Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

FPS catastrophique dans les villas:Solluce

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
drymer
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 21 Jul - 04:46 (2008)    Post subject: FPS catastrophique dans les villas:Solluce Reply with quote

Hello,

Un petit message concernant la chute monstrueuse de fps dans les villas de tarentia.
Nous sommes tous d'accord que depuis un petit moment les villas c'est injouable. J'ai fait un test de driver nvidia, car depuis le début chez moi les villas tournaient nikel, et soudain la kata..... Evil or Very Mad pourquoi diable??? Ben le driver fou la merde (chez moi en tout cas) depuis que j'ai upgradé récement pour la version. (175.19)

Quand à la version 175.16 c'est ok, pas de soucis, en high, la total quoi.

Donc si vous voulez faire le test voici le lien pour pomper le driver

voili voilou, j'espère que cette recette arrangera certain d'entre vous Cool

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Jul - 04:46 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gandahar
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 21 Jul - 05:53 (2008)    Post subject: FPS catastrophique dans les villas:Solluce Reply with quote

Merci bien ami Stormtrooper

Back to top
Visit poster’s website
Wywyth

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 21 Jul - 08:06 (2008)    Post subject: FPS catastrophique dans les villas:Solluce Reply with quote

Y'a des nouveaux drivers qui sont sortis encore me semble bien.

De plus ca doit beaucoup dependre de la carte avant avec les 175.16 c'etait injouable pour moi et là avec les 175.19 ca tourne nickel pour une 9800 GTX.

Back to top
drymer
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Jul - 16:47 (2008)    Post subject: FPS catastrophique dans les villas:Solluce Reply with quote

we j'avais oublié de spécifier ma carte graphique: gforce8800GT 512MO

Back to top
Rasia
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 21 Jul - 20:59 (2008)    Post subject: FPS catastrophique dans les villas:Solluce Reply with quote

moi je compte m'investir dans une GTX280 les toutes derniere de chez Nvidia

Back to top
Visit poster’s website
Wywyth

PostPosted: Tue 22 Jul - 09:28 (2008)    Post subject: FPS catastrophique dans les villas:Solluce Reply with quote

Ils abusent un peu pour les prix au lancement de leurs cartes... ca frole les 500 euros.

je me demande si je vais pas opter pour une seconde 9800 GTX en sli.

Back to top
Proxy
Membres

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 22 Jul - 14:47 (2008)    Post subject: FPS catastrophique dans les villas:Solluce Reply with quote

Perso je trouve inutile d'acheter les cartes de dernieres generations sous pretexte que .... c'est ce qu'il y'a mieux .... 500 € pour une carte graph c'est enorme, entre 150 et 250 tu tappes a mon avis dans les rapport prix / ressources les plus interressants ... question de budget c'est sur mais y'a pas que ca ... une 8600 GTX est pour moi le meilleur compromis de carte UC a l'heure actuelle ... eviter surtout les GS qui sont les entree de game Nvidia. Quoi qu'il en soit Nvidia est LA carte pour le jeux.... ils ont beaucoup plus de partenariats divers avec les developpeurs en general et par consequent les cartes sont mieux optimisées et exploitées pour le jeu. 

J'avou la AOC abuse niveau config requise, comme si le Pc etais un accessoire au meme niveau que le jeux ... aller tlm a la Fnac Aoc et une nouvelle carte graph sous le bras .... c'est la fete :p rien que pour ca des la sortie d'AION ou Warhammer il se toucheron pour mes prelevements de CB chez Funcom. 

Le mieux c'est qd meme de regarder les FPS des cartes voir les scores des benchmarks mais de toute facon ce qui prime veritablement pour une bonne carte graph de gmer c'est les Images secondes. y'a de nombreux sites avec les benchmark et Taux Fps qui mettent en comparaisons les dernieres carte .... 

Important par contre ... il apparait evident qu'il faille investir dans une carte optimisée Directx 10 (avec system Vista) .... et ouep .... du moins en prevision pour les 2 prochaines années. 

de toute facon sur un jeux comme AOC y'a pas que la carte graphique qui compte, je crois que 3 Go de ram s'impose en DDr 2 voir 3, un dual core d'une frequence de 1.5 Ghz mini et surtout un bon disque dure .... 35 Go de jeux .... pour ca ? .... lol quoi ... bref ca ce trouve un petit 10 000 Trs/min ne serai pas du luxe pour AOC ... y on pense pas souvent mais la vitesse du disque est un facteur aussi important. En plus les serveur sont aussi un element pertubateur ... comme au debut de wow ... serveur Funcom un peu légers .... latences, deco, reboot ... blabla. 

Si vraiment y'en a qui cherche a investir juste pour AOC ils doivent conseiller des cartes sur le site officiel.  

Last edited by Proxy on Tue 22 Jul - 18:16 (2008); edited 1 time in total
Back to top
drymer
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 22 Jul - 15:28 (2008)    Post subject: FPS catastrophique dans les villas:Solluce Reply with quote

eheh 100% d'accord avec toi proxy!
Bon regarde ma config, et je te rassure c loin d'être 100% fluide.
bon tout en High déjà sauf les ombres en Bas et antiAliasing à 2x et anisto16x, rez 1280x1024
je fais du 20-40 fps dans le monde Sauf à Tarentia ou là c le sommmmmet du cataclysme 5-10fps

- Gforce8800GT 512Mo
- HD raptor 10'000Tr/m (Raid0)
- AMDx2 64 3800+
- 2Go Ram (le passage de 1 à 2go change radicalement la vie)
- j'allais oublier les 26 Go d'espace disque bouffé Smile)) (le jeu le plus lourd de tout les temps)

Bref, le jeu devrai tourner perfecto. C'est bien là un prob d'optimisation et non de matos, vus que dans certaine zone c un pure bonheur et d'autre un cauchemar sans nom. Bref, on peux absolument rien faire là dessus, juste que dans 3-4 ans j'aurai une autre machine qui sera bien plus puissante.
Pour info WOW tourne chez moi à 10-23fps sur un dualcore 2.16ghz avec une ATI-Radeon X1600 128Mo et 2GoRam. (j'ai l'habitude du low fps en mmo)

...To be continue

Back to top
Proxy
Membres

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 22 Jul - 18:16 (2008)    Post subject: FPS catastrophique dans les villas:Solluce Reply with quote

L'interet du MMO c'est qd meme qu'il soit en perpetuel evolution Smile , le jeu est tout de meme plus stable et mieux optimisé qu'au lancement, c'est deja ca, la derniere Maj en particulier assez apreciable qd meme ... ca m'est arrivé d'attendre 5 minutes qu'un Npc apparaisse histoire de pouvoir me tp .... ca commencais a devenir fatiguant     

Proxy wrote:
Message du Game Director #2 Age Of conan
Posted: - 11.07.2008

En ce qui concerne les performances du jeu, j’ai aussi de bonnes nouvelles. La plupart des joueurs profitent déjà bien du jeu, mais nous savons que des progrès sont possibles pour les ordinateurs les plus anciens. Nous avons donc continué d’examiner la gestion de la mémoire, la façon d’améliorer les performances générales, et nous travaillons constamment à ces avancées. Elles atteindront les serveurs live dès que nous auront abouti, mais sans entrer dans les détails je peux déjà dire que ceux d’entre-vous qui possèdent des machines un peu anciennes constateront des progrès dans les performances dans les semaines et les mois à venir. A l’autre bout de l’échelle, se trouve la partie DirectX 10 du moteur, sur laquelle nous travaillons. Ses caractéristiques et son apparence seront dévoilées à Leipzig en août, et je crois que ceux qui ont des machines capables de faire tourner DX10 seront soufflés par ce que nous avons accompli. Nous l’intègreront au jeu live dès que nous serons satisfaits de la qualité (au cours de l’automne).    

Back to top
Horuun

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jul - 11:00 (2008)    Post subject: FPS catastrophique dans les villas:Solluce Reply with quote

je dépoussière le post, j'ai cru entendre que les dernières cartes ATI sont moins chère que les GTX280 de chez Nvidia et surtout toutes aussi puissantes ! Joli coup de la part d'ATI je trouve sachant que j'ai toujours tourné avec des Nvidia sur ma bécane.

C'était un petit peu d'humilité ^^.

Le test Clubic d'il y a moins d'un mois

C'est vrai que je ne banquerai jamais 500€ dans une carte graphique moi aussi, mais chacun fait de son argent ce qu'il veut.

Au fait drymer, puisque tu as une config (presque) similaire à la mienne, pourquoi tu ne baisses pas un peu les graphismes pour obtenir un 40-70 FPS en toute condition. Pour ma part, je favorise la fluidité par rapport au détail. A Tarantia je tourne à 20FPS au max cela dit  Confused . J'ai mi la config en moyen (medium) et apres j'ai personalisé en poussant petit à petit chacune des options. Je pense que t'es assez expérimenté Cool pas besoin d'un dessin.

PS : je suis de retour de vac, j'arrive d'ici peu parmi vous

Back to top
Wywyth

PostPosted: Mon 28 Jul - 19:46 (2008)    Post subject: FPS catastrophique dans les villas:Solluce Reply with quote

Je trouve seulement qu'il y a un petit souci chez ATI c'est au niveau de leurs drivers mais ce n'est que mon avis perso

J'ai eu une X800 que j'avais payer une fortune et j'en etais pas specialement satisfait mais bon qui sait pit etre ils ont changé de politique.

Perso je suis pas mal content de ma 9800 GTX meme si il faut que l'alim assure grave.

Back to top
Horuun

Masculin

PostPosted: Tue 29 Jul - 11:08 (2008)    Post subject: FPS catastrophique dans les villas:Solluce Reply with quote

Le point fort d'ATI avec ses nouvelles cartes entre autre c'est qu'elles sont bien moins gourmandes que les Nvidia et proposent les mêmes services moins cheres. Je n'ai jamais testé d'ATI et je me fis exclusivement qu'à des tests.

Moi je dis, a quand une carte Nvidia moins gourmande, peu chère et puissante ? .... surtout moins grande aussi ... Je suis passé d'une 4200 à une 6600GT puis à une 7600GS, niveau taille ca allait. Et puis d'un coup v'la un monstre de presque 30cm qui s'invite dans la bécane, ma 8800GT et j'ai conscience qu'elle est raisonnable petite par rapport aux dernières qui utilisent 2 slots tant le radiateur est épais.

Pour revenir au sujet, ATI a de quoi encore étonné et Nvidia peut frémir. Ca me fend le coeur lorsque je vois qu'Nvidia repose sur ses acquis, je veux parler de la série 9 qui est franchement décevante. L'écart entre la série 8 et 9 est tellement minime. Bref un peu dommage qu'Nvidia nous sorte pas une carte de la mort qui tue au top du top comme elle l'a déjà fait.

500€ dans une carte chez eux ? tu veux pas plutot mon coeur à la place ? Smile

Back to top
Wywyth

PostPosted: Tue 29 Jul - 11:48 (2008)    Post subject: FPS catastrophique dans les villas:Solluce Reply with quote

La 9800 GTX est a moins de 170 euros chez cdiscount (marque ZOTAC).
De plus j'avais une 8800 GTS 512 qui se vend encore plus de 200 euros sur bcp de sites j'ai donc acheter une 9800 GTX pour le meme prix mais compte en mettre une seconde prochainement (j'attends qu'elles tombent sous 150 euros) donc meme si le gain est pas enorme (attendons les futurs drivers qui sont en beta actuellement et qui sont axés principalement sur le support de ces processeurs).

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:51 (2019)    Post subject: FPS catastrophique dans les villas:Solluce

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation