Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Macros Utiles

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kylashandra
Moderateur
Moderateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 19 Sep - 12:10 (2008)    Post subject: Macros Utiles Reply with quote

Bon, en bon geek qui se respecte, je me suis penché hier sur l'utilisation de macros sur le jeu pour pouvoir automatiser certaines choses sous formes de simples hotkeys.

Certaines sont déjà utilisables via une combinaison de touches mais personnellement, je ne suis pas un joueur de console et je déteste avoir à faire haut, bas, bas, croix, croix, B, pour pouvoir assister mon tank alors qu'une simple pression d'une touche pourrait faire l'affaire, surtout dans le feu d'un combat RvR ^^

Pour créer une macro, la manip est extrêmement simple :

- Ouvrir le menu du jeu
- Aller dans le répertoire Macro
- Choisir un titre et une icône à sa macro
- insérer les fonctions souhaitées dans le corps de texte de la macro, sachant que celà peut inclure commandes et messages chat en même temps
- Glisser l'icône de la macro nouvellement créée (et que vous pourrez éditer à volonté via ce même menu par la suite) dans l'une de vos barres de hotkeys.

Je vais poster ci-dessous une liste de macros utiles que j'ai pu tester avec succès pour le moment :

- La macro d'assist : permet de cibler automatiquement la cible de votre main tank (et éviter ainsi d'avoir un mob pas content dans la figure ou de perdre de précieuses secondes à essayer de le cibler)

Texte de la macro : /assist nomdutank    (nom du tank à changer évidemment en fonction du tank de votre groupe).
si vous êtes du genre feignant, /assist  suffira, en supposant que vous gardiez bien sûr le tank en cible défensive.

Le jeu étant en maintenance, je n'ai pas l'occasion de tester d'autres macros pour l'instant, je cherche en particulier les macros permettant de lancer nos skills / sorts de combat ( de type /useability xxxx sur EverQuest) mais je n'ai pas encore réussi à trouver le bon script, prévenez moi si vous y arrivez. Si vous trouvez de nouvelles macros utiles, n'hésitez pas à les poster ci-dessous.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Sep - 12:10 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JivaSanzo
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 6 Oct - 22:54 (2008)    Post subject: Macros Utiles Reply with quote

Personnellement je ne suis pas super douer pour les macro mais je fais toujours quelque test dans mes moments perdu.

Actuellement je cherche une Macro qui permet de switch stuff + Skill de Moral mais le jeu reste assez rebutant.

Si quelqu'un a des astuces ou tout simplement une macro qui le fait, j'aimerai bien en avoir un petit échantillon. (Je lui posterai des fleur, des chocolat, les clef de ma clio, mon code de carte bancaire et un gros kiss : p ).

Back to top
MSN
Merkurogob
Moderateur
Moderateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 7 Oct - 09:15 (2008)    Post subject: Macros Utiles Reply with quote

Pour le switch de stuff c'est possible avant combat uniquement a moins qu'il y ait eu un changement a ce niveau ???

J'aimerais pour ma part savoir comment inclure des aptitudes dans les macros ?

Back to top
JivaSanzo
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 7 Oct - 20:12 (2008)    Post subject: Macros Utiles Reply with quote

Je confirme, les changements de stuff (dont armes) se font uniquement hors combat tout comme les changements de tactiques.  Rolling Eyes

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:07 (2019)    Post subject: Macros Utiles

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation