Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR
 
Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Le petit guilde du bon raider

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kylashandra
Moderateur
Moderateur

Offline

Joined: 17 Sep 2008
Posts: 84
Localisation: Paris, banlieue
Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 10 Oct - 14:27 (2008)    Post subject: Le petit guilde du bon raider Reply with quote

Ci-dessous un petit guide utile pour les gens peu familiers avec les principes et devoirs du raider PvE :

La préparation au raid :

Les raids PvE sont annoncés via le calendrier in-game consultable via la fenètre de guilde ("G" / onglet calendrier).

Les organisateurs d'une sortie PvE ont besoin de savoir si celle-ci sera réalisable avant le début du raid, afin de pouvoir le cas échéant prévoir un plan B. Ceci implique que les personnes qui pensent pouvoir être présentes doivent s'inscrire à l'évènement via le calendrier, celà prend environ 5 secondes de votre temps de jeu et évite de nous en faire perdre beaucoup plus le soir du raid à attendre d'hypotéthiques loggers.

L'horaire du raid inscrit sur le calendrier est l'horaire de début de nos activités ce qui signifie que nous commençons le raid à l'heure dite et que tout le monde doit se trouver au lieu de départ indiqué par le raidleader. Ceci est crucial pour le bon fonctionnement du raid et pour éviter des temps d'attente trop longs. Les groupes commencent en général à être formés par le leader du raid 15 à 30 minutes avant l'heure dite.
Cette règle est d'autant plus importante en RvR où nous serons en compétition avec des guildes côté Ordre et nous ne pouvons pas nous permettre d'être en retard. D'autant plus que nous serons amenés à terme à former des alliances pour le RvR et nous ne pouvons décemment pas faire attendre 2+ autres guildes.

Les retardataires seront admis en raid sous réserve de places restantes et si ils peuvent nous rejoindre par leurs propres moyens, ils doivent impérativement contacter le leader du raid lorsqu'ils se connectent pour savoir si ils peuvent se joindre à celui-ci.

Le raid :

Les ordres en raid sont donnés par une et une seule personne: le leader du raid. Il le fera sous teamspeak ce qui  rend cette outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent participer aux sorties de guilde. Toute personne souhaitant communiquer au leader du raid des informations qu'ils jugent utiles pour améliorer l'efficacité du raid peut bien entendu le faire, via les /tells. Ceci est important afin d'éviter que plusieurs personnes donnent des ordres contradictoires sur Teamspeak au même moment.

Que ce soit en PvE ou PvP, des Main Assists seront désignés, ce sont les personnes qui vous donnent les cibles à tuer. Il existe une commande in-game assez peu pratique pour le faire à la souris, c'est pourquoi je vous conseille de vous faire une macro d'assist avec le nom de celui que vous devez assister, comme posté précédemment dans le guide sur les macros.
Si vous n'assistez pas le MA, le raid perd en efficacité de kill et vous risquez de mourir sur un monstre non taunté (en PvE).

En ce qui concerne les loots, nous utiliserons ces règles globales pour la plupart des raids (mais il se peut que certains objets rares soient plus tard attribués par les officiers plutôt qu'aléatoirement):
- les potions seront soumises au jet de dés selon la règle de cupidité.
- les objets d'artisanat et récoltes seront soumis au jet de dés selon la règle de cupidité pour ceux qui en ont besoin.
- les pièces d'équipement seront soumises au jet de dés selon la règle de besoin si l'objet vous est utile (à votre main, pas à un reroll) et améliore votre équipement actuel, sinon il vous est demandé de passer ou de choisir cupidité.
Toute personne prise à utiliser l'option Besoin abusivement sera avertie par les officiers et éventuellement exclue des raids pour une durée déterminée si celà se reproduit de manière récurrente.

Si pour une raison ou pour une autre, vous devez partir AFK, vous devez impérativement en informer le leader du raid, qui décidera alors selon la durée de l'AFK et l'endroit où se trouve le raid si vous pouvez rester en raid et /follow une personne de votre groupe jusqu'à votre retour ou quitter le raid si la situation ne le permet pas.
La même règle s'applique à un départ anticipé, si vous devez quitter le raid avant son terme, pensez à en avertir un peu à l'avance le raidleader afin qu'il puisse réorganiser ses groupes ou aviser par rapport aux ciblse de fin de raid.
Enfin, si vous vous perdez au cours d'un déplacement durant le raid ou que vous avez été victime d'une déconnexion, pensez à en avertir immédiatement le raidleader plutôt que de perdre du temps à essayer de vous retrouver, il enverra quelqu'un vous chercher.


Voilà quelques règles qu'il me semblait utile de rappeler afin que nos raids se déroulent de manière optimale et dans une bonne ambiance. Si vous voyez des choses à rajouter, n'hésitez pas à le faire ci-dessous.
_________________


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 10 Oct - 14:27 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bazûka
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 29 Jul 2008
Posts: 255
Localisation: dunkerque

PostPosted: Sat 11 Oct - 04:27 (2008)    Post subject: Le petit guilde du bon raider Reply with quote

Je ferme le post car tout est dit et trés bien d'ailleurs, on l'éditera si il le faut , y'a plus qu'a ce que les gens viennent le consulter afin que nos raids soit un petit mieux organisé !!

Bravo et merci Kylas pr ce guide Okay
_________________



Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 21:39 (2019)    Post subject: Le petit guilde du bon raider

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom