Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Virus = problème = help

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Horuun

Masculin

PostPosted: Tue 26 Aug - 21:46 (2008)    Post subject: Virus = problème = help Reply with quote

Mr. Green Lundi soir après notre petite virée en guilde dans le main system, je me suis pris un premier virus (malware plus exactement) qui se faisait passer pour un anti virus et qui a quand même réussi à découvrir 2700 fichiers dans mon windows à supprimer. Désolé pour moi c'est trop gros comme mensonge, j'ai flippé 1h jusqu'à ce que j'installe un anti malware, hop n'en parlons plus.

J'ai du mal à croire qu'il est pu s'introduire chez moi vu que mon antivirus (norton) est à jour, Windows Update l'ai aussi, que j'ai un routeur nickel niveau parfeu et que je n'ai eu aucune alerte quand à la venue du malware. J'ai quand même détecté 27 malwares chez moi à ce moment là avec mon antimalware, pas cool.

12h plus tard, je reboot mon PC et là enfer ... dès l'ouverture de ma session, j'ai une fenètre d'arrêt système qui s'affiche. Une soit disante AUTORITE NT\SYSTEM va déclenché un arrêt de la machine dans les 60 prochaines secondes parce qu'un processus dans le system32 s'est terminé de manière inattendue. Aucune parade possible pour le moment. 2eme virus en 24h, je doute pas mal de mes protections ... possible que l'anti malware est ouverte une brêche en supprimant des fichiers.

Au début, gros flip, impossible d'arrêter l'horloge. Je tiens à dire que le PC est complètement saturé par le message système même si le processeur n'est qu'à 1% d'utilisation et la RAM utilisée à seulement 300mo (pour 550 en temps normal sur le bureau). Même le disque dur semble presque freeze.

Des que j'ai arrété de m'angoisser, hop petit détour sur le net (forums), j'arrive à faire sauter le compte à rebours grace à la commande dos "shutdown -a". Maintenant problème majeur : je n'ai qu'un disque dur, non partitionné, avec 180go de données et j'ai un virus qui empèche la majorité des actions avec xp. Je n'ai que le gestionnaire de taches et la cmd dos d'exécutables. Les autres actions plantent et lorsqu'elles réagissent, c'est au bout de 10 mins d'attente. Cool ?

Le mode sans échec ne change rien et impossible de d'utiliser une sauvegarde système pour revenir dans le temps.

Priorité : sauver Mes documents, le reste rien à carrer c'est pour les requins.

J'ai parcouru les forums pendant 5h.

1ere solution : copier grace à MS-dos mes documents vers un disque dur externe avec la commande "copy *.* E:\".
soucis : impossible de copier en une seule fois les dossiers, la copie ne prend en charge que les fichiers et non les sous dossiers. J'ai lutté 5h pour rien pour manier la commande dos.

2eme solution : le dépanneur, je suis un apprenti informaticien, ça fout les boules. 80€ l'intervention, ouch...

3eme solution : banquer 30€ dans un nouveau disque dur, y installer de nouveau xp, le passer en disque dur principal pour que le windows sain soit utilisé en premier et zou je transfers mes données du disque dur infecté au disque dur sain. Le virus n'est pas contagieux à ce qu'on m'a dit (INFO A CONFIRMER AVANT TOUTE CHOSE). D'après mes recherches, c'est un dérivé du virus Sasser.

Je pense exploité la 3e solution, questions :

1°) Je n'ai jamais passer un disque dur en prioritaire et passer un deuxieme disque dur en secondaire. C'est dans le bios mais où déjà ? dans le boot ?

2°) Le fait d'avoir un XP sur chaque disque dur, ce n'est pas compromettant pour le démarrage et l'exploitation des données par là suite ?

3°) Pour la licence XP, no souci vu que j'aurai 2 Windows XP ?

4°) J'aimerai partitionner le disque neuf, ou est ce ?

QUELQU'UN saurait m'expliquer la démarche au final ?

Déjà 2 jours sans AoC, dur lorsqu'on est en vacances et qu'on voudrait en profiter. Mr. Green  il me reste un brin d'humour dans ce moment de détresse c'est sympa déjà ! Lorsque je pense que je dois me taper casiment 12h de réinstallation prochainement...

need help Idea

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Aug - 21:46 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rasia
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 26 Aug - 22:34 (2008)    Post subject: Virus = problème = help Reply with quote

alors deja d'une Norton est le plus mauvais anti virus du monde, c'est une vrai passoire a trojan et virus, de plus Norton est tres lourd et bouffe beaucoup de ressource systeme pour a rien, le systeme de norton qui doit normalement filtré les malware et cie ne filtre rien du tout.

Un seul conseille, Vire norton ensuite installe Spybot et comme anti virus ta le choix entre Avast home edition ou Bitdefender qui sont tout 2 de très antivirus quand a Spybot c'est le roi pour trouver et vacciner tout ce qui est trojan, malware et cie.

Mais avant toute installation va sur ce site il y a un antivirus en ligne qui va dans un premier temps nettoyer ton systeme : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

le site en lui meme http://www.secuser.com/index.htm est un tres bon site pour se tenir informer des dernier virus et autres afin d'y remedier.

Si ton probleme persiste, une purge du systeme et necessaire en gros un format c: et reinstallation une fois tout reinstaller mettre soit Havast ou bitdefender et Spybot.

Tiens nous au courant Wink

Back to top
Visit poster’s website
Wywyth

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 27 Aug - 08:15 (2008)    Post subject: Virus = problème = help Reply with quote

Perso j'utilise Avira qui est gratos (une pub de temps en temps) et aucun probleme depuis...

Back to top
Horuun

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug - 10:26 (2008)    Post subject: Virus = problème = help Reply with quote

Clair, ça doit faire moins d'un an que j'ai Norton et j'ai toujours été déçu. Avast et Avira sont gratuit, mais de ce fait j'ai peur qu'il soit moins performant ... d'un autre coté toutes les personnes qui m'en ont parler sont convaincus qu'il est efficace.

Back to top
Gandahar
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 27 Aug - 14:05 (2008)    Post subject: Virus = problème = help Reply with quote

nod 32 pas de problèmes particulier

le virus en question ,c'est sasser
sur le site de Bit defender http://www.bitdefender.fr/
tu devrais trouver Antisasser-FR.exe , je l'ai eu il y a longtemps par contre me rappel plus si j'ai formater ou pas.
Bon courage et change d'antivirus

Back to top
Visit poster’s website
Wywyth

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 27 Aug - 18:11 (2008)    Post subject: Virus = problème = help Reply with quote

oui NOD32 je l'avais avant de passer sous AVIRA perso je trouve avira plus transparent tous les jours

et de plus si je me trompe pas NOD32 est payant à moins que.... mais bon cela ne nous regarde pas ^^

bref je te conseille AVIRA qui est gratos et mise a jour pratiquement tous les deux jours.

avec un bon ashampoo firewall j'ai jamais trop eu de soucis.

Bonnne chance en esperant que t'evitera le formatage parceque ca c'est pas top cool :/

Back to top
Proxy
Membres

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 27 Aug - 20:01 (2008)    Post subject: Virus = problème = help Reply with quote

t'as chopper un ver coriace certainement.

1°) Je n'ai jamais passer un disque dur en prioritaire et passer un deuxieme disque dur en secondaire. C'est dans le bios mais où déjà ? dans le boot ?

• Ca se fait au cul du disque dur a l'aide d'un cavaliers (Pont electrique en plastique) la notice est ecrite sur ton disque dur.
2°) Le fait d'avoir un XP sur chaque disque dur, ce n'est pas compromettant pour le démarrage et l'exploitation des données par là suite ?

• Non si tes cavaliers comme expliqué juste avant sont bien placés. Par contre tu devrais avoir le choix au demarrage de t'as machine de charger le system A ou B, comme si ton second Window etais tt simplement un disque de donnée, aucun soucis pour recup tes fichiers.
3°) Pour la licence XP, no souci vu que j'aurai 2 Windows XP ?

• Tu met la meme liscence ca change rien tu est un particulier tu as le droit de dupliquer le produit pour ton utilisation personnelle a l'infinie, en tt cas sur la meme machine. Bref aucun soucis niveau liscence tu pourra Up les Maj Windows.
4°) J'aimerai partitionner le disque neuf, ou est ce ?

• Au demarrage de l'installation de window ou sinon sous Window mais attention partitionner un disque n'a rien a voir avec deux disque distincts concernant l'ordre de boot. 
  • Le mieux c'est qd meme sous dos apres avoir chargé les outils system du Cd de window au lancement de l'installation. Tu peu agir sans soucis sur ton disque dur vu que les outis Windows se chargent dans t'as RAM.
Sois ;
  • tu prends un autre disque, tu le branche a la place de ton ancien, en faisant attention de bien passer sont cavalier en master.
  • tu reinstall Windows dessus (Sain)
  • Tu rebanche ton ancien disque en SLAVE pour que le PC ne boot pas dessus au demarrage (sans debrancher l'autre).
  • De ton nouveau Window tu recup tes donnees sans executer trop d'applications ... et tu formate le system infecté.
Sinon;

• Branche ton disque sur un amobible recup tes donnes et format
  • ensuite tu reinstall
Ou Bien;

Last edited by Proxy on Thu 28 Aug - 23:46 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Horuun

Masculin

PostPosted: Thu 28 Aug - 15:36 (2008)    Post subject: Virus = problème = help Reply with quote

Résultat des courses !

Un disque dur de 160Go acheté 30€, j'ai réinstallé sans souci XP sur le nouveau disque, j'ai téléchargé Avast!, j'ai transféré sans problème Mes documents du disque infecté au disque sain ayant fait un scan au préalable (d'ailleurs il a trouvé les salauds, c'était un Rootkit, genre de truc dégueu), et enfin j'ai formaté le disque infecté.

En ce moment je suis en train de réinstaller AoC ... donc disons 2h environ avec les MaJ.

Mais sympa l'expérience ! Je tiens à remercier Norton sans qui tout ceci n'aurait pas été possible !

Merci pour vos messages, on se voit ce soir si tout va bien Mr. Green

PS :

Proxy wrote:
  • tu reinstall Windows dessus (Sain)

Saint Windows, priez pour nous pauvres pécheurs .......

Vous avez le droit de me balancer quelque chose à la tête pour cette boutade.

Back to top
Sokkys
Guest

PostPosted: Thu 28 Aug - 15:48 (2008)    Post subject: Virus = problème = help Reply with quote

Bon la prochaine fois je t'enverrais un plus gros virus qui va bousiller t'es 2 DD ! a moins que tu me file tout ton fric et un mars.

Back to top
Rasia
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 28 Aug - 16:45 (2008)    Post subject: Virus = problème = help Reply with quote

LOL

Back to top
Visit poster’s website
Horuun

Masculin

PostPosted: Thu 28 Aug - 20:55 (2008)    Post subject: Virus = problème = help Reply with quote

Mort de Rire

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:02 (2019)    Post subject: Virus = problème = help

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation