Une fois son builde acquis, croyez moi, j'étais le plus heureux des Fufus !!

Tout ca pour dire que parfois, on a l'impression de gérer son perso à la perfection et on ne le changerais pour rien au monde, alors qu'en  faites on est à l'ouest !!! Certes, comme le dit moorbi, le jeu est encore jeune et il y a de petits réglages a faire, mais quan je vois kylas (vous allez croire que je le déifie Wink ) qui est autant efficace aussi bien en BG, QP, instance, .... je me demande si les gens ne devraient pas voir avec lui son build afin de devenir aussi performant !!

Et pas d'excuses de leveling, car il arrive tres bien à leveler tout seul, donc je pense que les DK ont beaucoup de choses à méditer !!

C'est sur, que chacun paie son abo et joue comme il le souhaite, mais, et la je donne mon avis personnel, quand on rentre dans une guilde et qu'on souhaite s'y investir et apporter le meilleur de nous meme, ben faut accepter de changer des choses et changer parfois sa maniére de jouer !! Maintenant si la personne souhaite uniquement jouer en solo, je ne vois pas pourquoi alors entrer dans une guilde !!

Alors maintenant, je ne suis pas fermé a voir d'autres choses avec les DK, mais c'est à vous de prouver que ce que vous proposez et l'une des meilleures solutions et sera vraiment utile en raid,....

De toute facon, je vais en parler sériesuement avec kylas et landri en TS, afin de régler ce probléme de DK et de savoir comment on peut les utiliser en guilde !!

Back to top
Moorbidangel
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 21 Oct - 13:55 (2008)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine Reply with quote

Par rapport à mon dernier post, j ajouterai simplement que vu la faible importance de l argent dans war pour l instant, je change de build si je joue solo PVE ou BG , QP , prise de Fort en groupe ;-}

Back to top
Ryoma
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 21 Oct - 16:48 (2008)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine Reply with quote

Le truc pour justifier un peu mon choi du DoK et de l'avoir jouer en tant que dps plutot qu'en temps que heal c'est que sur certain MMO auquel j'ai jouer ( je vais prendre l'exemple des BD sur L2 pour m'expliquer plus clairement ). A la base le BD est comme un DoK a ceci pret qu'a la place d'avoir des heals de groupe j'avais un heal persos et plein de danse ( aura ). Le BD était vu comme un buffeur principalement pourtant en le jouant bien tu pouvais avoir 5 tank différents qu'ils soint plus haut lvl ou quoi j'arrivais à reprendre l'aggro ( quand je dis plus haut lvl c'était pas une différence énorme non plus mais dans la même catégorie d'équipement ). De plus le BD à haut lvl possède en plus de ses superbes dance des skills anti-mage et un stun de zone. Enfin la je sors du sujet, juste pour dire que la le BD était un aussi bon dps que les dps initial prévu dans le jeu ( sauf les mages qui sont toujours overpowered ).

Après bon voila moi j'ai vu quelque chose qui me rapplait cela dans le DoK j'avais lu qu'il avait des sorts de heal mais j'avais compris qu'il pouvait tout de même dps ( c'est mon interprétation des phrases de présentation du site bon c'est une erreur de ma part encore une fois ).

Sinon vu que je suis le seul DoK a jouer dps, le débat peut être clos, vous prenez les DoK healer pour groupe et je jouerai en groupe quand mon sorcier sera guilder et aura le lvl ou alors dans deux mois avec mon garde noir.

Sinon pour la discution en chan guilde je me souviens plus du tout si t'était la bazuka mais bon ceux qui était la savent ce qu'ils ont dis et persos je l'ai mal pris car sa m'a bien foutu les boules. Maintenant bon c'est fini et on continue.

Back to top
kamui
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Wed 22 Oct - 13:27 (2008)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine Reply with quote

Atsuma, tu n'est pas le seul à jouer DPS avec le dok Crying or Very sad . Pour l'instant je suis sp torture aussi. Quand je joue en PVE vrai que je rouve que torture ca aide pas mal et quand je suis en scenar je me met le build volonté et je trouve que je heal pas mal comme assistant  healer et qui me permet de me taper des repug ou autres si besoin. POur moi le DoK c'est un gars qui pourrait  jouer 2 role... Bon ca s'est le côté scenar PVE, c'est vrai qu'en RAID ca peut etre un hanticap surtout si on a des choix de persos a faire.
A la base pour moi voulais faire les 2  taper et healer. Je reste pas fermer, si je dois passer heal pour les raid je le ferais, je comprends qu'à choisir entre certains types de classes (pur heals ou pur dps) on choisisse celle qui fait le plus mal ou bien.
Après il y a certaines tactiques que je trouve pas mal en Sp torture mais ca fait des dégats dans le temps ou des pénalité de mouvement qui peuvent bien servir. Après je ne connais pas les autres classes si ls ont des skills similaires (si oui dites le moi pour info).
Wait and see vais me sp heal pour voir la différence.

Back to top
MSN
Mikaru
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 30 Oct - 11:22 (2008)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine Reply with quote

Pour ma part quand mon pc ne saccade pas de trop je dépasse les 100k de dégâts en bg mais c'est pas évident avec mon pc qui fait des caprices Very Happy . quand tu vois 5-6 chiffres qui s'affiche au dessus de toi sa fait un peu peur mdr. Pour ma part j'arrive a crit a 1k toute classe sauf les tanks bien sur et je tourne a 500-600 crit mini et 200 pour les dots et coups blanc a peu pres. Puis pour finir avec l'eternel blahblah le DK est un heal oui et non c'est un dps/healer. Les 2 spe sont viable mais une demande + d'efforts que d'autres. Enfin ce n'est que mon point de vue apres. Pour ma part spe heal = 170k au mieux, spe dps = 100k au mieux, suffit que je sois 40 que j'ai un nouveau stuff adequat et sa devrais monter d'ici peu Very Happy .

http://img99.imageshack.us/my.php?image=mikarum040xo4.jpg

Back to top
Phantasme

Masculin

PostPosted: Wed 11 Feb - 12:45 (2009)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine Reply with quote

Bon, tout d'abord, les spés :

Dark Rituals : spé soins, donc fondamentalement indispensable ... Je cherche en revanche encore l'intérêt de monter au delà de Vigueur de Khaine (insta hot groupe) à part booster la puissance des heals

Torture : mouaih, fallait une spé dps sur un perso voulu hybride, je l'ai testée jusqu'à Wracking Agony, et je n'ai jamais eu un DPS fabuleux, toujours pas de burst, et aucune compétence vraiment significative ... Pour moi, Torture est la spé pauvre du DK

Sacrifice : sur le papier, c'est très bien, génial même. Dans le template que j'ai gardé le plus longtemps, c'était (à 1 point près) ma plus haute spé. Finalement, je me dis qu'en dehors d'un équipement de malade, cette spé est moyenne du fait ratio points à investir/DPS - Heal

Bref, le DoK est un perso de compromis (chose dûe.)

Il faut savoir que je respé en moyenne 2 fois par semaine dès que j'ai une nouvelle idée, mais en gros, voilà les templates qui ont retenu mon attention :

Heal da World Faut pas croire, c'est le template qui (sur le papier) heal le plus. Les drains de Sacrifices n'étant pas affectés par les silence, ce qui permet au DoK de :
  • Survivre à un Répu qui pop (Et s'en servir comme sakapévé pour le groupe)
  • Faire une bonne surprise au Lion Blanc qui voyait une proie facile
  • Continuer à heal sans Essence d'Âme tout en la remontant à l'oeil
  • Profiter des buffs/debuffs de Sacrifice

Ca a l'air chouette comme ça non ? Maintenant, passons aux points noirs :
  • Avec cette spé, il est très très difficile de bien se placer (devant avec l'assist, ou derrière avec les heals)
  • On est constamment en train de jongler avec le cooldown entre deux actions
  • On se fait engueuler parce qu'on a des scores de dégats à 50/80k (hein Kyla  Mr. Green )
  • Globalement, on a constamment le cul entre deux chaises à choisir ce que l'on va faire
  • Et comme si ça suffisait pas, on heal moins qu'un full Dark Rituals (du fait du temps passé à deal et à se placer)

Si on jour un groupe fixe se monte et est orienté tank, je reprendrais cette spé pour suivre l'assist. Entre temps, elle est trop volatile et pas assez spécialisée.

En ce moment, je suis sur une spé comme ça : Click Me ! mais si ce template règle en partie le problème de la puissance de heal, il fait perdre la versatilité de l'autre.

Bref : compromis ! Smile

Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:51 (2019)    Post subject: Divers build pour Disciple de Khaine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation