Soleil Noir Forum Index
Soleil Noir
FORUM CENTRAL SOLEIL NOIR

Soleil Noir Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Cours de dessin

Post new topic   Reply to topic    Soleil Noir Forum Index -> Central ARCHIVES -> Les Archives de l'ancien forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Horuun

Masculin

PostPosted: Sat 28 Jun - 12:45 (2008)    Post subject: Cours de dessin Reply with quote

Message aux artistes et connaisseurs de notre chère guildounette :

Je ne suis pas graphiste, ni un artiste de talent mais ça m'intéresse énormément. J'aimerai reproduire un style de dessin utilisé notamment dans tous les arts work de Metal Gear Solid. Si vous pouviez me conseiller sur la méthode, les outils ...

Ce que j'ai pu déduire :
- les images sont retravaillées numériquement pour les plus abouties.
- je pense que l'artiste fait d'abord une ébauche au crayon, puis repasse de façon grossière, avec un pinceau surement utilisé pour la caligraphie. Konami est une production japonaise donc ça se tient.
- pour dessiner numériquement il doit placer un calque avec le croquis puis faire la caligraphie sur un autre calque. Il superpose le tout après. (ça c'est basique ...)

Ce qui me plait vraiment ce sont les traits grossiers mais super bien placés et les contrastes de couleurs. L'artiste ne colorise que très peu ces oeuvres : 3 couleurs max je dirais.

Que dire de plus, je ne m'y connais pas et mes observations sont ... trop simplistes. Derrière ces images il y a un réel talent et beaucoup d'expérience. Si je peux un jour produire un projet similaire ce serait fantastique.

Bref je m'en remet à vous Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 28 Jun - 12:45 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Horuun

Masculin

PostPosted: Sat 28 Jun - 12:46 (2008)    Post subject: Cours de dessin Reply with quote