Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Proxy
Membres

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 6 Oct - 17:03 (2008)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER Reply with quote

J'avou j'etais tres tres peu Ig ces deux dernieres semaine ..... vendanges entre autre ....

Je vois que nous avons actuellement une population plutot raisonnable d'inscrits dans le roster warhammer, je me demmandais si on pourrai pas commencer a lever le pied sur les apply quelques temps, ce qui permettrai de pouvoir effectuer un premiers tri si besoin est.

Sinon ca risque de faire trop Usine a Gaz.

Bref qu'est ce que vous en pensez ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 6 Oct - 17:03 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 9 Oct - 19:47 (2008)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER Reply with quote

on en a déjà parlé avec les offs présents IG on va monté le level de recrutement minimum a 20 (qui est le level moyen des membres de la guilde) afin de continuer a recruter mais à recruter des gens utiles pr la guilde !! 

Back to top
Rasia
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 9 Oct - 21:03 (2008)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER Reply with quote

minimum 20 aie je trouve ca un peut dure quand meme, sachant que j'ai plein de demande mais les personnes sont lvl 8 minimum

Back to top
Visit poster’s website
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 9 Oct - 23:05 (2008)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER Reply with quote

oué mais lvl 8 on va les trainer encore trop longtemps, maintenant faut avancer et en accord avec plusieurs membres on s'est fixé level 20 mini et on va etre plus selectif

Back to top
Rasia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Oct - 00:15 (2008)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER Reply with quote

ok suis d'accord

Back to top
Visit poster’s website
Proxy
Membres

PostPosted: Fri 10 Oct - 11:11 (2008)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER Reply with quote

idem ca me va, mise a part peu etre les pots IRL ou bon contactes, auquel cas on pourrai faire kk exceptions.

Back to top
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Oct - 12:06 (2008)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER Reply with quote

Oui bien enetendu les exceptions IRL se feront vis à vis des offs, je vois mal dire a ma femme tu pex 20 et aprs tu peux venir poster  Smile , car elle devrait arriver sur le jeu pr les prochaines vacances si tout va bien !!

A ce moment la, si on fait des exceptions les gens n'iront pas postuler sur le fofo, on les guildera tout de suite, de tte facon la pub au niveau du fofo dans la partie recrutement et largement faite avec tous les apply.

Back to top
Kylashandra
Moderateur
Moderateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 10 Oct - 13:38 (2008)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER Reply with quote

Hello,

Au sujet du recrutement, je pense que comme on en a discuté IG, il va falloir faire un bilan des "un mois", voir les inactifs de longue dates et les classes dont nous avons toujours besoin en raison :
- d'une faible progression d'une partie des joueurs d'une classe donnée (actuellement : chamanes (on en a 8+ et aucun de vraiment impliqué vu que Alfred reroll, Okuru est peu présent et Agrachak joue surtout sur un autre serveur actuellement)).
- de la faible représentation d'une classe dans notre roster (Actuellement : Magus du Chaos, Maraudeurs, Chasseurs de Squig).

Je pense également qu'il serait temps de mettre en place un système un peu plus sélectif au niveau du recrutement afin de nous assurer que les personnes qui nous rejoignent soient réellement motivées et en phase avec l'esprit de la guilde. Celà pourrait se faire sous la forme d'une petite période de 15 jours de mise à l'essai après le dépot de candidature sur le forum qui se concluerait par un vote (des membres ou juste des officiers, à voir... personnellement, j'aime bien impliquer mes guildes dans le choix des gens qui les rejoignent).
Ceci aurait pour double avantage de nous rendre plus désirables aux yeux des joueurs motivés par le jeu en leur offrant ainsi une façade un peu plus "pro" et la garantie d'une ambiance soudée et par corrolaire, découragerait les candidatures peu motivées et les "guild hoppers".

Voilà mon avis sur le sujet (et merci pour les accès off btw ^^)

Back to top
Rasia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Oct - 22:42 (2008)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER Reply with quote

oui je suis tout a fait d'accord, une période d'essai de 15 jours dela candidature sur le fofo s'impose, ceci permet de teste le joueur en situation réel et voir ainsi son comportement sur TS et si le joueur est serieux, competent et patient il sera guilder. Genre evaluation afin de recuperer les meilleurs joueurs

Back to top
Visit poster’s website
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 11 Oct - 02:14 (2008)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER Reply with quote

Juis d'accord pour la nouvelle selection et les différents moyens pour trier naturellement les bons joueurs qui veulent s'investir, des gens qui ne sont que de passage, donc période d'essai, comportement TS, torture (euh je m'égare quoique si c'est une belle elfette  Wink )

Des demain je vais modifier pas mal de choses IG et faire un post sur fofo pr prevenir les futurs candidats

Back to top
Rasia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 11 Oct - 02:45 (2008)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER Reply with quote

je m'occupe de la torture dans ce cas !! ^^

Back to top
Visit poster’s website
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 11 Oct - 04:21 (2008)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER Reply with quote

Bon ben voila j'ai bossé plus tôt que prévu !!

MODIFS GRADES :

j'ai modifié les grades, ainsi Rasia, Wywyth et proxy vs disposez maintenant su statut de vétéran avec les même droits que moi-même et les officiers actuels : kylashandra, bénédict et phantom

j'ai mis en place le statut de reroll off afin que les officiers et moi même, puissent continuer a gérer la guilde comme il se doit malgré que l'on joue sur nos rerolls

Les statuts de membre et reroll n'ont été que modifié afin que les persos présents dans ces gardes ne puissent plus inviter de nouveaux membres, ce droit n'est donc reservé qu'aux offs et au chef Wink

Mise en place su statut : "Essai" , pour les futures recrues avec les droits minimum : lire et parler canal guilde, inscription aux events.

MODIF FOFO :

Je me suis permit d'effacer ton post rasia, et d'en créer un nouveau pour les conditions et les restrictions de recrutement, et j'ai donc mis en place les quelques nouvelles régles que l'on sait fixer sur le TS, level 20 mini, présentation de candidature avec un minimum, vote des offs pour validation candidature, explication période d'essai, ....

Donc si vous vous absentez un petit bout de temps du jeu , allez jeter un petit coup d'oeil sur ce post afin de voir si il n'y a pas eu de modifs.

Et je demanderais aux offs et vétérans de la guilde d'essayer de venir un maximum de valider les futures candidatures, histoire qu'on ait un minimum de 3 validations !!

Bon voila, j'ai bien mérité d'allez embrasser mon oreiller Wink

tschusss bazuk'

Back to top
Rasia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 11 Oct - 15:08 (2008)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER Reply with quote

fait gaffe y a wywyth qui a vue le changement de grade en jeu et a decider de quitter la guilde, apparement il a pas vue ce post sur le fofo...

Back to top
Visit poster’s website
Bazûka
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 11 Oct - 16:32 (2008)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER Reply with quote

lol, ca me fait vraiment rire, les gens pétent des cables alors qu'ils ont rien lu sur le fofo et ne regarde meme pas leurs droits sur le jeu, car c'est juste le nom qui a changé !!!

jvais le mp pr lui dire et essayer de résoudre le probléme

Back to top
Proxy
Membres

PostPosted: Sun 12 Oct - 13:55 (2008)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER Reply with quote

mouais ..... je cri au push ! :p .... pourquoi changer les statuts de fondateurs ? ca change rien au niveau des droits .. enfin bref pas bien grave tant qu'on se fais pas evincer en cours de route ....

Je peu comprendre la reaction de Wywyth apres tout tu imposes t'as descision sans en discuter au préalable avec le staff Soleil noir .... gaf aux derives qd meme. Je ne vois pas en quoi ce statut fondateur genais.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:33 (2019)    Post subject: BILAN RECRUTEMENT WARHAMMER

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation