Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR
 
Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Les armes de sièges

 
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Proxy
Membres

Offline

Joined: 29 May 2008
Posts: 362
Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 1 Sep - 17:50 (2008)    Post subject: Les armes de sièges Reply with quote

Vous trouverez dans les Forts et ses alentours plusieurs emplacements prédéfinis où vous pourrez déployer et utiliser vos armes de siège. Certaines armes de siège fonctionneront simplement en interagissant avec elle pendant un temps donné et endommageront des cibles prédéterminées (comme une porte). D’autres, comme le trébuchet, proposeront aux joueurs un réticule de ciblage au sol à aire d’effet (GTAE) qu’ils pourront déplacer pour attaquer des endroits spécifiques.  
 
Il existe quatre types d’armes de siège :   
  • Bélier : peut être utilisé contre les portes des forts et quelques cibles prédéterminées.  
  • Baliste : fait feu sur des joueurs seuls et quelques armes de siège.  
  • Canon, Catapulte et Trébuchet : tirent dans la zone choisie. L’explosion infligera des dommages aux joueurs et armes de siège alentours.  
  • Huile bouillante : fera pleuvoir la mort du haut des forts et des enceintes.  
Les armes de siège devront être déployées sur des Socles de siège dans les environs ou à l’intérieur des forts. Ce sont les seuls endroits où les joueurs peuvent déployer des armes de siège. En outre, les armes de siège ne peuvent plus être déplacées une fois positionnées. Elles pourront toutefois effectuer des rotations sur elles-mêmes.  
 
Les compétences d’échange ne seront pas indispensables à l’utilisation et au déploiement d’armes de siège. Elles peuvent être achetées dans les bivouacs ou à l’intérieur des forts en parlant à un PNJ. Une fois achetée, une arme de siège occupera une seule place dans l’inventaire. Ces objets ne pèsent rien, ils peuvent être transportés et échangés par tout le monde. Les joueurs peuvent transportés autant d’armes de siège qu’ils le veulent, ils sont limités par la place disponible dans leur inventaire. Quand un joueur déploie une arme de siège, l’objet disparaît de son inventaire.  
 
Le coût des armes de siège varie en fonction de l’endroit et du niveau de la zone où elles seront achetées. Leur prix reste à définir. Une arme de siège achetée dans une zone de haut niveau ne peut pas être déployée sur un Socle d’une zone à niveau inférieur. Un socle ne pourra accueillir qu’une seule arme de siège. Les armes de siège ont une durée de vie de 30 minutes ou moins si elles sont détruites avant.  
 

 
Socles de Siège
 
Les socles de siège sont les emplacements prédéfinis où les armes de siège pourront être placées. Ces socles sont physiquement indiqués par de larges dalles de béton ou d’ardoise, ou encore par la mention « Socle » placée dessus.   
 
Dans les forts, il y aura 1 socle de siège par porte destructible pour y placer les béliers (pour les assaillants), et il y aura plusieurs socles de siège pour les balistes, canons/trébuchets et l’huile bouillante sur les Bastions (pour les défenseurs). La zone alentour d’un fort disposera de 4 à 8 emplacements sur l’arche frontale du fort pour les balistes et les canons/trébuchets, et de 1 à 3 emplacements supplémentaires par arche latérale.  
 
Pour placer une arme de siège sur un socle, les joueurs n’auront qu’à faire un clic droit sur le socle pour afficher une fenêtre. Celle-ci contiendra les armes de siège disponibles que les joueurs pourront déployer. L’interaction avec le socle ne peut se faire que par une personne à la fois.  
 
Les joueurs seront capables de détruire et de réparer les socles pour augmenter l’intérêt et l’aspect stratégique de la mécanique des socles. Seuls les Béliers, les Canons/Trébuchets, ou des charges destructives spéciales achetées dans les bivouacs ou les forts pourront détruire les socles. Un socle détruit sera obstrué par des débris (planches de bois et bouts de métal) et ne pourra plus être utilisé pour déployer des armes de siège. Les socles de siège n’ont pas beaucoup de points de vie mais se réparent automatiquement au bout de quelques minutes.  
 

 
Contrôle des armes de siège
 
Chaque arme de siège est contrôlée par la personne qui la construit et une seule personne n’est autorisée à la manipuler (à l’exception des béliers). Cependant, on peut abandonner le contrôle de l’arme de siège et la rendre disponible pour qu’un autre joueur puisse à son tour en prendre le contrôle.  
 
Une interface très simple sera utilisée pour les armes de siège.  
 
Elle utilisera une jauge à triple clics du style "jeu de golf". 
 

 
Béliers
 
Les béliers sont d’énormes engins de siège utilisés pour défoncer les portes. Jusqu'à 4 joueurs peuvent y prendre place en même temps. La puissance des béliers est déterminée par le nombre de joueurs le manœuvrant (un joueur cause 25 % de dommages, 3 joueurs causent 75 % de dommages). Les Béliers fournissent une protection contre les attaques venant d'en haut. Les joueurs attaqués par en haut ne recevront que 50% des dommages lancés contre eux.  
 
  
 

 
Baliste (Tir direct)
 
C’est une grande baliste utilisée pour embrocher un joueur ennemi ou pour détruire des armes de siège. Les balistes sont montées sur des plates-formes pivotantes (qui sont sur des socles de siège) pour permettre un ciblage précis. Elle infligera donc d’énormes dommages à une cible individuelle.  
 
  
 

 
Catapultes, Canons et Trébuchets (Tir indirect)
 
Les Catapultes, Canons et Trébuchets utilisent à la fois le système de tir à triple clics et le système de ciblage au sol. Ce système agréable d’utilisation permettra de manoeuvrer les catapultes et les canons d'une manière très similaire à celle du jeu de plateau Warhammer. 
Ces armes ne peuvent pas tirer à travers des structures solides, telles que bâtiments, toits, ou autres constructions artificielles. Par conséquent, les joueurs à l’intérieur d’un corps de garde ou d’un sanctuaire dans un fort sont à l'abri de ces dégâts à aire d’effet. 

 
  
 

 
Huile Bouillante
 
Déployez, renversez et ébouillantez. Répétez l‘action jusqu’à avoir fait frire tous les assaillants.  
 
  

_________________


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 1 Sep - 17:50 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom